Quelques idées pour un second séjour à New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Quelques idées pour un second séjour à New York ?

Message par Petitebulle »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet sur le planning (en préparation) de notre second séjour qui aura lieu en janvier 2013.
Je viens vous solliciter afin de voir si vous avez des choses à voir et à faire à me proposer en plus de ce à quoi j'ai pensé.

Pour commencer je vais essayer de vous mettre la liste la plus complète possible de ce que nous déjà fait au mois de février de cette année, et ensuite je vous ferai part de ce que je pense mettre dans mon planning pour janvier.

Février 2012, faits et vus :
- Empire State building
- Top of the rock à la tombée de la nuit
- croisière circle Line
- miss Liberty et Elis Island
- grounds zero, WTC tribute center
- bref passage à Wall Street, trinity church, St. Paul's chapel, city hall, duane St. , bref passage sur le pont de Brooklyn
- Times square bien évidemment
- passage devant: General Post Office (pour voir l'architecture du bâtiment), MSG, National public Library, Grand Central Terminal, Chrysler building et St. Patrick's Cathedral ( à l'époque en cours de ravalement semblait il)
- Columbus circle et passage dans la galerie commerciale
- Central Park et tour de 3h à vélo
- et shopping à century 21, macy's, B&H, et quelques boutiques par ci par là....

Je crois n'avoir rien oublié...

Pour janvier 2013, je pense prévoir :
- le Top of the rock ( oui encore, on a adoré cette vue....et j'ai plein de photos ratées alors cette fois je veux en ramener des belles! :wink: )
- central Park ( j'adore! Et je rêve de le voir sous la neige! )
- miss Liberty avec la visite de la couronne
- sinon miss Liberty de loin avec le ferry pour staten Island (c'est ça?)
- match de NBA au MSG ( ça y est tickets achetés pour le match des NYknicks/Brooklyn nets)
- peut être un vol en hélicoptère (mais je sais pas trop, faut voir niveau budget et météo surtout si ça vaut le coup en cette période de l'année...?!)
- high Line (pas eu le temps cette année et j'ai regretté!)
- voir le Flatiron
- aller à Brooklyn heights promenade ou "dumbo"....c'est ça? A quelle période de la journée me conseillerez vous d'y aller? Je pensais le faire un peu comme pour le top, avant le coucher du soleil...histoire d'avoir la vue de jour et de nuit.
- peut être un passage devant l'ONU (histoire de voir à quoi ça ressemble vraiment)
- après j'aimerais voir d'autres parcs que central park.....mais lesquels privilégier?
- Jersey garden
- peut être prendre le téléphérique.....mais que faire après de ce cote là?! Le téléphérique coute combien au fait par personne?

Et voila.....mes idées s'arrêtent la! :?

Après, niveau resto, on avait tellement mal mangé la 1ère fois que cette année je vais essayer de me faire une petite liste de tous vos bons plans que j'ai pu trouvés en parcourant en long en large et en travers ce forum! Ce qui est sur c'est que je prévois le Virgile BBQ (faut il réserver?), the view (j'sais pas trop si on y mangera mais on ira prendre un cocktail), bubba gump, ellen's stardust, et???? Je dois encore y réfléchir...

Sachant que nous partons du 19 au 25 janvier, donc 5 jours pleins seulement, que marcher ne nous fait pas peur (cette année on a dû prendre le métro que 2 fois A/R pour descendre dans le lower Manhattan), que pensez vous que je puisse rajouter à mon programme pour ce second voyage (que j'attends avec impatience!!!)

Merci d'avance! :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: Quelques idées pour un second séjour à New York ?

Message par lOckl@n »

Petitebulle a écrit : - peut être prendre le téléphérique.....mais que faire après de ce cote là?! Le téléphérique coute combien au fait par personne?
On part aussi en janvier prochain pour notre 2nd voyage et on a prévu de prendre le téléphérique.

Si tu prends une métrocard pour ton séjour, le téléphérique ne coûte rien, il est compris dans la métrocard. Sinon, ça coûte le prix d'un ticket de métro.

Ce jour là, on a prévu de prendre le téléphérique, faire un tour sur Roosevelet Island pour prendre des photos de manhattan, faire un tour dans le nouveau parc récemment inauguré, voir les nombreuses oeuvres de Tom Otterness.

Après ça, on se dirigera vers 5 Pointz puis traversée du Williamsburg bridge à pieds pour aller en direction de la high line, chelsea market et shopping chez Dave's pour des jeans ;)

Avec plus de temps, on aurait pu aussi faire un tour des quartiers de williamsburg et greenpoint qui semblent valoir un détour.


Pour brooklyn, je te conseille de ne pas t'arrêter seulement à la heights promenade. Les quartiers de Park slope, des heights notamment méritent de s'y attarder.
Le greenwood cemetry est aussi intéressant à faire car il te permet de prendre des photos originales de downtown et de miss liberty.
Brooklyn vaut bien au moins 1 journée entière.
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Intéressant ton parcours!

Mais dis moi, le téléphérique se prend bien au niveau du queensboro bridge?
Parce que entre celui ci et le wiiliamsburg bridge, il y a une sacrée trotte non?! Tu comptes donc y descendre tout en faisant les visites que tu m'as citées (parc, oeuvres...)? Et 5pointz??? C'est quoi au juste? :?

As tu des bons plans culinaires de cote :?:

Désolée, j'abuse un peu :oops:
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Connaitrais tu le nom de ce nouveau parc? Il est situé au nord ou au sud de l'ile?
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Petitebulle a écrit :Connaitrais tu le nom de ce nouveau parc? Il est situé au nord ou au sud de l'ile?
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=55361
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Super! Merci pour ce lien!
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Re: Quelques idées pour un second séjour à New York ?

Message par bea147 »

lOckl@n a écrit : faire un tour sur Roosevelet Island pour prendre des photos de manhattan, faire un tour dans le nouveau parc récemment inauguré, voir les nombreuses oeuvres de Tom Otterness.

.
Ne t'attend pas à trouver sur Roosevelt Island, un grand nombre de statues de Tom Otterness, il n'y en 'y en a que 3
magiecube
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2011, 15:15

Message par magiecube »

faire le téléphérique de nuit c'est sympa aussi...mais courir à la sortie pour faire le tour de la station afin de le reprendre immédiatement en sens inverse.;sinon plusieurs minutes d'attente dans le froid....
on l'a fait plusieurs fois ....mais en été.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message