Planning du 22/12 au 03/01

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

tiny5014
Messages : 25
Inscription : 08 août 2011, 16:25

Planning du 22/12 au 03/01

Message par tiny5014 »

Bonjour Tout le Monde,

Voici notre planning pour nos vacances à New York durant la période de Noël – Jour de l’an, c’est notre première fois là-bas, j’aimerais connaitre vos avis :

Samedi 22 décembre : Arrivée à NY

Dimanche 23 décembre : Top of the Rock, Nation Unis, Patinoire Rockfeller, Chrysler Buildind, Concert à Radio City (A 20 H)

Lundi 24 décembre : Union Square, Eglise Saint Patrick, Empire State Building

Mardi 25 décembre : Promenade à Central Park, Téléphérique (Roosevelt)

Mercredi 26 décembre : Promenade sur TIME SQUARE

Jeudi 27 décembre : Coney Island + Quartier Diker Hights

Vendredi 28 décembre : Statue de la liberté + immeuble de la série « FRIENDS »

Samedi 29 décembre : World Trade Center, Wall Street, Century 21

Dimanche 30 décembre : MACY’S, Madison Square Garden, Famous Footwear, Flatiron Bulding

Lundi 31 Décembre : Musée Madame Tussauds + Time Square

Mardi 01 Janvier : Brooklyn Bridge, Pier 17, South Street Sea Port

Mercredi 02 Janvier : Battery Park, Williamsburg

Jeudi 03 Janvier : Départ

Qu'en pensez vous ?
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Ton programme n'a pas l'air mal mais tes journées me semblent un peu "light"...
Ton premier jour, si tu fais le Top of the Rock, va directement à la patinoire au lieu de passer par les Nations Unies.
PAr une belle journée ensoleillée d'hiver, tu peux faire la High Line, c'est magnifique.
Si ton budget te le permet, essaye d'aller voir un match NBA...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Place plutôt Central Park un dimanche et Wall Street un matin de semaine.

Coney Island un jour de semaine fin décembre risque d'être désespérément fermé. Deux jours entiers sur Time Square me semblent beaucoup

Tu n'as pas l'intention d'aller à Greenwich Village, Chelsea, Soho, East Village, Brooklyn Heighs ou Williamsburg, Harlem ? Pas de musée ?
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

Je trouve aussi le planning un peu light..
Par exemple :

- 26 décembre, la promenade sur Times Square ne prendra pas la journée
- 27 décembre, la visite de Coney Island (qui risque d'être désert), ne prendra pas la journée, peut-être peux tu t'arrêter dans Brooklyn ?
- 28 décembre : la statue de la liberté ne prendra pas la journée, peut-être ajouter Ellis Island, Wall Streeet, etc. ce jour là
- lundi 31 décembre : musée mme Tussauds max. 3h..

:wink:
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Samedi 22 décembre : Arrivée à NY

Dimanche 23 décembre :
---> Le Top of The Rock et la patinoire sont au même endroit, et le Chrysler est sur le chemin de l'ONU ... je te conseille d'également passer à Grand Central Station qui est à côté et qui vaut franchement la peine ;-)

Lundi 24 décembre : Union Square, Eglise Saint Patrick, Empire State Building
--> je te conseille également la NY public Library qui est juste à côté

Mardi 25 décembre : Promenade à Central Park, Téléphérique (Roosevelt)
--> repère sur une carte les lieux que tu souhaites voir dans Central Park, car c'est immense et on a vite passé 1h à marcher ...

Mercredi 26 décembre : Promenade sur TIME SQUARE
--> une journée me semble énorme ... je ferais Times Square le soir de l'arrivée par exemple ... biensur le lieu est à voir inévitablement mais au final ce ne sont ques des magasins à touristes!

Jeudi 27 décembre : Coney Island + Quartier Diker Hights
--> en hiver, tu risques de regretter ton déplacement jusque Coney Island

Vendredi 28 décembre : Statue de la liberté + immeuble de la série « FRIENDS »
--> je cumulerais la statue de la liberté avec Ground ZERO ...
et je programmerais un autre jour pour l'immeuble de Friends, ainsi que la maison de sarah jessica perker qui est très proche (et si t'es fan) ainsi que la hight line, le chelsea market, ... des endroits plus typiques dans un quartier qui a un charme fou!!!

Samedi 29 décembre : World Trade Center, Wall Street, Century 21
--> tu pourrais faire century 21 le jour ou tu fais la statue de la liberté et ground zero car c'est juste à côté!
Wall Street est à faire aussi et ne se trouve pas bien loin!

Dimanche 30 décembre : MACY’S, Madison Square Garden, Famous Footwear, Flatiron Bulding
--< n'héiste pas a descendre encore un peu plus au sud si tu as le temps jusque UNION Square (petit déj ou dessert chez MAX BRENNER c'est le top)

Lundi 31 Décembre : Musée Madame Tussauds + Time Square
--> ouiii il parrait qu'il faut arriver très tot sur Times Square le 31 décembre pour avoir une bonne place :-D tu nous raconteras ^^

Mardi 01 Janvier : Brooklyn Bridge, Pier 17, South Street Sea Port
--> combiner en même temps que Wall te ferait gagner du temps

Mercredi 02 Janvier : Battery Park, Williamsburg
--> Battery Park est un petit park et c'est la que tu prendra le ferry pour la statue ... tu en fera le tour en 30-40 minutes

Jeudi 03 Janvier : Départ


Je te conseille sincère d'ajouter à ton planning des balades dans des quartiers comme soho, China Town, Greenwinch Village, ... c'est dans ces endroits que j'ai passé les meilleurs moments lors de mes voyages à NY ;-)


sinon je te souhaite beaucoup de plaisir dans la préparation de ton voyage et surtout d'en profiter un MAX!

PS: je ne t'ai mis que des CONSEILS! et c'est comme ca que JE ferais! mais chacun ces centres d'intéret et sa vision des choses donc n'ai epas l'impression que j'ai voulu démonter ton planning surtout ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message