Notre planning du 27/10 au 06/11

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Coraliieee
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2012, 11:15

Notre planning du 27/10 au 06/11

Message par Coraliieee »

Bonjour à tous,

Voici mon planning pour mon premier voyage à NYC pendant les vacances de la Toussaint! J'attends vos retours car je crois que nous nous sommes un peu éparpillés!

Nous volons le samedi 27 octobre avec Air Canada (escale à Montréal) et atterrissons le soir à La Guardia.

Dimanche 28/10 :
- Empire State Building à l'ouverture
- Nous remonterons par la 5th avenue, passage par la St Patrick's Cathedral, Trump Tower
- Téléphérique de Roosevelt Island + Four Freedoms Park
- Retour par la second avenue et la 42nd (Chrysler Buildding, Grand Central Terminal, New York Public Library)
- 18h : Harbour Lights cruise
- au retour, passage par Bryant Park

Lundi 29/10 :
- Visite du MoMA
- Top Of The Rock en fin de journée
- Dîner au Ninja Castle

Mardi 30/10 :
- Promenade dans Union Square, Flatiron District et Gramercy
- Vers le sud : East Village, Noho, Nolita, Little Italy, Chinatown
- Staten Island ferry
- 19h : comédie musicale 'Once' au Jacob's Theatre

Mercredi 31/10 :
- Promenade à Central Park
- Columbus Circle (à réserver)
- Visite du National Museum of the American Indian- Promenade dans le sud de Manhattan (à préciser)
- Soirée : parade d'Halloween?

Jeudi 01/11 :
- Promenade dans Greenwich Village, West Village, Meatpacking District (High Line et Pier 45), et Chelsea (à préciser)
- Soho

Vendredi 02/11 :
- Visite de Lower East Side et Williamsburg (à préciser)- Soirée : concert de RNDM au Music Hall de Williamsburg

Samedi 03/11 :
- Visite du Guggenheim
- Visite du Met
- Ciné au AMC

Dimanche 04/11 :
- Visite du American Museum Of Natural History
- Ballade à Riverside Park (à préciser)

Lundi 05/11 :
- visite de Brooklyn (pont de Brooklyn, promenade à Dumbo, Brooklyn Downtown, Brooklyn Heights)
- Dîner au Chart House

Mardi 06/11 :
- Visite de Harlem, du Bronx (à préciser)

Quelques activités optionnelles, si nous trouvons le temps :
- la visite du International Center of Photography
- la visite du Museum of Cartoon & Comic Arts

Je vous remercie par avance de vos retours!

Coralie.
Dernière modification par Coraliieee le 15 oct. 2012, 19:30, modifié 1 fois.
melilous
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2007, 18:21

Je serai également à New-York à cette période.

Message par melilous »

Nous partons chaque année à la toussaint, c'est une super période pour partir!

Pour Halloween, la parade à lieu le soir du 31 octobre, c'est à voir,... mais surtout bien se couvrir!
Là-bas, tu verras des déguisés partout, l'année passé, des policiers, ont mis mes enfants debout sur leur voiture pour faire des photos!

Tu pars dans mois de 2 semaines, je te conseille de bien compléter ton planning, avec des idées de resto, ..

Le lundi 29/10, tu désires faire Bryant Park après la croisière, tu auras la chance d'y voir un petit marché de Noël...splendide!

Que veux tu reserver à Columbus circle?
Coraliieee
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2012, 11:15

Message par Coraliieee »

Merci pour ton retour!

Je ne savais pas pour le marché de Noël à Bryant Park, j'ai hâte de voir ça!

Effectivement c'est un planning à compléter, nous avons beaucoup d'idées de resto/boutiques que nous ferons au fil de nos pérégrinations (la cartoville s'avère bien utile, j'y ai ajouté tout un tas d'adresses!).

Concernant Columbus Circle, il y a une installation d'un artiste japonais pendant un mois, il faut "réserver" un ticket gratuit pour y accéder! Voici le lien pour te faire une idée : http://www.publicartfund.org/view/exhib ... _columbus/

Ce sera mon premier voyage à NYC. Toi qui y va tous les ans à cette période, comment est le climat en général (températures, pluie) ?

Encore merci!
melilous
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2007, 18:21

chaque année c'est un peu pareil...

Message par melilous »

Il fait entre 10° et 20°, il y a des jours où nous sommes en tee-shirt à central park et d'autres jours où nous mettons de bonnes vestes...

Il faut savoir que tu es toujours dehors, alors avec la fatigue, parfois tu as plus vite froid, surtout le soir.
L'année passée la veille de notre arrivée, il y a eu une tempête de neige, et quand on a débarqué, plein soleil!

Je n'ai jamais eu de pluie jusqu'à présent,...

Mais j'ai déjà du acheter des bonnets (NY bien sur) à mes enfants, car le vent soufflait sur le bateau ou sur les ponts...

Je te conseille de préparer au maximum ton voyage, pour ne pas perdre de temps, à te poser des questions là-bas, on mange où? quel Métro? le musée est-il ouvert le dimanche? à quelle heure?

Le dimanche 4 novembre, il y a le marathon de NY donc une partie du parc est fermée. si tu vas au musée d'histoires naturelles, c'est bien de faire le park le même jour, mais pas ce dimanche là...
[/img]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message