Programme et questions sur visites à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
RemyOgez
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:36

Programme et questions sur visites à New York

Message par RemyOgez »

Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis maintenant deux mois, et après avoir glané des infos et bons plans pour mon premier séjour à NYC, je me lance pour avoir vos conseils et répondre à mes dernières interrogations, d'avance merci!

Je pars donc avec mon amie, pour 14 jours, départ pour le 1er octobre ; et nous faisons un échange d'appartement avec des new-yorkais, nous logerons au niveau de 1st Ave and 17 St.


Voici la liste du programme que nous souhaiterions faire :
Lower Manhattan
- Statue de la Liberté / Elis Island
- WTC Memorial.
Balade avec Hudson River Park, Irish Hunger Memorial, NYSE – Wall Street, City Hall, Brookling Bridge & Manhatan Bridge, Bowling Green, South Street Seaport et Tribeca.
Balade sur Governor Island
Ferry Staten Island en soirée
= 2 jours


Soho / Noho / Noholita
Balade dans les quartiers avec pas mal de shooping.
= ½ jour


Chinatown / Little Italy
Balade dans Chinatown avec Canal Street, Temple bouddhique Mahayana et Columbus Park ; puis Little Italy.
= ½ jour


Lower East Side
Balade rapide dans les quartiers avec East River Park, un peu de shopping.
= ½ jour

East village
Balade rapide dans les quartiers avec Tompkins Square Park et East River Park, un peu de shopping.
Possibilité de revenir des soirs pour bars ou restaurants car proche logement
= ½ jour


Greenwich Village / West Village / MeatPacking District

Balade dans les quartiers avec Washington Square Park, NYU, Astor Place, terrain de basket de West 4th Street ; shopping.
= 1 jour ou ½ jour


Chelsea
- Rubin Museum of Art

Balade sur la High Line en matinée, ou en soirée si beau temps + alentours.
= ½ jour


Union Square / Flatiron District / Gramercy
Balade avec Flatiron Building, Madison Square Park, Union Square Park
= ½ jour

Midtown
- Empire State Building de soirée/nuit
- Top of the Rockde matinée
- MET
- International Center of Photography
Balades avec Midtown East (Chrysler Building, Grand Central Terminal, ONU, Bridgemarket), Fifth Avenue (Rockfeller Center, Bryant Park,…), Herald Square, Time Square, Brodway, Time Warner Center, Hell’s Kitchen.
= 2 jours


Upper East Side / Upper West Side / Central Park
- MOMA
- Musée Guggenheim (Début expo « Picasso B&W » le 5 Octobre).
- Musée ville de NY
Balade Upper East Side, proche park et musée.
Balades Central Park
Balade Upper West Side
Balade Roosvelt Island, avec périphérique.
= 2 jours et ½ ou 3 jours


Brooklyn
Balade en fin de journée Williamsburg, avec un peu de shooping puis soirée bar.
Balade à Downtown Brooklyn, Dumbo, avec Brooklyn Heights Promenade, vue sur les ponts.
Balade Park Slope et Prospect Park avec le Brooklyn Museum.
= 2 jours.


Désolé pour le côté indigeste de cette liste, mais d'un sens en 14 jours ça permet de faire pas mal de chose...
Première question, est-ce que mes estimations de temps semblent correctes ? Sachant que nous marcherons beaucoup, car en tant que photographe j'aime les balades et parfois il m'arrive de rester longuement à un endroit.

Ensuite, au vue de visites que nous souhaitons faire, quels cartes conseillerez-vous? J'avoue avoir un peu du mal, malgré les nombreux post à ce sujet d'y voir clair et de faire mon choix. Sur le coup, j'étais parti sur la NY City Pass - mais pas sur... ?

Question pratique sur les réservations pour la Statue de Liberté, est-ce nécessaire forcément ? Car nous souhaitons être assez flexible sur les envies/météo.

Enfin, si vous avez des bons plans, idées et suggestions pour étoffer le programme, j'en serais ravi. :)

Merci d'avance pour votre temps,
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bonjour,

Pour info, Governors Island n'est plus accessible à partir d'octobre.
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Re: Programme et questions sur visites à New York

Message par lovesophia »

RemyOgez a écrit :- Empire State Building de soirée/nuit
- Top of the Rockde matinée
-
Je te conseil de faire l'inverse, le Top of the rock de nuit c'est juste magnifique, en plus tu peux voir l'Empire State Building juste en face allumé.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tout à fait d'accord avec Lovesophia :D
Le top of the rock, il faut pour bien faire, y aller une heure avant le couché du soleil. Comme cela on a la vue de jour et la ville qui s'illumine et de soir. Magnifique !
Etre en haut du Top of The Rock et voir l'empire State Building (et tout le reste de la ville) illuminé est mémorable.
RemyOgez
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:36

Message par RemyOgez »

Super merci pour ce conseil, je vais inverser les deux alors! :)
bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Message par bjeko »

j'avais cru voir que le Top of The Rock était bien surtout pour la vue sur Central Park. A la tombée de la nuit on doit plus distinguer grand chose, si??? :?:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

bjeko a écrit : A la tombée de la nuit on doit plus distinguer grand chose, si??? :?:
Tu es juste en face de l'Empire State Building et à la tombée de la nuit, le voir s'éclairer, c'est un très beau souvenir :D :wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

bjeko a écrit :j'avais cru voir que le Top of the rock était bien surtout pour la vue sur Central Park. A la tombée de la nuit on doit plus distinguer grand chose, si??? :?:
D'où l’intérêt d'y monter un peu (une petite heure suffit) avant la tombée de la nuit :wink:

Voilà les vues qu'on peut avoir aux environs de 19h30 à la mi-juillet :



Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Programme et questions sur visites à New York

Message par patricia »

Je viens de relire ton poste et réponds à quelques de tes questions :wink:

Pour revenir au Top of The Rock et Empire State Building, si tu es photographe, il te plaira certainement d'aller à L'empire State Building également le soir.
Alors, soit tu y vas deux fois, d'autant plus que tu restes 14 jours, soit tu y vas également comme le Top of The Rock en fin de journée pour avoir la vue de jour et de nuit :wink:
RemyOgez a écrit : Désolé pour le côté indigeste de cette liste, mais d'un sens en 14 jours ça permet de faire pas mal de chose..
Exactement :D
Première question, est-ce que mes estimations de temps semblent correctes ? Sachant que nous marcherons beaucoup, car en tant que photographe j'aime les balades et parfois il m'arrive de rester longuement à un endroit.
Pour la durée estimée des visites par quartier oui c'est logique et tu l'as bien évaluée. De toute façon comme tu restes 14 jours tu seras tout à l'aise pour décider sur le moment même ce que tu fais, ce que tu refais, etc...
Ensuite, au vue de visites que nous souhaitons faire, quels cartes conseillerez-vous? J'avoue avoir un peu du mal, malgré les nombreux post à ce sujet d'y voir clair et de faire mon choix. Sur le coup, j'étais parti sur la NY City Pass - mais pas sur..

Oui en effet, le city pass est ce qui cadre le mieux avec tes visites !
Question pratique sur les réservations pour la Statue de Liberté, est-ce nécessaire forcément ? Car nous souhaitons être assez flexible sur les envies/météo.
C'est largement conseillé si tu ne veux pas faire trop de file. Bon comme tu es là 15 jours ce n'est pas trop grave non plus de ne pas lréserver :wink:
Enfin, si vous avez des bons plans, idées et suggestions pour étoffer le programme, j'en serais ravi. :)
Je ne vois pas de croisière sur ton planning, tu n'as pas le pied marin ? C'est dommage car tu as de très belles vues. :wink:

Bon séjour à New York :D
RemyOgez
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:36

Message par RemyOgez »

Super merci pour ces conseils!
Il va falloir étudier les éphémérides pour bien calculer quand monter aux observatoires! D'ailleurs, une fois en haut, on peut rester le temps que l'on souhaite ?

Pour le New-York City Pass le mieux est de le réserver avant en France, notamment via le lien donné ?
Pour la date qu'il faut y indiqué, il s'agit la date prévue de la 1ere visite ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

RemyOgez a écrit :Super merci pour ces conseils!
Il va falloir étudier les éphémérides pour bien calculer quand monter aux observatoires! D'ailleurs, une fois en haut, on peut rester le temps que l'on souhaite ?
Oui :wink: mais de toute façon tu es là 15 jours, donc tu verras dès le premier soir quelle sera la meilleure heure :wink:
Pour le New-York City Pass le mieux est de le réserver avant en France, notamment via le lien donné ?
Pour la date qu'il faut y indiqué, il s'agit la date prévue de la 1ere visite ?
Oui tu peux réserver à l'avance, comme cela tu l'as. Tu recevras un bon de commande et un voucher à imprimer. Tu le présentes sur place et il sera activé le jour de la première visite. Pour la date tu peux indiquer la date de ton arrivée si tu le veux, cela n'a pas d'importance, il est valable 1 an.
Tu peux ensuite récupérer ton pass sur place à l'une des excursions comprises. Je te conseille par exemple, si tu passes près du moma de franchir la porte (sans faire la file pour les guichets) et aller au centre du grand hall. Il y a un comptoir où ils te remettront le pass.
Quand ils te le remettent, il ne sera pas encore activé. Il ne le sera que si tu rentres dans le musée :wink: Comme je le disais lors de la première visite réelle. Il te servira également de coupe file :wink:

Bonnes visites :D
RemyOgez
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:36

Message par RemyOgez »

Super merci pour ce conseil! :)
Je vais réserver ça le week-end prochain.

J-14 avant le départ, quelle impatience !!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Je crois que le pied pour l'appareil est interdit en haut des édifices !
Matin et soir les 2 sont sympa :D
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Lolosupersympa a écrit :Je crois que le pied pour l'appareil est interdit en haut des édifices !
Matin et soir les 2 sont sympa :D
En tout cas c'est interdit à l'Empire State Building, y compris les mini trépieds style Gorillapod. Mi juillet mon gorillapod s'est vu refuser l'accès à l'Empire... :(
RemyOgez
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:36

Message par RemyOgez »

C'est bon à savoir, même si malheureusement je m'en doutais un peu!
Existe-t-il des casiers ou autres où l'on peut laisser des affaires gratuitement et facilement ?

Sinon j'avais une interrogation sur le métro depuis JFK. Est-ce comme à Paris avec le RER où le tarif est plus élevé par zone éloigné du centre ; ou est-ce bon avec une simple metrocard 7 jours à 29$ (de mémoire) ?

Merci une nouvelle fois pour vos réponses!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message