Avis sur planning du 27/08 au 05/09

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Avis sur planning du 27/08 au 05/09

Message par Marine013 »

Bonjour tout le monde.
Le départ est dans quelques jours. Les crayons sont sans dessus dessous, le cartoville déjà écorné de toute part, les valises déjà lustrées avec leur cadenas TSA, une dernière rature sur deux trois trucs. Sommes-nous prêts ? Le strees, l'excitation en attendant contrôle écrit portant sur l'art insomniaque dans l'écriture plannifiée du XXI° siècle new yorkais. Chouchou ayant travaillé de nombreuses heures dessus, il sera puni en cas d'échec :twisted: à l'examen du forum (que l'on surnomerra le titan pour tous les infos, les avis que nous avons trouvé ici)

Lundi 27 août:

Décollage de l'aéroport de Marignane.
Changement à Brusselllleeeeuuu
Arrivée à JFK vers 12h. Espérons ne pas arriver avec 25 autres avions, histoire de ne pas passer trop de temps à l'immigration....
Arrivée au Country Inn & Suites situé sur Crescent Street (Long Island).
Découverte de l'hôtel, insteuulllacchiiionne , faire quelques emplettes pour le séjour.
Retrait des New York Pass, et, repos.


Mardi 28 :

MATIN
-> Ferry de Staten Island histoire d'observer de loin la jungle dans laquelle nous allons nous enfoncer pendant ces 10 jours.
-> Au retour, faire un tour dans Battery Park, et, voir (ou visiter) Castle Clinton.
-> Aller du côté de Vietnam Veterans Plaza
-> Dire bonjour à Monsieur Charging Bull et Bowling Green
-> Miam Miam au McDo de Wall Street

APREM
-> Trinity Church
-> Wall Street et visite de Federal Hall (pour tout juriste qui se mérite v_v)
-> Puis remonter vers Battery Park City
-> Rentrer dans le Wall Financial Center
-> Visite du WTC memorial et musée (17h)
-> finir dans un bordel, pardon dans le bordel de Century 21.
-> Retour à l'hôtel



MERCREDI 29

MATIN

-> Etant étudiants à la fac d'Aix-en-Provence, nous irons faire un tour à celle de Columbia
-> Visite de la Cathedral Saint John of the Divine
-> Et, et, ... et puis COOOMME OONNN Yankeeeees face à l'équipe de Toronto (le match débute à 13h, on a prévu d'y être vers 11h, histoire de récupérer la will call, de faire un saut à la boutique et de manger au stade)
-> De retour du match, nous avons prévu de continuer notre étude juridique avec une visite du quartiers des palais de justice.
-> On descendra ensuite sur South Seaport humer l'air marin et celui de Abercrombie.
-> Selon le niveau de fatigue, passage par le Manhattan Bridge pour admirer la skyline et atterrir à Brooklyn. Découverte du quartier Dumbo, des parcs (ne pas oublier washington street!).
-> Dîner chez Grimaldi's, face à la grosse pomme éclairée.


JEUDI 30

MATIN
Thursday is another day, direction Upper Midtown.
-> Arrivée au Citygroup Center, et, remonter lexington avenue jusqu'à Central Synagogue
-> Remonter ensuite Park Avenue jusqu'à la 50th, puis jusqu'au General Electric Building. Un petit détour ensuite pour aller porter, au New York Plaza Hotel, deux trois viennoiseries à Chuck Bass
-> Visite de St Patrick's Cathedral
-> Dénicher quelques cupcakes chez Magniola Bakery, puis remonter la 5th Avenue jusqu'à la Trump Tower et la LVHM Tower.
-> Redescendre la 5th, faire un tour à Uniqlo, et voir la LOVE sculpture.
-> Visite du MoMA.
-> Enfin, on y est, il est là, le beau, le grand, le grand, le très grand, Monsieur je suis un roc, monsieur je suis au top, Monsieur Top of the Rock !
:!: :arrow:

-> Enfin finir la soirée sur Times Square, et, découverte des différents magasins.
-> Miam Miam au Skake Shack et chez Junior's



VENDREDI 31

Matin

-> Pti-déj" au Rock center café
-> Direction ensuite l'East Village sur Astor Place, remettre d'aplomb monsieur Alamo le cube, et voir Colonade Row
-> Passage chez Toy Tokyo pour les "boîtes portes clefs"
-> Descendre vers Nolita par la 4th avenue ou Broadway
-> Voir Old Patrick's (oui ... chouchou est fana des églises....)
-> Emplettes chez Hollister
-> Tour du monde en une heure à travers Little Italy et Chinatown
-> Déjeuner chez Kat"s Déli pour un match à mort contre le sandwich au pastrami, digestion chez Eileen's :)


APREM
-> Suivre canal street jusqu'à Green street et ses cast-iron
-> Uniqlo vs OMG (RAW)
-> Zacky's vs Journey's (Smackdown)
-> Repos au Washington Square
-> St Luke's Place
-> passage devant l'appartement de Friends (n°90 Bedford street)
-> Jefferson markethouse
-> High line (chelsea market avec un cookie chez fat & witch)
-> Chelsea complex piers (histoire d'aller taper deux trois balles de baseball)
-> Enfin, soirée sur Times Square avec visite de Madame Tussauds.


SAMEDI 1er SEPTEMBRE
MATIN

- Le matin direction Miss Liberty, avec visite du musée de l'immigration à Ellis Island
- De retour sur la terre ferme direction le téléphérique de Roosevelt Island, et un passage préalable à Bloomingdale's s'impose :)
- Déjeuner sur Roosevelt Island.

APREM
- Visite de l'ONU
- On continue la marche en direction du quartier de Chrysler Building, passage chez Superman au Daily News Building
- Direction l'immensité de la gare centrale (et pourquoi pas un passage à Magnolia Bakery)
- Emplettes chez Urban Outfitters (5th avenue et 43th street)
- Allez on va plus loin, la rentrée des classes n'étant pas très loin, on """révisera"""" à la New York Public Library et puis détente dans Bryant Park.
- On continue vers Herald Square, Madison Garden et General Post Office. Mangeons donc un Donut chez Krispy Kreme tout en écrivant quelques cartes.
- Journey's et Uniqlo restent tout proche
- Passage devant l'empereur de cette jungle urbaine. Mais on y grimpera en fin de soirée histoire d'avoir une vue étoilée. On ira donc voir Mr Flatiron Building puis on poussera jusqu'à Union Square.
- Le soir grimpette sur l'Empire state building pour en prendre plein la vue.



DIMANCHE 2 SEPTEMBRE
Matin
-> Brunch chez Sarabeth's
-> Direction enfance chez FAO Scharwz et technologie à l'Apple Store
-> Central Park et ses classiques (zoo, strawberry fields, bethesda foutain, conservatory water, alice aux pays des merveilles...)
-> Pique nique dans le parc

Aprem
-> Musée d'histoire naturelle
-> Pause quatre heure chez levain bakery (magnolia bakery ?)
-> Lincoln Center
-> Colombus Circle et Time Warner Centre. A noter plus au nord le marché de Colombus avenue
-> Shopping ou pas chez Tj Maxx
-> On pousse les jambes vers Hell's Kitchen puis Croisière Circle Line Harbour Lights pour en reprendre plein les yeux
-> Soirée qui se finira certainement à Times Square pour manger.


LUNDI 3 SEPTEMBRE
Matin
Labour day pour certains, tourism day encore pour nous!
-> Piti déééjjeeeu chez Big Daddy's
-> Visite du MET, passage devant le Guggenheim ne serait-ce que pour son architecture

Aprem
-> Direction Coney Island et hot dog chez Nathan's
-> le retour de nouveau à times square (plus ça brille plus ça attire :p) pour voir l'exposition spy (exposition sur les méthodes de la CIA, et, plusieurs objets réels qu'utilisaient les espions durant la guerre froide)
-> Miam Miam chez Bubba Gump et ses crevettes.



MARDI 4 SEPTEMBRE
Matin
Aujourd'hui la New York Pass terminera, et, ce sera déjà le dernier jour entier, la veille du départ :'(
Direction le New Jersey, déjeuner là-bas, et, pourquoi pas un tour au jersey gardens.

Aprem
Carte blanche, A MA GUISE A MA GUISE A NOTRE GUISE revisite des quartiers qui nous le plus attirés, et, dernière phase shopping.
Dîner chez Virgil's real steakhouse.


MERCREDI 5 SEPTEMBRE
Dernier jour..... (marche funèbre musique)
Matin
On pensait aller faire un dernier tour à Times Square.
Et puis départ 10h en direction de JFK.



Voilà, ça fait beaucoup.
Nous vous remercions déjà d'avoir pu tout lire (ouf ça s'arrête :!: )
Précision : pour toutes les notes shopping, c'est plus un rappel pour ne pas rater. Nous sommes étudiants, s'arrêter pour acheter dans chaque magasin sera bien sûr infaisable 8)

Voilà le devoir a été rendu. Merci de vos avis, conseils, critiques (elles font avancer !), et des détails qu'on aurait oublié ou de bonnes adresses :D
Dernière modification par Marine013 le 24 août 2012, 11:29, modifié 1 fois.
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Alors moi je dis 9/10 pour le planning, je le trouve très bien équilibré et très complet, comme j'aime :!: :!: et 10/10 pour l'humour et la façon de le présenter :D
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Je suis toujours pas allé à New York (cf post d'en dessus ^^) mais comme j'ai lu je voulais te souhaiter un bon voyage !

Je veux aller au même hôtel donc j'attend des impressions avec impatience ;)
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Merci =D
J'avoue que mon chéri à fait du bon boulot !!
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Salut Marine013,
On part aux mêmes dates et oui ça se peut qu'on se croise, mardi, dimanche ou lundi :)
En revanche je ne comprends pas pourquoi tu vas à la Statue de la Liberté le samedi alors que tu es tout près le mardi, ça serait plus judicieux d'y aller mardi matin et tu gagnerais du temps pour le samedi.
Et renseigne toi il me semble que le MET est fermé le lundi.
Bon séjour à toi!!!
Béa
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Merci pour le MET ! On avait pas fait attention :)

Pour la statue de la liberté, on préfère la faire tranquillou un autre jour de la semaine :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message