Aide pour planning avec ma maman de 74 ans à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Aide pour planning avec ma maman de 74 ans à New York

Message par falbala »

Bonjour à tous !

je suis face à un casse-tête géant et j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

je pars avec ma maman qui a 74 ans à New-York pour la Toute première fois le 27 septembre prochain. retour le 5 octobre en France.

Pour faire simple, elle est très vite fatiguée et j'ai une pêche d'enfer :)

Je ne sais pas comment construire un planning qui comblerait nos deux petites personnes.

Nous logerons 332 West 23rd Street, au Leo House.

Ne connaissant pas NY, je me demandais si il serait facile pour moi de la raccompagner à l'hôtel avant de continuer mes folles journées pour qu'elle se repose ? (question qui va peut-être paraitre débile à ceux qui connaissent bien la Grosse pomme?)

Il faudrait peut-être fonctionner par 1/2 journée ?

N'ayant pas le même rythme fabriquer un planning pour nous 2 n'est pas une mince affaire...

merci d'avance de vos avis éclairés !

:idea:
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Coucou,

Fonctionner en demie-journée pourquoi pas, mais il va faloir alterner de temps en temps, parce que certaine "attractions" sont plus sympa le soir (visite de l'empire, couché de soleil depuis Brooklyn...) et d'autre le matin (visite de la Statue...)

Je pense que le mieux c'est de faire comme tout le monde: une liste de ce que vous voulez voir et organiser ca au plus simple. Pensez un peu plus au budget taxi aussi...

Mais je pense qu'en si prenant à l'avance vous devriez pouvoir combler tout le monde :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

D'abord bravo, c'est vraiment sympa comme idée.

Je suppose que ta maman part volontiers à NY, et je me permets de te dire qu'il est possible qu'elle se fatigue moins vite que d’habitude :D avec le plaisir de la découverte.
On est un peu plus jeunes qu'elle, mais mon homme a de gros problèmes de santé, habituellement, il doit beaucoup se reposer dans la journée.
Nous n’avons passé que 4 jours à NY, et on a "galopé" une grande partie. Et pourtant, il n’aime pas les villes, ce n'était pas un choix mais une opportunité !
J'allais te dire en priorité choisir un hébergement assez central pour qu’elle puisse se reposer dans la journée, mais apparemment, c'est déjà fait.

Il me semble que le mieux serait que vous listiez chacune tout ce que vous souhaitez voir / faire, classé dans l'ordre de préférence.
Ensuite tu essaies de ranger tout ça par quartiers, et en casant un temps de repos chaque jour pendant que tu visites autre chose.
Par ex visite matin et soir ensemble, un truc à toi seule au milieu, ou 1/2 journée comme tu dis, selon les projets.
Et fais un planning assez souple pour pouvoir inter-changer les jours, selon la météo ou les coups de fatigue.

Autre solution, ce que j'avais fait (mais comme dit, on partait peu de jours là-bas) :
Une liste comme dit précédemment, bien repéré sur un plan de préférence.
Et chaque jour, pendant un moment de repos, voir ce qui sera possible de faire le lendemain, réorganiser en fonction du temps, de la fatigue, de ce qu'on a vu qui nous a donné envie.

Je te conseille aussi les bus hop on hop off. Il existe un forfait pour 2 jours combinant 4 circuits, à peine plus cher qu'un seul circuit. C'est reposant et qu'est-ce qu'on voit bien les buildings, assis la tête en l'air !!
Si vous pouvez vous offrir aussi une balade en bateau et / ou en calèche / en hélico ... pas fatigant du tout et on visite autrement.
Le ferry gratuit pour Staten Island (que vous pouvez prendre à diverses heures pour voir le soleil différemment)
Idem le téléphérique à prendre avec un ticket de métro.

Je peux te dire que le musée d’histoire naturelle est juste à côté de Central Park. On s'est reposé dans le Park pendant que nos enfants / petits-enfants visitaient le musée (avec le recul, je regrette de ne pas avoir vu le musée, mais c'est une autre histoire !)

Pense à prévoir aussi un téléphone mobile chacune, utilisables aux USA, pour pouvoir vous joindre facilement, savoir si vous vous retrouvez quelques part, si elle est partante pour ressortir, etc.

S'il fait beau : une glace ou un café en terrasse au Pier17, pendant que tu fais les boutiques ou que tu traverses le pont.

Tu verras, vous allez vous régaler :-)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
New York est la ville où l'on ne dort jamais, mais où, paradoxalement il y a des tas d'endroits pour s'asseoir. Je vous conseille de prévoir des visites par quartiers et chaque fois d'anticiper où votre mère pourrait vous attendre (rentrer l'hôtel est un peu triste !!) exemple : vous "faites" central park elle peut s'asseoir sur un des centaines de bancs du parc et vous vous pouvez aller et venir voir le zoo, traverser le parc et revenir etc... Battery park idem, si vous avez envie d'aller voir la statue de la liberté, elle peut attendre face à la mer que le bateau revienne vous pouvez écumer ainsi Times square (des chaises rouges l'attendent) Macy's des tables et sièges sont installées devant, au lincoln center au rockefelle center également, etc etc.. quasiment chaque quartier a un endroit où elle peut vous attendre avec un livre ou pas, le nom de l'hôtel dans la poche et suffisamment de $ pour rentrer à l"hôtel en taxi si vous êtes retardée et si elle n'est pas bilingue .... Pour les déplacements je vous conseille le bus, certes un peu plus long mais tellement moins fatiguant que le métro (en plus les gens se lèvent quand une personne agée ou handicapée monte dans le bus). Bonnes vacances.
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

merci!

Message par falbala »

Vos conseils me rassurent : Merci !!!!
J'avoue que cela me préoccupe depuis un bon moment.

@Anne-Laure : Merci je vais revoir à la hausse le budget Taxi.

Je l'appelle tout de suite pour lui dire de lister ce qu'elle veut voir en priorité à NY.

Je retiens aussi la souplesse du planning en cas de grosse fatigue, le regroupement de nos choix respectifs par zones, le bus hop off (alors ça c'est l'idéal).

en effet, l'hébergement a été choisi en partie pour cette raison :). Et il est vrai que rentrer seule à l'hôtel...bof...

Les téléphones qui fonctionnent sur place je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question ! Il y a des cartes a acheter sur place ?


@Jangelis : moi mon mari n'a pas voulu partir avec moi, il déteste les grandes villes aussi ;-) Donc, il garde les enfants (hé hé) :D

L'idée de faire ce beau voyage avec elle vient du fait que la dernière fois qu'elle devait y aller, une sciatique foudroyante l'a abloquée plusieurs mois et qu'elle a du se faire rembourser son billet. C'était il y a deux ans.
Ça m'avait vraiment peinée car elle se réjouissait et partait avec des amis..tout était planifié sur place.

@ella : je note précieusement tous ces endroits où elle pourra m'attendre tranquillement assise pendant que je galoperai ! merci.

C'est vrai qu'en plus, son anglais n'est pas au top ;-)

Merci à vous tous, vos idées vont vraiment me servir, c'est génial !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message