Planning de 5 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Enki22
Messages : 2
Inscription : 18 août 2012, 14:17

Planning de 5 jours à New York

Message par Enki22 »

Bonjour à tous !

Nous partons à 4 adultes à New York le 23 août et je souhaiterai vous faire part de notre planning pour y faire quelques ajustements et essayer de répondre à certaines intérrogations.

A noté que nous avons pris le City pass et prendrons un pass métro également.

° Jeudi 23/08
- Arrivée à NY à 16h30, direction l'appart à Harlem.
- Promenade autour de l'appart mais pas trop tard...c'est Harlem quand même...ne sait-on jamais.

° Vendredi 24/08
- Découverte Chrysler Building, Grand Central Terminal (matin)
- Rockfeller Center pour visiter et y manger dans l'un des nombreux restos.
- Top of the Rock pour la vue et bien appréhender la configuration de NY
- quelques boutiques comme M&M's, Levis pour descendre vers Times Square en fin d'après midi et y passer la soirée

° Samedi 25/08
- Direction le sud avec visite du quartier Soho ou Greenwich (que nous conseillez vous ?)
- Chinatown pour les marchés et y manger (Peking Duck House)
- Ground Zero
- Magasin Century 21 (optionnel car le temps va peut être nous manquer pour faire le reste)
- est ce que wall street vaut le coup ???
- Croisière en bateau pour voir la statue de la liberté mais quelle croisière choisir ?
- Direction le pont de brooklyn (vaut mieux le faire au coucher du soleil ?)
- Détente à Dumbo puis promenade Brooklyn Heights (voir la skyline)
- Dîner au resto The River Café

° Dimanche 26/08
- Messe Gospel à Harlem, le matin
- Déjeuner chez Miss Maude's Spoonbread Too à Harlem
- Visite de l'American Museum of Natural History
- Balade dans Central Park, peut être en vélo
- Visite du Metropolitan Museum si le temps le permet
- Soirée : Club de Jazz le Lenox Lounge à Harlem

° Lundi 27/08
- Shopping sur la 5ème avenue
- Déjeuner chez Cucina & co dans Macy's
- Après midi Macy's
- Jardin suspendu High Line
- Empire State building à la tombé de la nuit.


° Mardi 28/08
- Visite de Hamilton Heights dans Harlem (ou autre quartier...si vous avez des conseils...)
- Déjeuner dans Harlem au Red Rooster
- Visite du MOMA (j'espère qu'on peut y laisser les valises...)
- Trop rien de prévu car y'a les valises et départ le soir à 23h


Les grosses questions que je me pose concernent les passages en gras.
Le Brunch chez Sarabeth's vaut-il le coup ? ça a l'air cher...

N'hésitez pas à faire des remarques et donner des conseils, merci :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Enki
Bienvenue sur le forumny. :D

Quelques petits conseils

Jeudi 23 : l’arrivée à l’aéroport vous mènera vers 19 h à votre adresse de logement.
En août les journées sont longues ; vous aurez largement le temps de faire l’une ou l’autre balade.
Découvrir le quartier et faire quelques achats pour vos repas.
D’autant plus qu’il ne faut pas aller dormir trop tôt, sinon vendredi vous serez debout à 4 heures du matin.

Le vendredi vous pourrez largement rajouter, Bryant Park, La public library et la salle de lecture qui est magnifique. Et faire le Empire State Building le soir au lieu du lundi.

Le samedi , vous pourriez inverser, commencer par la visite de La Statue de la Liberté, il ne faut pas hésiter à aller sur l’île, c’est largement plus impressionnant que de passer simplement en bateau. Suivi de Ellis Island pour aller à la découverte de l’histoire des immigrés.
Ensuite Ground Zéro, Century 21, Wall Street.
Suivi de Chinatown, pont de Brooklyn, Dumbo, Brooklyn heights, Diner au River Café, retour Bridge Bridge pour le coucher du soleil.

- Wall street Soho et Greenwich village valent vraiment le coup. A ne pas manquer. Par contre Wall street c’est mieux en semaine le matin pour l’ambiance « affaires » et Soho et Greenwich mieux l’après-midi pour l’ambiance "relax shopping, restos", même si le lundi n’est pas le meilleur jour je le calerais tout de même le lundi après la Highline.

Si j’étais vous, j’inverserais le vendredi pour le samedi, (à voir car apparemment vous avez déjà réservé le River café). en allant à Wall Street avant la statue de la liberté

Le dimanche
Rien à bouger. Sarabeth’s vaut la peine, surtout pour le pancakes, tu liras quelques avis, rédigés par des membres du forumny, ici
http://www.bons-plans-new-york.com/restaurants
Et point de vue prix, ce sera moins cher que le River Café :wink:

Lundi
Après macy’s passer par le Madison Sqaure Garden, la General post office. Rejoindre la highline, faire un tour Chelsea Market.
Après la Highline aller flâner dans Soho et Greenwich village. Penser à aller Washington Square.

Mardi
Vous pourriez aller poser les valises à la consigne, car le moma ne les prendra pas :roll:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... t=consigne

Bon séjour à New York et venez nous donner vos impressions à ton retour ou en direct de New York et tes impressions sur le river Café ou autres restaurants dans la rubrique restaurants dont je t'ai donné le lien :wink:
Enki22
Messages : 2
Inscription : 18 août 2012, 14:17

Message par Enki22 »

Merci pour toutes ces remarques constructives :wink:
Si on rajoute tout ce que tu nous proposes, ça risque de faire très (trop) chargé j'ai l'impression^^

Je vais y réfléchir pour l'inversion du samedi et vendredi...

Nous allons rajouter le Bryant Park, la bibliothèque, wall street, Century 21 et à la place du shopping du lundi, la visite de Soho et Greenwich, ça me paraît bien comme celà.

Le River Café n'est pas réservé et je viens de voir que le dîner était à plus de 100$, on va laisser tomber, faut pas abuser !

2 petites questions encore :
- Le Madison Square Garden se visite ?
- Environ combien de temps faut -il pour visiter les musées (MET, MOMA, American Museum of Natural History)

Nickel le lien pour la consigne à bagages !

Encore merci pour toutes tes remarques :D
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Non les visites du MSG sont suspendues pendant les travaux
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message