Planning pour un départ dans 1 semaine à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Planning pour un départ dans 1 semaine à New York

Message par lunabulle »

Coucou!

Le départ se rapproche! et l'organisation s'intensifie! :shock:

Je vous livre mon planning que je dois encore améliorer et j'attends vos conseils/idées/critiques pour le rendre presque parfait! :lol:

° Mercredi 15/08
- arrivée à NYC a 21h45 (HL), direction l'hôtel et dodo!

° Jeudi 16/08
- Visite avec un Greeter (youpiiii!)
au programme de la visite : columbus circle, central park, son zoo car le greeter y a travaillé, hudson river, riverside park, prendre un ferry jusque staten island pour une vue imprenable sur manhattan! (le planning a été choisi par le greeter)

- Comme je pense que cette visite risque de prendre un certain temps, je n'ai prévu que le Top of the Rock ou l'Empire State building pour le soir.

° Vendredi 17/08
- visite de wall street et son taureau que je n'avais pas vu lors de mon 1er voyage
- visite du mémorial ground zero à 11h
- petit tour dans le financial district, surement une descente à century 21
- visite de la federal reserve bank à 14h15
- direction le pont de brooklyn
- promenade dans brooklyn, repas là bas, voir un coucher de soleil sur la skyline serait le top!

° Samedi 18/08
- journée shopping dans un outlet : jersey gardens
- Times Square le soir

° Dimanche 19/08
- Brunch chez Sarabeth's
- balade sur la high line et le chelsea market (quelqu'un pourrait me confirmer que c'est ouvert le dimanche ?)
- balade dans central park

° Lundi 20/08
- balade dans soho/greenwich/chelsea

° Mardi 21/08
- Mariage au city clerck! vers 10h environ
- direction le consulat pour faire valider le mariage avant 13h
- Tour en hélico surement après le repas
- highline
- verre dans un bar (que nous n'avons pas encore choisi)
- resto chic pour fêter cette belle journée!

° Mercredi 22/08
- shopping sur la 5eme avenue
- passage à grand central + NY library
- American Museum of Natural History (optionnel car nous y sommes déjà allés)

° Jeudi 23/08
- croisière en bateau ou statue de la liberté (on ne sait pas quel choix faire à ce niveau là...) on a peur de passer à coté de quelque chose en ne retournant pas voir Miss liberty mais il me semble qu'elle est toujours en travaux, non ?
- Retour vers Paris.... l'avion décolle à 23h55

Il me manque des idées pour le lundi 20/08 et le jeudi après midi! Si vous en avez, je suis plus que preneuse!!

Merci de m'avoir lue en tout cas!
Dernière modification par lunabulle le 07 août 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Pourquoi deux fois la Highline ? si je me souviens bien oui Chelsea Market est ouvert le dimanche

Il manque Greenwich, Harlem, Soho, ... entre autre
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

ah oui! je n'avais pas vu pour la high line, comme je n'arrete pas de déplacer des choses d'un jour à l'autre, j'ai du le noter 2 fois.
Mais de toute facon, si ca nous plait, c'est très probable qu'on le fasse 2 fois quand meme! je ne l'ai pas fait lors de mon 1er séjour et ce fut un grand manque!
bien vu aussi pour soho/greenwich et environs. En plus, j'adore ces quartiers! je les mets sur le lundi :)
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Le Chelsea Market est ouvert 7J/7. et pourquoi ne pas faire la High Line le même jour. Tu restes plus ou moins dans la même zone.
Tu peux faire DUMBO sur Brooklyn: tu as également une magnifique vu sur Manhattan.
Visiter l'université de Columbia est très aussi parait-il...
Tu peux aussi faire (je passe les détails): Bryant Park, Pier17, Madison Square Garden, USS Intrepid, Messe Gospel,...
Il y a toujours quelque chose à faire à New York!
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Merci Alex!
Dumbo, c'est prévu! le téléphérique aussi que je n'ai pas noté. Zut, il faut que je le case quelque part :lol:
la messe gospel ne m'interesse pas trop mais je te remercie pour tes autres idées, je pense que j'ai largement de quoi faire sans m'ennuyer une seule seconde!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message