Planning et budget pour aller à New York en octobre 2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

jesst
Messages : 16
Inscription : 31 juil. 2012, 10:08

Planning et budget pour aller à New York en octobre 2012

Message par jesst »

Bonjour à tous !

Sur un coup de tête nous avançons notre voyage de 7 mois et nous partons finalement en octobre... mais du coup nous nous mettons un coup de stress. :D

Question budget repas (nous serons 2), nous prévoyons 35$/jour/personne. Au vu de vos dfférents posts, c'est la fourchette que j'ai prise. Nous déjeunerons souvent sur le pouce et nous ferons des restaurants dans les 15 - 20$ (si on en trouve). Peut-être un restaurant plus cher durant le séjour mais nous n'y allons pas pour la gastronomie :-)

Nous souhaitons faire 7 jours sur place à new york.
Pensez-vous que cela sera suffisant pour en profiter (les 6 visites de la new york card, comédie musicale, matchs de baseball (s'il y en a...!) et boutiques) ?

Nous hésitons à ajouter 1 jour mais uniquement pour aller à Washington (A/R avec mégabus) avec visite du capitole et un bus tour pour voir les principaux points d'intérêts. C'est sur ce dernier jour à ajouter que je me pose beaucoup de questions. Avec la semaine à NY pensez-vous qu'il sera possible d'en profiter? je ne me rends pas compte de la marche sur place, de la fatigue... et du coup si cet A/R est judicieux.

Je trouve des billets direct à 625€ A/R. Pensez-vous que pour la période c'est une bonne affaire ou devrai je attendre? La promo fini ce soir !

Prochaine étape : un planning détaillé :!:

Merci de votre aide et bonne journée,
Jess
Marianne38
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2012, 19:52

Message par Marianne38 »

Bonjour,
Je suis parti en Octobre a NYC pour Halloween et j'avais payé mon billet 400€, mais les prix ont quelques peu augmenté depuis donc ça peut varier. Après, ça me parait un peu cher mais tout dépend du vol, direct ou non, de la compagnie sans oublier bien sûr que finalement le mois d'octobre n'est que dans 2mois !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Jesst, :D

Je pars également en octobre à New York en vol direct de Paris avec des billets à 499 euros, il s'agit de XL Airways .

Ces tarifs sont toujours d'actualité, jette un coup d’œil, on ne sait jamais :wink: :D
jesst
Messages : 16
Inscription : 31 juil. 2012, 10:08

Message par jesst »

Bonsoir
Merci de votre retour
J'ai effectivement vu les prix sur xlairways mais nous avions peur de la place pour les jambes. Dans les commentaires ce problème était redondant. Mon copain étant grand cela aurait été trop dur.
J'ai finalement prix les billets. Si ça baisse tandis, j'arrête de regarder :!:
Prochaine étape : le planning
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message