Du 4 au 8 juillet 2012 entre copains à New York planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

reginess
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2012, 05:56

Du 4 au 8 juillet 2012 entre copains à New York planning

Message par reginess »

Bonjour !

Mes amis et moi sommes actuellement en stage à différents points des Etats Unis et nous nous retrouvons tous mercredi prochain, 4 juillet, à New York !

Nous arrivons mercredi en milieu de journée et repartons dimanche (certains le matin d'autre dans l'après-midi).

Notre programme pour l'instant serait :

mercredi :
arrivée de tout le monde,
check-in à l'hotel (Upper West Side) prévu à 16h mais on pourra peut être y arriver avant
se trouver un coin sympa pour voir un des feux d'artifice, des conseils ?

jeudi :
on se lève tôt et on se point à l'Empire State Building à l'ouverture
ensuite on remonte la 5ème à pied, tranquillement, en prenant le temps de prendre des photos, de s'arrêter dans les boutiques (m&m's, hershey, apple et autre..), et de voir ce qu'il y a autour (chrysler building, st patrick, autres suggestions ?)
MoMa en milieu ou fin d'apres midi (il ferme à 8pm le 5 juillet)
puis Top of the Rock pour y être au coucher du soleil
le soir si on n'est pas trop fatigués petite balade à Time Square (sinon un autre soir peut etre)

vendredi :
on se lève tôt (encore) et on va voir la Statue de la Liberté
si on prend le city pass, ce qu'on fera probablement, on s'arretera alors au pied de la statue
ensuite on se balade tranquillement le reste de la journée : wall street, pont de brooklyn, china town, little italy, soho, greenwich si on a le temps
le soir pourquoi pas balade dans le high line park (est-ce interessant le soir ?), ou Time Square si on ne l'a pas fait la veille

samedi :
musée d'histoire naturelle
balade dans central park
on fera ce qu'on aura pas eu le temps de faire la veille
ensuite peut-être le Met comme il est inclus dans le city pass, ou alors Time Square de jour
le soir, petit resto sympa pour l'anniversaire de l'une d'entre nous

dimanche :
rien pour ce qui partent le matin
personnelement, mon avion décolle à 16h donc j'aurais la matinée,
des conseils ?

Pensez-vous que la journée du jeudi est trop chargée ? (nous avons peur de la queue à l'Empire, c'est pour ça qu'on compte y aller le matin)
Si non, que doit-on voir sur la 5ème avenue que je n'ai pas cité ?
Des conseils pour le feu d'artifice ?
La journée du vendredi semble faisable, mais aura-t-on le temps de voir tous ces quartiers ? Le High Line park vaut-il vraiment le coup d'oeil ?

J'espère avoir des réponses même si c'est bientôt !!

Merci d'avance à vous !
reginess
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2012, 05:56

Message par reginess »

Je n'avais eu aucune réponses, j'avais supposé que mon planning était parfait et je ne me suis pas trompé ^^

Nous avons eu le temps de faire tout ce que nous voulions et bien d'autres choses imprévues. Il faut des pieds et des jambes solides mais ce planning est faisable et vraiment sympa !
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

C'st sympa de faire un retour alors que tu n'avais eu aucun conseil :oops:

Merci, ça peut servir :D

Vous êtes allés à la High Line finalement ?
reginess
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2012, 05:56

Message par reginess »

Oui on y est allé, c'était sympa. Je dirais que c'est à faire un jour qu'on veut un peu se reposer, mais ça n'est pas indispensable. C'est joli et surprenant mais c'est assez isolé et plutôt bondé en plein été.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

:D
jesst
Messages : 16
Inscription : 31 juil. 2012, 10:08

Message par jesst »

Bonjour
Ah oui, très sympa de tout de même faire un retour :)

Du coup j'en profite :!: , la journée de vendredi vous avez pu tout faire :
statue + wall street, pont de brooklyn, china town, little italy, soho, greenwich ??!

Il y a une journée où je me prévois : china town, little italy, soho, greenwich + roosvelt island + fin de journée sur time square et je n'arrive pas à savoir si c'est faisable... je ne ferai probablement pas de boutiques à soho... little italy tout le monde me dit que c'est petit.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

A ta place, je zapperai little italy et chinatown pour profiter pleinement de soho et greenwich où il y a vraiment beaucoup plus de belles choses à voir, notamment les cast-iron buildings pour Soho.
jesst
Messages : 16
Inscription : 31 juil. 2012, 10:08

Message par jesst »

Ok merci du conseil ;)
reginess
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2012, 05:56

Message par reginess »

Oui on a fait très vite little italy (même pas de vraies glaces) et chinatown qui était très décevant.
La journée a été très longue mais oui
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message