Planning de Martin du 21 juillet au 30 juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Planning de Martin du 21 juillet au 30 juillet

Message par martin »

Bonjour à tous,
je vais déposer mon planning, comme c’est un peu la tradition, pour que vous puissiez le critiquer, le jauger, en connaissance de cause !!!, comme c’est la tradition.
J’y ai déposé toutes mes petites questions, mais ne répondez qu’à celles qui vous inspirent, et qui vous intéressent. Un grand merci dés maintenant me semble de mise. Alors MERCI de votre attention. Ce forum est une mine d’or et d’une convivialité extraordinaire
J’aurais particulièrementt besoin d'un peu d'aide pour deux journées ou trois. L'exposé de mon planning total vous permettra peut être de réorienter certains choix que j'ai fait.
En sachant que nous voyageons avec nos deux enfants de 14 et 8 ans.

Jour 1 Samedi 21 juillet
Arrivée JFK 16h
apart (120th street et Lenox avenue à Harlem) en taxi
Direction Time square pour une arrivée à la nuit tombée
Magasins de T S
- Christmas Cottage 871 / 7th avenue
- M&M's World
- Toy’s are us
Diner au Shake schack près de Bryant Park et NYC public library
Si pas trop crevé Empire State building de nuit (NY City pass)

Jour 2 dimanche 22
Passer par le Gugheneim (un peu plus haut que le MET)
MET le matin (aile Sackler temple de dendour) et visiter le toit terasse vue sur Central park (NY City pass)
Central park balade et pique nique (meilleur endroit pour pique niquer ?)
Dans central park : redescendre entièrement et tranquillement du nord du Réservoir au sud du parc. On fait les incontournables, Great Lawn, Belvedère castle, Turtle pound, Ramble, Bow Bridge, Bethesda Fountain, Alice.
Promenade 5 eme avenue ( apple store)
Plaza hotel
General motors et trump tower
Logo love (6ème av 55th street)
FAO Schwarz 767 5th Avenue
Build a bear 565 Fifth Avenue 5th Avenue at 46th
FAO et apple store et Abercrombie tout pres
passer avant le telephérique au Dylans candy
Prendre telepherique de Roosevelt island à Tramplaza à l angle de la 59th et 2nd avenue au terminal de l’Aerial Tramway. (Il longe le queensborro bridge)
Empire State building de nuit (si pas fait le samedi)
Resto Big daddy’s dinner - Big Daddy's : Gramercy Park 239 Park Ave S,

Jour 3 lundi 23
Statue à 8 h (reservé hors NY City pass)
Battery Park
Charging bull
Wall street
City hall
Beekman tower (building)
Woolworth building
Trinity church
South seaport (magasins et terrasses)
Pier 17 manger un p’tit truc sur le pouce
Réserver resto Harbour light pour le soir (belle vue sur le pont de Brooklyn)
Prendre le ferry pour Staten island sur whitehall street (à la station de metro de South ferry terminal à l’est de Battery park
Retour vers city hall pour traverser le pont de Brooklyn à pied
Promenade et flanerie dans Dumbo, brooklyn heights jusqu’à la nuit tombanteà la nuit tombante
(Pier 1 de brooklyn height : vue sur la skyline)
Retour à pier 17 pour resto en metro (y a t'il une ligne qui dépose proche de pier 17 en partant du pont de Brooklyn coté Brooklyn ?)

Jour 4 mardi 24
Rockfeller center (magasins)
Magasin Lego
Rocfeller plaza
Cathedrale st pat
A coté austrian cultural forum (building)
Seagram tower et general electric tower (building)
Gd central
Pause obligatoire au junior cheese cake dans Grand Central
Logo love (6ème av 55th street)
Building ( lipstick, chryler et ford foundation building pour son atrium, rentrer dedans )
Nations unies
Revenir par 42 nd street sur Bryant park et ny public library (a visiter)
Retour et soiree time square (shopping Aeropostale et American Eagle)
230 th pour apero (5eme avenue)
Resto Virgils barbecue 152 West 44th Street, entre Broadway et 6th Avenue, Times Square (la cesar salade)
Journée un peu courte ? Que rajouter eventuellement dans le coin ?

Jour 5 mercredi 25
Petite promenade dans Harlem
Pour la suite, pas encore décidé
Harbour light à 18 h pour 19 h (NY City pass) (Doit on reserver avant par le net ou peut-on s’y rendre le jour même ?)
Repas et soiree ??

Jour 6 jeudi 26
Central park , pique nique et american muséum of nat history (NY City pass)
Dakota building 1 west 72nd street) ), pas loin prendre un cookie à Levain Bakery 167 W 74TH St, et petite ballade dans upper west side (vetement pas cher lullulemon athtletica et berkley girl)
Columbus circle
Montée Top of the Rock avant la tombée de la nuit (19h) (NY City pass)
Diner du soir Five guy’s 55th street entre 5 et 6 avenue

Jour 7 Vendredi 27
Cette journée me pose un peu question !!
Commencer au Madison square park, Flat Iron descendre vers Union square Park (Edison building), détour au Gramercy park. Puis descendre Bowery vers Nolita et Little italy. Arret Lunch au Kat'z sur Houston street.
Continuer vers Chinatown pour atteindre Confucius Plaza. Voir les quelques temples « typiques »
Puis metro pour Wall street car visite du memorial à 15h30.
Ensuite Century 21 (retour apart si beaucoup de sacs) et repas au Metro diner.
Cette journée vous parait elle trop chargée ?

Jour 8 Samedi 28
Vers 11h : descendre à brooklyn direction
coney island et fête foraine
Repas du soir à Grimaldi's sur Old Fulton Street sous le pont.
Attendre la fin du jour sur la promenade des Heights
Pont de Brooklyn et traverser de nuit
Reprendre le metro au city hall pour l’apart


Jour 9 dimanche 29
Cette journée également me pose un peu question quand à l’itinéraire
La highline le matin (plutot du Nord au sud). Y rentrer par la 30st et 10th avenue.
Puis direction Greenwich village (quelques magasins de fringues car on a décidé de ne pas aller à Jersey Garden), mais en quittant la Higline passer par Meatpacking district (je pense qu'on n'a pas à s'arreter là, juste voir et flaner un peu ?)
Descendre Bleecker street, puis remonter un peu vers Washington square park, pour une pause et un Lunch.
Puis on se dirige tranquillement vers Soho. Là encore quelques magasins (Skate shop de Soho sur Lafayette street, zacky's et journey's pour Converse sur Broadway), voir le Little singer Building.
Puis assister à la tombée de la nuit sur l’Hudson River park et d’ici remonte à la tombée de la nuit vers Greenwich village pour y manger.




Jour 10 lundi 30

Retour aéroport direction Montréal pour se « reposer » chez des amis Canadiens)

Voila
Merci pour vos éclairages
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

ça c'est du planning! D'ailleurs je vais peut être m'inspirer du tiens pour paufiner le mien.

On se croisera peut être la bas d'ailleurs :D , on y va aux mêmes dates (22 au 29 pour moi).
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Ces erait marrant en effet.
Bien sur ce planning n'est que le projet de loin et devant mon ordi et ce fabuleux forum, un guide ou deux et le fodamental et essentiel Cartoville. Je sais que l'on se laissera inspirer par l'ambiance, la météo et nos envies !
Et ravi s'il t'inspire
Belle journée (il flotte, flotte chez moi !!!)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning de Martin du 21 juillet au 30 juillet

Message par patricia »

martin a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Martin
Comme promis... :wink:

Ton planning est plutôt bien :D
Deux trois remarques que je poserai dans le jour même
J'en profite pour corriger et écrire les noms en toutes lettres car le moteur de recherche ne risque pas de trouver TS, St Pa ou GC :wink:
Jour 1 Samedi 21 juillet
Arrivée JFK 16h
apart (120th street et Lenox avenue à Harlem) en taxi
Direction Times square pour une arrivée à la nuit tombée
Magasins de Times Square
- Christmas Cottage 871 / 7th avenue
- M&M's World
- Toy’s are us
Diner au Shake schack près de Bryant Park et NYC public library
Si pas trop crevé Empire State building de nuit (NY City pass)
Le Christmas Cottage se situe entre la 55 et 56ème rue.
Il sera plus logique d'y aller quand tu vas à Columbus Circle.
Par contre elle est super, ne la manque pas :wink:
Sinon si tu as envie d'y aller le premier jour, tu pourrais y aller en premier lieu et ensuite descendre à pied vers Times Square.
L'approche de Times Square en descendant la 7ème est juste méga, surtout en fin de journée. Les panneaux, les lumières sont hallucinants.
Jour 2 dimanche 22
Passer par le Gugheneim (un peu plus haut que le MET)
MET le matin (aile Sackler temple de dendour) et visiter le toit terasse vue sur Central park (NY City pass)
Central park balade et pique nique (meilleur endroit pour pique niquer ?)
Dans central park : redescendre entièrement et tranquillement du nord du Réservoir au sud du parc. On fait les incontournables, Great Lawn, Belvedère castle, Turtle pound, Ramble, Bow Bridge, Bethesda Fountain, Alice.
Promenade 5 eme avenue ( apple store)
Plaza hotel
General motors et trump tower
Logo love (6ème av 55th street)
FAO Schwarz 767 5th Avenue
Build a bear 565 Fifth Avenue 5th Avenue at 46th
FAO et apple store et Abercrombie tout pres
passer avant le telephérique au Dylans candy
Prendre telepherique de Roosevelt island à Tramplaza à l angle de la 59th et 2nd avenue au terminal de l’Aerial Tramway. (Il longe le queensborro bridge)
Empire State building de nuit (si pas fait le samedi)
Resto Big daddy’s dinner - Big Daddy's : Gramercy Park 239 Park Ave S,
La journée est bien.
Par contre tu positionnes le téléphérique à la fin, mais à ce moment là tu en est déjà éloigné.
Tu devrais le positionner le matin.
Le love de la 6ème avenue tu peux le faire quand tu feras le Rockefeller Center et le radio city music hall et une partie de la 6ème Avenue. C'est un coin gigantesque. PLein de grattes-ciel, le mytique radio City music hall cela vaut la peine de la remonter la 6ème jusque central Park
Jour 3 lundi 23
Statue à 8 h (reservé hors NY City pass)
Battery Park
Charging bull
Wall street
City hall
Beekman tower (building)
Woolworth building
Trinity church
South seaport (magasins et terrasses)
Pier 17 manger un p’tit truc sur le pouce
Réserver resto Harbour light pour le soir (belle vue sur le pont de Brooklyn)
Prendre le ferry pour Staten island sur whitehall street (à la station de metro de South ferry terminal à l’est de Battery park
Retour vers city hall pour traverser le pont de Brooklyn à pied
Promenade et flanerie dans Dumbo, brooklyn heights jusqu’à la nuit tombanteà la nuit tombante
(Pier 1 de brooklyn height : vue sur la skyline)
Retour à pier 17 pour resto en metro (y a t'il une ligne qui dépose proche de pier 17 en partant du pont de Brooklyn coté Brooklyn ?)
J'ai vu plus tard que tu faisais aussi la croisière.
Le prix de la croisière est nettement plus élevé que la visite de la statue.
Je te conseille d'acheter la statue séparément et d'utiliser le city pass pour la croisière.

La journée est beaucoup trop chargée à mes yeux.
Comme tu comptes faire le Brooklyn Bridge un autre jour je le laisserais de côté.
D'autant plus que ce sera le 3ème jour et le 3ème jour la fatique se fait sentir. Le voyage, 3 jours de décalage horaire, les premières émotions, les deux jours passés.
Je conseille toujours de faire light le 3ème jour, généralement le 4ème jour on se remet bien dans le rythme.

Jour 4 mardi 24
Rockfeller center (magasins)
Magasin Lego
Rockefeller plaza
Cathedrale st patrick
A coté austrian cultural forum (building)
Seagram tower et general electric tower (building)
Grand central
Pause obligatoire au junior cheese cake dans Grand Central
Logo love (6ème av 55th street)
Building ( lipstick, chryler et ford foundation building pour son atrium, rentrer dedans )
Nations unies
Revenir par 42 nd street sur Bryant park et ny public library (a visiter)
Retour et soiree time square (shopping Aeropostale et American Eagle)
230 th pour apero (5eme avenue)
Resto Virgils barbecue 152 West 44th Street, entre Broadway et 6th Avenue, Times Square (la cesar salade)
Journée un peu courte ? Que rajouter eventuellement dans le coin ?
Oui voilà tu as aussi placé le Love 6ème avenue ici.
C'est mieux que l'autre jour.
Tu pourras faire le tour, remonter la 6ème
Tiens idée ! Tu pourrais faire Le rockefeller Center, ensuite la 6ème jusque la 57ème, prendre la 57ème jusque Madison ou lexington avenue.
Redescendre jusque la 42ème rue, passer par Park avenue vers la 44ème, tu auras aussi quelques gratte-ciels et Park Avenue est superbe à cette hauteur aussi. Le mythique Waldorf Astoria si cela t'intéresse. Ensuite rentrer dans la Grand Central faire votre lunch et continuer à voir le reste que tu avais prévu. (Chrysler/Library/Bryant Park etc ...

Jour 5 mercredi 25
Petite promenade dans Harlem
Pour la suite, pas encore décidé
Harbour light à 18 h pour 19 h (NY City pass) (Doit on reserver avant par le net ou peut-on s’y rendre le jour même ?)
Repas et soiree ??
Tu pourrais peut être aller faire le Téléphérique ce jour là au retour de Harlem si tu reviens via le côté East.
Pour la croisière, si tu suis mon conseil pour le pass, l'entrée est résolue.

Jour 6 jeudi 26
Central park , pique nique et american muséum of nat history (NY City pass)
Dakota building 1 west 72nd street) ), pas loin prendre un cookie à Levain Bakery 167 W 74TH St, et petite ballade dans upper west side (vetement pas cher lullulemon athtletica et berkley girl)
Columbus circle
Montée Top of the Rock avant la tombée de la nuit (19h) (NY City pass)
Diner du soir Five guy’s 55th street entre 5 et 6 avenue
Très bonne journée.
Pense à rentrer au centre commercial de la Times Warner sur Columbus Circle.
Ici d'ailleurs tu pourrais faire la Chritmas cottage en revenant de Columbus Circle tu prends un petit morceau de la 7ème avant de rejoindre le top of The Rock et la 55ème.
D'ailleurs là aussi tu seras à un bloc du Love et tu radio city music :wink:
Jour 7 Vendredi 27
Cette journée me pose un peu question !!
Commencer au Madison square park, Flat Iron descendre vers Union square Park (Edison building), détour au Gramercy park. Puis descendre Bowery vers Nolita et Little italy. Arret Lunch au Kat'z sur Houston street.
Continuer vers Chinatown pour atteindre Confucius Plaza. Voir les quelques temples « typiques »
Puis metro pour Wall street car visite du memorial à 15h30.
Ensuite Century 21 (retour apart si beaucoup de sacs) et repas au Metro diner.
Cette journée vous parait elle trop chargée ?
Elle est bien cette journée :wink: Je ne la trouve pas trop chargée, car ce sont des quartiers où on ne reste pas des heures. Little Italy c'est une rue et chinatown, à mon avis on n'y passe pas le week end :roll:
ce qui aurait été bien c'est que la visite du mémorial soit un peu plus tard.
Tu ne peux pas la déplacer pour 16 h 30 par exemple ?
Jour 8 Samedi 28
Vers 11h : descendre à brooklyn direction
coney island et fête foraine
Repas du soir à Grimaldi's sur Old Fulton Street sous le pont.
Attendre la fin du jour sur la promenade des Heights
Pont de Brooklyn et traverser de nuit
Reprendre le metro au city hall pour l’apart
Journée parfaite :D Et comme tu as le Brooklyn Bridge là cela permet de ne pas le faire le 3ème jour :wink:


Jour 9 dimanche 29
Cette journée également me pose un peu question quand à l’itinéraire
La highline le matin (plutot du Nord au sud). Y rentrer par la 30st et 10th avenue.
Puis direction Greenwich village (quelques magasins de fringues car on a décidé de ne pas aller à Jersey Garden), mais en quittant la Higline passer par Meatpacking district (je pense qu'on n'a pas à s'arreter là, juste voir et flaner un peu ?)
Descendre Bleecker street, puis remonter un peu vers Washington square park, pour une pause et un Lunch.
Puis on se dirige tranquillement vers Soho. Là encore quelques magasins (Skate shop de Soho sur Lafayette street, zacky's et journey's pour Converse sur Broadway), voir le Little singer Building.
Puis assister à la tombée de la nuit sur l’Hudson River park et d’ici remonte à la tombée de la nuit vers Greenwich village pour y manger.

La toute dernière partie du Hudson River Park est peut être superflue, car elle va te faire faire un aller/retour vers la Highline et vos pieds auront déjà pris pas de kilomètres ce jour là :wink:

Jour 10 lundi 30

Retour aéroport direction Montréal pour se « reposer » chez des amis Canadiens)
repos bien mérité après 10 jours de New York :D

En fait ton planning était plutôt super :D
Après sur place tu verras bien, selon les fatigues, les envies du moment. Ceci te permet d'avoir repéré ce que tu veux faire et l'avoir réparti par quartiers.

Bon séjour à New York :D
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Hello Patricia, je viens de lire ton message. Vraiment merci infiniment je n'en attendais pas autant. Je vais bien prendre en compte ce que tu notes et regarder avec un plan. Je te tiendrai au courant de mes corrections. Pour le memorial c'est reservé depuis un mois et je ne sais si je peux changer ( je vais voir), et en effet pour la statue j'ai reservé et payé en dehors du Pass. Je n'ai pas mis le MOMA car je ne sais trop si cela interessera mes enfants. On avisera sur place.
Concrrnant la fin de journée que j'avais prevu sur l'hudson park, ou selon toi pourrions nous assister à un beau spot pour un coucher de soleil de ce coté là ?
Faut-il que je mette les corrections que je vais faire sur le post (pour tout le monde) ?
Belle journée Patricia et merci encore.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

martin a écrit :Hello Patricia, je viens de lire ton message. Vraiment merci infiniment je n'en attendais pas autant.
:wink: :D
Je vais bien prendre en compte ce que tu notes et regarder avec un plan. Je te tiendrai au courant de mes corrections.
Oui voilà, regarde ce qui te semble bien.
Ce n'est pas parce que je conseille l'une ou l'autre chose que tu dois la prendre. Je dis, après à toi de voir :D :D
Pour le memorial c'est reservé depuis un mois et je ne sais si je peux changer ( je vais voir),

Ca je ne sais pas non plus.
Mais ce serait pas mal car cela vous laisserait plus de temps entre le reste de la journée, Katz etc
en effet pour la statue j'ai reservé et payé en dehors du Pass.
Oui voilà c'est plus logique financièrement :wink:
Je n'ai pas mis le MOMA car je ne sais trop si cela interessera mes enfants. On avisera sur place.
Oui vous verrez sur place, ce serait dommage de ne pas aller jeter un coup d'oeil :wink:
Concrrnant la fin de journée que j'avais prevu sur l'hudson park, ou selon toi pourrions nous assister à un beau spot pour un coucher de soleil de ce coté là ?
Ou d'autres postes qui pourraient t'inspirer ici
viewtopic.php?t=53176&highlight=hoboken
viewtopic.php?t=54051&highlight=staten

Ceci dit tu fais la croisière tombée de la nuit, tu auras de belles vues.
Faut-il que je mette les corrections que je vais faire sur le post (pour tout le monde) ?
A toi de voir. Tu peux si tu veux le coller suite à ce poste. Comme tu le sens. De toute façon ton planning de base est bon.
On sent que tu as étudié l'affaire :lol: :lol:
Les quelques remarques sont plus des petits conseils que des changements indispensables. :wink:
Je ne remplacerais pas le premier poste carrément, sinon les remarques n'auront ni queue ni tête :wink:
Belle journée Patricia et merci encore.
Guillaume
Bonne fin de journée aussi et bientôt New York :D
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Hello voici mon programme, revu et corrigé.
J'aimerai eventuellement rajouter Five pointz. Avez vous une idee de quand le mettre (le plus judicieux) et quel est l'itinéraire en métro ?
Merci


Jour 1 Samedi 21 juillet
Arrivée JFK 16h
apart (120th street et Lenox avenue à Harlem) en taxi
Descendre en Métro vers Columbus circle et descendre la 7ème direction Time square pour une arrivée à la nuit tombée
Magasins de Time Square
- M&M's World
- Toy’s are us
Diner au Shake schack près de Bryant Park et NYC public library
Si pas trop crevé Empire State building de nuit (NY City pass)

Jour 2 dimanche 22
Passer par le Gugheneim (un peu plus haut que le MET)
MET le matin (aile Sackler temple de dendour) et visiter le toit terasse vue sur Central park (NY City pass)
Central park balade et pique nique
Dans central park : redescendre entièrement et tranquillement du nord du Réservoir au sud du parc. On fait les incontournables, Great Lawn, Belvedère castle, Turtle pound, Ramble, Bow Bridge, Bethesda Fountain, Alice.
Promenade 5ème avenue ( apple store)
Plaza hotel
General motors et trump tower
FAO Schwarz 767 5th Avenue
Build a bear 565 Fifth Avenue 5th Avenue at 46th
Empire State building de nuit (si pas fait le samedi)
Resto Big daddy’s dinner - Big Daddy's : Gramercy Park 239 Park Ave S,

Jour 3 lundi 23
Statue à 8 h (reservé hors NY City pass)
Battery Park
Charging bull
Wall street
City hall
Beekman tower (building)
Woolworth building
Trinity church
South seaport (magasins et terrasses)
Pier 17 manger un p’tit truc sur le pouce
Réserver resto Harbour light pour le soir (belle vue sur le pont de Brooklyn)
Prendre le ferry pour Staten island sur whitehall street (à la station de metro de South ferry terminal à l’est de Battery park
Retour à pier 17 pour resto

Jour 4 mardi 24
Rockfeller center (magasins)
Magasin Lego
Rocfeller plaza
Cathedrale st pat
Eventuellement remonter la 6ème jusqu’à la 57ème
Passer devant Logo love (6ème av 55th street)
prendre la 57ème jusque Park Avenue
Redescendre jusque la 42ème rue.
Seagram tower et general electric tower (building) sur Park Avenue, Le mythique Waldorf Astoria.
Gd central
Pause obligatoire au junior cheese cake dans Grand Central
Building ( lipstick, chrysler et ford foundation building pour son atrium, rentrer dedans )
Nations unies ? on verra
Revenir par 42nd street sur Bryant park et ny public library (a visiter)
Retour et soirée time square (shopping Aeropostale et American Eagle)
230 th pour apero (5eme avenue)
Resto Virgils barbecue 152 West 44th Street, entre Broadway et 6th Avenue, Times Square (la cesar salade)

Jour 5 mercredi 25
Petite promenade dans Harlem
Revenir via le côté East
passer avant le telephérique au Dylans candy
Prendre telepherique de Roosevelt island à Tramplaza à l angle de la 59th et 2nd avenue au terminal de l’Aerial Tramway. (Il longe le queensborro bridge)
Harbour light à 18 h pour 19 h (NY City pass)
repas au Metro dinner
2641 Broadway, 100th street


Jour 6 jeudi 26
Central park , pique nique et american museum of nat history (NY City pass)
Dakota building 1 west 72nd street) ), pas loin prendre un cookie à Levain Bakery 167 W 74TH St, et petite ballade dans upper west side (vetement pas cher lullulemon athtletica et berkley girl)
Centre commercial de la Time Warner sur Columbus Circle
Radio city music
Columbus circle
- Christmas Cottage 871 / 7th avenue entre 55th et 56th
Puis descendre un peu la 7ème vers Rockfeller Center
Montée Top of the Rock avant la tombée de la nuit (19h) (NY City pass)
Diner du soir Five guy’s 55th street entre 5 et 6 avenue

Jour 7 Vendredi 27
Commencer au Madison square park, Flat Iron descendre vers Union square Park (Edison building), détour au Gramercy park. Puis descendre Bowery vers Nolita et Little italy. Arret Lunch au Kat'z sur Houston street.
Continuer vers Chinatown pour atteindre Confucius Plaza. Voir les quelques temples « typiques »
Puis metro pour Wall street car visite du memorial à 15h30.
Ensuite Century 21 (retour apart si beaucoup de sacs)
Rendez vous avec Lea vers 20h30/21h30 (amie canadienne)
Diner sur Time Square et verre au 230 fifth

Jour 8 Samedi 28
Petit dej au Metro dinner Broadway et 100th street
Vers 11h : descendre à brooklyn direction
coney island et fête foraine
Repas du soir à Grimaldi's sur Old Fulton Street sous le pont.
Attendre la fin du jour sur la promenade des Heights
Pont de Brooklyn et traverser de nuit
Reprendre le metro au city hall pour l’apart


Jour 9 dimanche 29
La highline le matin (plutot du Nord au sud). Y rentrer par la 30st et 10th avenue.
Puis direction Greenwich village (quelques magasins de fringues car on a décidé de ne pas aller à Jersey Garden), mais en quittant la Higline passer par Meatpacking district (je pense qu'on n'a pas à s'arreter là, juste voir et flaner un peu ?)
Descendre Bleecker street, puis remonter un peu vers Washington square park, pour une pause et un Lunch.
Puis on se dirige tranquillement vers Soho. Là encore quelques magasins (Skate shop de Soho sur Lafayette street, zacky's et journey's pour Converse sur Broadway), voir le Little singer Building.
Diner vers greenwich



Jour 10 lundi 30

Retour aéroport direction Montréal pour se « reposer » chez des amis Canadiens)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message