Quel est le meilleur moment pour faire la Highline ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Quel est le meilleur moment pour faire la Highline ?

Message par martin »

Bonjour à tous, je paufine, je paufine mon planning et je me demandais quel pouvait être, selon vous, le moment ideal pour faire la highline, et la coupler avec quel autre activité dans la journée. Comment avant ou après greenwich par exemple. Merci à tous
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

Le moment idéal pour faire la Highline dépend de toi en fait.
Tu peux choisir de la faire le matin, je pense que de ce fait tu peux découvrir le lieu de manière plus zen, ça doit être le moment de la journée, sauf mauvais temps où le lieu est le plus fluide. Tu peux décider de manger le midi là-haut après un passage au Chelsea market par exemple.
Il y a de multiples options comme aussi y aller plutôt en fin de journée pour la superbe lumière et finir du coup la soirée dans le quartier Chelsea pour un vernissage: le jeudi par exemple. ou bien même si tu fais la traversée dans l'autre sens, atterrir dans l'autre quartier que la Highline traverse : le Meatpacking district où se trouve des boutiques créateurs notamment! et de ce fait en fonction faire Greenwich village avant ou après. .
Moi j'ai choisi pour mon planning de l'intégrer le matin, de marquer des arrêts le long pour visiter les quartiers et pas juste admirer la vue des bâtiments en haut, de finir la promenade dans le quartier des anciens entrepôts, après avoir manger sur la highline à la suite d'un arrêt au Chelsea market qui est à voir et à faire selon les avis, puis de me diriger l'après midi vers West village et donc Greenwich village, vu que le quartier sera à quelques blocks de la fin de la High line selon les plans.
Après c'est un choix que j'ai fait de faire cette promenade tranquillement au fil des deux quartiers traversés puis d'enchainer sur un autre l'après-midi!à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux : l'inverse pour le sens, juste la promenade, ...
En tout cas j'espère t'avoir aider.
Bonne promenade future sur l'ancienne voie
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Merci Stella pour ton éclairage. Je vais continuer à réflechir, un peu, puis je vais rentrer ce projet Highline dans mon planning, et finalement je verrai aussi sur place en fonction de l'envie, la mienne et celle de femme et enfants.
De quel genre de restos ou de plan lunch parles tu sur la highline ?
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

De rien, si mon avis et mes recherches effectués ont été utile, tant mieux !
Pour manger disons que moi j’ai repéré ce marché Chelsea Market en faisant des recherches sur le lieu. C’est une ancienne fabrique de biscuits aux dires et à présent cet endroit ressemble à un marché couvert dans lequel tu trouves des petits restaurants, des magasins d’alimentations surtout comme n’importe quel marché, … en d’autres termes : c’est un lieu où on peut venir faire ses courses, manger ou bien venir chercher quelque chose à emporter, pour manger ensuite sur la High line. Vu que ce lieu se situe en dessous de cette dernière, tu as un passage apparemment pour y descendre directement depuis la promenade si je comprends bien le plan!
Sinon sur leur site de la High line, bien fait, je conseille d’y aller faire un tour, tu peux trouver une rubrique concernant des lieux alimentaires partenaires aussi pour se restaurer , différents vendeurs! Un connu : Blue bottle réputé pour leur café que j’irais essayer en accro de la caféine que je suis ou à Brooklyn si je manque de temps, il propose aussi ici des pâtisseries. Autre exemple, toujours selon les mêmes sources tu trouves Bark qui eux proposent des plats américains classiques à manger sur le pouce, le mode si privilégié d’alimentation des habitants de la ville! Plus d’informations toujours sur le site du lieu, les horaires, …
Il parait qu’ils vont même ouvrir d’ici octobre 2013 un restaurant à service complet destiné surtout en vue du nombre de touristes qui affluent, au niveau de Gansevoort and Washington Streets ! cet endroit devient un lieu de passage obligatoire et on comprend pourquoi !
sur ce bon voyage à toi et toute ta famille et bonne continuation dans votre planning!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le soleil se couchant a l'ouest, cote New Jersey, c'est sympa au coucher du soleil :)
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

merci pour ces infos !

bon j'anticipe un peu, mais vu que mon voyage est fin novembre... est-ce que le Chelsea Market est chauffé ? parce que j'imagine que manger sur la highline en plein hiver, c'est pas des plus pratique et confortable non ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui c'est en interieur donc chauffe sauf pour le magasin de poissons/homards :D

Passage oblige a Fat Witch, les meilleurs brownies de NY.

Sinon sur la High Line tu as des vendeurs ambulants sous le Standard Hotel, qui proposent des boissons chaudes, chocolat chaud marshmallow, crepes etc :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour la highline, bien d'accord avec les réponses précédentes, mais j'aurais juste tendance à préciser: un jour où il fait beau (qu"il fasse chaud ou non). Car c’est quand même sous le soleil que tout le potentiel de la Highline se développe. C'est un endroit magnifique !
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Le matin c'est super, en plus il y a bon restaurant à la sortie à Greenwich le restaurant Pastis.
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

Nous, on a fait la High Line en début de soirée, à la fermeture du Chelsea Market.
Il faisait beau et c'était bondé ! Mais malgré tout, c'était calme, rien avoir avec l'agitation des rues :-)
Répondre