Voyage en amoureux du 21 au 27 novembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Voyage en amoureux du 21 au 27 novembre

Message par Mmarielle »

Bonjour à tous !

Alors voilà, ça y est, le grand pas est enfin franchi, les billets d'avion sont achetés depuis quelques minutes, et la réservation faite à l'hôtel dans la foulée, je suis émue bon sang !

Je passe pas mal de temps à lire les différents sujets du forum pour préparer mon voyage, je suis vraiment très reconnaissante de toute la communauté, c'est vraiment génial de pouvoir partager ses infos, ses ressentis, ses questions... Et j'ai bien envie de décrire sur "mon" sujet les détails de notre voyage, même si ça intéresse sans doute pas grand monde ;-)

Petite présentation : moi, M (Marielle, vous l'aurez compris), 32 ans, lui F (on en restera là), 33 ans, nous partons donc en amoureux du 21 au 27 novembre, pour fêter nos 15 ans ensemble. C'est un grand rêve qui se réalise enfin. Nous laisserons notre fille (qui aura quasi 5 ans à la date du voyage) à nos mères respectives le temps de nos vacances, petit stress mais ça vaut le coup...

Pour le vol : Air France, logiquement c'est prévu en A380.
- aller : départ de CDG le mercredi 21 à 13h30, arrivée à JFK à 15h45 heure locale
- retour : départ le mardi 27 de JFK à 19h05, arrivée à CDG le lendemain à 8h20

Pour l'hôtel : The New Yorker Hotel, à côté du Madison Square Garden, petit craquage au niveau du budget, et j'ai gardé la surprise pour mon amoureux : j'ai pris la "Tower Suite", une super grande chambre située dans les derniers étages de l'hôtel (du 38ème au 40ème étage) avec une vue panoramique, notamment sur l'Empire State Building.

Pour le budget : environ 1500 € pour les billets d'avion, environ 2400 $ pour l'hôtel, avec réservation directe auprès de l'hôtel.

Je n'ai pas encore commencé à "travailler" sur le planning précis, mais j'ai quelques mois pour décider dans quel ordre faire mes indispensables :
- voir un match de NBA au Madison Square Garden
- assister à la parade de Thanksgiving de Macy's, et un repas de Thanksgiving je sais pas où
- grimper tout en haut d'un building
- faire un tour en calèche à Central Park (et si je vois des écureuils, c'est le top !)
- manger des hot-dogs dans la rue, et des hamburgers à Shake Shake
Et bien sûr, des photos, des photos, des photos (StreetArt, buildings, rues...)

Je vais sans doute avoir besoin d'un peu d'aide au fur et à mesure de l'élaboration de mon planning...

Merci d'avance à tous !!!
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Bon je vais essayer de t'aider un peu...
Pour le building.... je perso plutot que l'empire je vote pour le top of the rock!
Pour la nba j'attends aussi le calendrier, mais il y a aussi la nouvelle salle des nets à brooklyn.
Pour le street art... 5 pointz...j'y ai passé des heures sous une pluie tropicale
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

merci boogy91 !

en lisant les différents avis sur "Empire vs Top of the rock", je crois aussi que je vais suivre ta recommandation, ne serait-ce que pour la vue sur Central Park, et le temps d'attente mois élevé...

pour la NBA, mon chéri était fan des Knicks, et le Madison Square Garden est tellement mythique, d'après ce que j'ai vu c'est bien cher mais ça doit valoir le coup. Une idée de la date d'ouverture des ventes pour la prochaine saison ?

ah oui... 5 pointz... nous je pense que ce sera surtout sous un froid polaire, mais il y a des chances qu'on y reste des heures ! bon, ce que j'aimerai surtout c'est voir des Banksy, faudra qu'on se renseigne un peu avant...
babasse
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2007, 19:31

Message par babasse »

salut

pour le madison square garden il ne faut pas hésiter, ok c'est un peu cher, mais je n'ai pas regretté de les voir en playoff debut mai contre Miami, ambiance géniale, vraiment ça vaut le coup!! J'avais pris mes places au dernier moment sur stubhub.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

En novembre 2010, j'avais payé ma place (pas un grand match) pour le MSG, $30 environ.
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

ah oui, 30$ c'est franchement un bon plan, mais j'ai l'impression que pour un match des Knicks, et si on veut éviter d'être au dernier rang derrière un poteau, va falloir débourser un peu plus que ça :-)

est-ce qu'il y a des "goodies" à acheter sur place, genre main géante, casquette, etc ?
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Mmarielle pour les plans street art, ça m'interesse si tu trouves des adresses.
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

est-ce qu'il y a des "goodies" à acheter sur place, genre main géante, casquette, etc ?
Si tu vas au MSG, tu as des stands à l'entrée où tu trouveras ton bonheur :wink:
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

Pas de problème, je vais sans doute créer un sujet spécifique "street art" pour essayer de centraliser un peu les infos que je pourrais trouver sur le thème. En recherchant rapidement sur le forum j'ai pas l'impression de trouver un sujet un peu récent sur le Street Art.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Mmarielle a écrit :ah oui, 30$ c'est franchement un bon plan, mais j'ai l'impression que pour un match des Knicks, et si on veut éviter d'être au dernier rang derrière un poteau, va falloir débourser un peu plus que ça
C'etait un match des Knicks et j'etais pas derriere un poteau :wink:
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

CarrieB a écrit :
Mmarielle a écrit :ah oui, 30$ c'est franchement un bon plan, mais j'ai l'impression que pour un match des Knicks, et si on veut éviter d'être au dernier rang derrière un poteau, va falloir débourser un peu plus que ça
C'etait un match des Knicks et j'etais pas derriere un poteau :wink:
Comme pour le foot chez nous, le prix est fixé en fonction de l'affiche.
J'espere aussi pouvoir aller voir un match au Garden
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Faire juste attention, l'annee derniere avec la folie Lin, les places avaient quintuplees!

Parade de Thanksgiving c'est un must, superbe!

Top of the Rock 1000 fois bien sur, mais si premier voyage montee en haut de l'Empire egalement.

Street Art, le Lower East Side en regorge, pas d'adresses en particulier, juste te balader.
East Harlem aussi.

Five Pointz dans le Queens, paradis des graffeurs.
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

Merci poudlard !

Bon on verra bien pour le prix des places, mais de toute façon un match des Knicks au MSG ça fait vraiment partie de la "to do list" de nos rêves, Lin ou pas Lin !

Pour les quartiers Lower East Side / Harlem / Queens, est-ce que vous pensez qu'il faut prévoir une journée pour chaque quartier, ou avec 1/2 journée ça peut permettre d'avoir déjà une balade sympa ?

Je vais peut-être voir sur place pour Empire State Building ou Top of the Rock, en fonction de la vue qu'on aura de notre chambre, histoire de grimper dans celui des deux qui aura la vue la plus complémentaire.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

en tout cas oublies pas poster tes photos de graph et de vues du haut de l'un ou de l'autre... perso je vote pour le top of the rock meme si la vue sur le chrylser building est gachée par metlife :p
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

boogy91 a écrit :Bon je vais essayer de t'aider un peu...
Pour le building.... je perso plutot que l'empire je vote pour le top of the rock!
Pour la nba j'attends aussi le calendrier, mais il y a aussi la nouvelle salle des nets à brooklyn.
Pour le street art... 5 pointz...j'y ai passé des heures sous une pluie tropicale

Bonjour, pour thanksgiving, la parade est superbe mais l'endroit le plus intéressant est de s'installer au niveau de Macy's ce qui est l'idée de milliers de personnes ==> noir de monde..... On peut (avec les mêmes problèmes de foule) se placer sur le passage de la parade, mais c'est devant le magasin que se passe le show avec les danses, les animations des groupes... C'est frustrant, mais c'est à la télé que l'on voit le mieux la parade ! :(
Pour le repas de Thanksgiving, pas de problème,beaucoup de restaurants proposent un repas spécial... Ce qui est amusant c'est la vitesse à laquelle tout (pubs télé, vitrine magasins etc...) passe à Noël dès que cette journée est finie ! Il faut juste se méfier des transports en commun ce jour là, ui est bien sûr férié et respecté par beaucoup ==> peu de bus !
Personnellement j'aime bien cette période puisque l'on profite des décos de fin d'année sans la foule, les spectacles commencent également à ce moment là (Radio city hall et les rockettes par exemple), les magasins paufinent leurs vitrines et le sapin du Rockefeller est monté (pas encore décoré mais qauand même).
Quant aux écureuils vous allez en voir partout, y compris en dehors de central park ! Bon voyage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message