Voyage en amoureux du 21 au 27 novembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

marine3812
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

Message par marine3812 »

on sera a NY en meme temps hihihi
je languis, pour l'instant je n'ai réservé que le NY pass!
j'attends que le pris des avions baisse(dernier délai résa fin aout, ce sera surement avant ;)
nous avons les memes questions lol
pour info!!!

The 80th Rockefeller Center Christmas Tree will be lit by the 30,000 energy efficient LED lights On Wednesday, November 28th, 2012.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

N'oublies de me donner tes adresses street art à ton retour ;)
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

pas de souci, je posterais des infos à mon retour (ça me paraît loin...)
MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Message par MerryChristmas »

Coucou Marielle,

J'ai lu ton planning car je suis tombée dessus en tapant "calèche" dans la recherche, et je voulais te donner des petits conseils pour ton sejour en amoureux.
Nous avions été à NY lors de notre premier sejour pendant la même période.
Nous ne tenions pas à assister à la parade de macys car trop de monde, alors nous avons choisi d'aller à la statue de la liberté à la place, et bingo il n,y avait personne! Entre le fait que nous étions hors saison et que beaucoup de monde assistait à la parade, nous n'étions que quelques touristes sur le bateau et la statue! Le bateau était tellement vide qu'on pouvait largement choisir sa place et passer du pont supérieur au pont inférieur pour se réchauffer. Idem pour le musée de l'immigration à ellis Island : vide !
Et le soir nous avons vu la parade à la télévision et vu la foule nous avions bien fait de ne pas y aller.
Ensuite il y a le black friday juste après thanks giving, les magasins ouvrent à 4h du matin pour des soldes hallucinantes, c'est un de notre meilleur souvenir avec mon compagnons, nous nous sommes réveillés à 3h30 pour être devant le Macys un peu avant 4h (notre hotel était juste à côté) et il y avait une foule de monde devant le magasin une énorme queue mais cela ne sert à rien de la faire car ne fois les portes ouvertes tout le monde se jette dans le magasin, il y avait une chaîne de télé et des gens filmaient c'était super comme ambiance, nous avons pu profiter des soldes avons eu des choses à prix incroyable! Nous avions repéré des vetements la veille a plus de la moitie du prix. C'est fou de voir les rues fréquentées à cette heure de la nuit par des touristes et newyorkais et les magasins ouverts!!

Je vous conseille de le faire sauf si vous n'êtes pas du tout shopping!
Ça peut valoir le coup par exemple j'ai eu de belles chaussures de marche (timberland) pour femme chocolat et rose à 50 dollars!


Bonne journée et désolée si j ai été barbante!
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

Bonjour Miss MerryChristmas !

Ah mais ton intervention n'est pas du tout barbante, bien au contraire ! Je me posait justement des questions sur la parade, je sens bien que pour mon chéri ça va pas du tout le faire, les parades, la foule, les ballons tout ça c'est pas vraiment son trip. Et je n'avais pas pensé au fait que les autres endroits de la ville seraient moins peuplés à ce moment, ça peut être une bonne idée ! a voir... parce que moi je crois que j'aimerai vraiment bien la voir cette parade... j'hésite !

Après pour le Black Friday, franchement j'ai un peu peur de la foule (enfin peur... j'aime pas du tout être compressée tout près des gens !), et je me sentirais vraiment pas de me lever dans la nuit pour aller faire du shopping, même pour d'aussi bonnes affaires que celles que tu décris. Est-ce qu'au long de la journée du Black Friday l'affluence dans tous les magasins est affolante comme ça ?

Si tu as d'autres astuces ou infos à partager, surtout n'hésite pas, c'est un vrai bonheur de profiter des avis de ceux qui ont déjà eu la chance de partir !
MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Message par MerryChristmas »

Et bien je suis contente de pouvoir t'aider!
Je comprends ton hésitation concernant la parade, je sais de mémoire que l'on peut assister la veille au soir au gonflement des ballons, nous ne l'avions pas fait car nous l'avons su qu'après mais ça peut être un compromis? En tout cas il ne faut pas que tu aies des remords donc si vraiment tu en as envie vous pouvez très bien assister à la parade sur un trajet par exemple regarder la parade passer sur le début de son parcours et filer faire une activité, ou alors revenir d'une activité pour voir la fin de la parade ?

Sinon pour le black friday, nous non plus n'aimons pas du tout être collé aux gens je te rassure, mais après être rentrés dans le magasin, il est tellement grand (9 étages) que la foule s est dispersée et il n'y avait au final personne dans certains rayons (rayon enfants je crois au dernier étage par exemple nous avions pris des vêtements Ralph lauren pour notre nieçe pour quelques dollars seulement).
Sinon les magasins sont assez bondés en journée (plus que la nuit bien évidemment) mais si vous n'avez pas repérés d'articles bien précis la veille, ou avant, c'est vrai que cela peut devenir assez ennuyant et stressant.
Sinon je conseille surtout d'aller chez Macys au rayon Noël, c est magnifique et il y a des articles de Noël soldés à plus de 50% pour certains alors que la vitrine à été installée dans la nuit, c'est à ce moment que c' est le plus intéressant!
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

génial, merci pour ces retours, je garde tout ça précieusement en tête pour pouvoir paufiner mon planning, et demander ensuite vos avis plus précis sur le planning général ;-)
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Message par coindubalai »

Mmarielle,

Tout d'abord no stress concernant ta fille. Je suis également partie quelques fois à NY en laissant mes deux gamins à Bruxelles et si cela donne un sentiment d'inquiétude, ceux-ci disparaissent dès que tu montes dans l'avion. Et puis pour les enfants, la grand mere s'simille souvent à un paradis...

Concernant les Knicks, je suis également fan et ai donc vu quelques matchs. Si tu n'as pas encore acheté tes tickets, il n'y a qu'une possibilité de match durant votre créneau : Knicks Detroit à 1PM le 25 novembre. Tu peux consulter e.a. Ticketmaster pour voir si il reste des places.

Pour reste, Five Pointz est le must pour les graffitis même si je rejoins ce qui a été dit par les autres: la ville regorge de street art (surtout aux "extrémités" de Manhattan - c'est un peu ma passion en fait : photographier les graffitis (et pas les tags!)).
Et plutot privilégier Top of the Rock que l'empire State pour la vue panoramique sur la ville pour la bonne et simple raison (outre le plus grand espace) qu'il permet de voir ... l'Empire State!

Et j'attends aussi ton feedback sur l'hôtel car cela doit être génial être face à cette merveille qu'est L'empire State.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas!

Gilles
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

merci gilles !

le départ est dans moins d'un mois, c'est vrai que j'appréhende vraiment, j'ai encore plein de trucs à prévoir, et en même temps je veux pas planifier le moindre détail, j'ai peur d'oublier des trucs, de rater l'avion, que l'avion... (non, je veux même pas y penser !), ma fille va trop me manquer, bon bref je suis pas sereine, mais j'ai TELLEMENT hâte !!!!

les places pour les Knicks vs Detrois sont réservées, sur TicketMaster il n'y avait plus rien, mais c'était OK sur StubHub, 227$ pour deux places en hauteur, mon chéri était un grand grand fan des Knicks dans son adolescence, poster dans la chambre et tout, ça va être un grand moment ce match !

pour les graffitis & en général le StreetArt, j'ai un blog & une page Facebook consacrés à ça, si ça vous intéresse hésitez pas à demander :-)

sinon, il y a sur NY une société qui propose des tours pour découvrir un quartier sous l'angle StreetArt, on va donc visiter Williamsburg avec eux, et peut-être en faire un autre pour voir les oeuvres des "grands" : Banksy, ROA & Shepard Fairey. Je me demandais si Harlem était "safe" pour se balader seuls avec un appareil photo, on verra aussi si on a le temps, 5 jours ça va passer vite !

pour les buildings, je crois qu'on va se décider pour le NY pass, et que donc on fera les deux, parce que franchement les visites de ces deux lieux, et les photos depuis ces deux endroits, ça doit vraiment valoir le détour !

je continue à élaborer un peu mon planning, et je vous le soumets un de ces jours !

bises
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Mmarielle a écrit :merci gilles !

Je me demandais si Harlem était "safe" pour se balader seuls avec un appareil photo, on verra aussi si on a le temps, 5 jours ça va passer vite !
Aucun problème à Harlem maintenant.

Nous avons logé là-bas en 2011 et nous nous sommes sentis à l'aise, en sécurité même en rentrant à 3h00 du matin :wink:
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

Bonjour tout le monde !

Le départ est dans pile deux semaines, il est grand temps d'avoir une idée un peu plus précise de notre planning... Pour le moment je suis arrivée au planning ci-dessous, est-ce que je peux vous demander votre avis ?

Mercredi 21 novembre
- arrivée à JFK à 16h20
- Balade dans le quartier de l'hôtel
- Vers Central Park : Shake Shack & ballons de Thanksgiving

Jeudi 22 novembre
- Voir un peu la parade de Thanksgiving
- Empire State Building
- Flat Iron Building
- Chrysler Building
- Times Square (restaurant réservé pour le soir de Thanksgiving)

Vendredi 23 novembre
- Top of the Rocks
- Moma
- Five Pointz
- Croisière

Samedi 24 novembre
- Harlem
- Williamsburg : visite guidée StreetArt
- Pont de Brooklyn
- Soirée GreenPoint

Dimanche 25 novembre
- Central Park
- Match NBA
- Highline, Meatpacking District

Lundi 26 novembre
- Shopping SoHo
- Little Italy
- Chinatown
- Visite guidée StreetArt (ROA, Banksy, Shepard Fairey)
- Staten Island Ferry

Mardi 27 novembre
- WallStreet, bourse, ground zero, tribunal
- Décollage JFK 19h10
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Pourquoi ne ferais tu pas le top of the rock en fin de journée, juste avant le couver du soleil?! C'est juste magnifique de pouvoir voir NY de jour et ensuite la voir petit à petit s'allumer! La vue de Manhattan de nuit, et d'en haut, c'est inoubliable! :wink:
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

Effectivement, je vais sans doute garder soit l'Empire State Building soit le Top of the Rock pour la fin de journée, mais pour ce dernier je voudrais avoir la vue sur Central Park, et de nuit c'est moins intéressant...

Et puis en même temps ça va aussi dépendre de la météo, si le temps est brumeux, c'est pas trop la peine !
marine3812
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2012, 18:34

Message par marine3812 »

On se croisera peut être le 21, date également de notre arrivee!
Meme programme pour ce jour la.
Quel conseil de reStaurant le soir de thanksgiving?
Merci
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

sympa ! ce serait drôle de se croiser :-)

nous on va au Virgil's BBQ, j'ai réservé en passant par OpenTable, je pense d'après les avis sur ce forum que ça va être un bon moment !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message