Planning du 22 juin au 30 juin 2012 entre 5 amies

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
charlotte yobo
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2012, 22:22

Planning du 22 juin au 30 juin 2012 entre 5 amies

Message par charlotte yobo »

Le départ est proche mes amies et moi partons dans un mois. Dites moi ce que vous en pensez ?

1er jour : vendredi 22 juin 2012

Arrivée à l'aéroport de New York Newark vers 15h40.
Je ne sais pas notre état de fatigue donc ce que je propose pour la fin de journée c’est qu’on s’installe tranquille, qu’on pose nos affaires puis qu’on aille acheter la metrocard (il y en presque dans toutes les stations de métro ?).


2ème jour : samedi 23 juin 2012

Macy's
Time square
Flatiron square
Union square
Washington square (je ne sais plus l'ordre)
Public library
Grand central station
Chrysler building pour l'architecture.
Ensuite un coup de métro pour l'empire state building il faut arriver en fin d'après midi pour voir petit à petit la ville s'illuminer; le temps n'est pas limiter. Prévoir un pull car c'est très haut et il peut y avoir beaucoup de vent.
S'il y a trop de brouillard il refuse l'entrée car on ne voit rien donc il faut revenir le lendemain.
Diner /elen stardust sur brodway resto très sympa à ce qui parait avec des serveuses qui chantent du grease à l'américaine sur les tables.

3ème jour : dimanche 24 juin 2012

Aller à une messe gospel dans le bronx ou ailleurs ? pour le matin et ensuite se rendre dans New York à la 5ème Avenue
St Patrick cathedral
Radio city hall
Top of the rock (Rockfeller center avec la patinoire l'hiver et le sapin de noël) comme l'empire state sauf que tu as la vue sur central Park (que tu n'as pas avec l'empire state) à faire de jour conseillé.
Columbus circle avec mms world.
The view (Mariott) prendre un verre la plateforme tourne a 360° offrant une vue sur tout NY
NB : Ce sera le dernier jour de la Gay Pride
• La Rapture on the River a lieu à la Pier 54, 13th St. et à l’Hudson River Park, le dimanche 24 Juin 2012 entre 16h et 22h30 suivi d’un feu d’artifice.
• The March a lieu à la 5ème Avenue & 52nd St. to Christopher & Greenwich St. toute la journée du dimanche 24 Juin 2012.
Est que vous pouvez me donner plus d'infos pour la fin de la gay pride ?

4ème jour : lundi 25 juin 2012

Notre grosse journée shopping dans un outlet 2 possibilités s’ouvrent à nous : dans le New Jersey : Woodbury ou Jersey Gardens.
Lequel est le mieux ?
Pour la soirée, un match des yankees est ce que c'est impressionnant ?


5ème jour : mardi 26 juin 2012

Petit déjeuner au angélique café dans greenwich près de l'immeuble de friends.
Ballade dans greenwich soho little italy Chinatown …
Promenade dans center park
soirée … ?

6ème jour : mercredi 27 juin 2012

S’il fait beau passer la journée a Coney island accès en metro (c’est là ou il y a la plage à NY et la fête foraine) çà peut être sympa .

7ème jour : jeudi 28 juin 2012

Statue de la liberte/ellis island
Charging bull (taureau)
wall street
ground zero
century 21
St paul chapel
Pier 17.
Pont de brooklyn (traverser le pont 1KM600) ou water taxi Pier 11 Dumbo
brooklyn avec une vue sur manhattan.

8ème jour : vendredi 29 juin 2012

Faire « le bronx zoo » dans les guides ils disent que c’est un des meilleurs zoo des états unis. On pourrait pique-niquer c’est ouvert à partir de 10h.
Départ de New York aéroport de Newark 18h00 donc être à l’aéroport vers 16h00.

9ème jour : samedi 30 juin 2012
Retour en France aéroport de Lyon à 11h35.


A intégrer ces 3 Musées

le MET superbe à ce qui parait
il y a aussi le MOMA et
le GUGGHEINEIM

Merci d'avance pour votre aide
Ludo_
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2011, 17:15

Message par Ludo_ »

Voici quelques infos :

- La métrocard peut s'acheter dans la plupart des stations. Pas besoin d'aller au guichet. On peut l'acheter dans les "distributeurs" :-) C'est une bête carte en papier/carton, pas en plastique :-)

- Le premier soir, vous pouvez déjà aller faire un petit tour sur Times Square si vous n'êtes pas trop loin :-) Il faut aller dormir le plus tard possible sinon vous risquez de vous réveiller en pleine nuit :-)

- Je n'irais sûrement pas chez Macy's un samedi :-) On a fait cette erreur et c'était la foire ! Il y a plein plein plein de monde ! Horrible ! :-)

- Je ferais le même jour : Times Square, Bryant Park (vaut le détour et est sur le chemin), NY Public Library, Grand Central Station, Chrysler Building, Saint Patrick, 5th Avenue, Radio City Music Hall, Top of the rock au soir.

- Par contre, Union Square, Madison Square Park, Flatiron, Court suprême, Empire State building et Macy's, je le ferais un autre jour car c'est faisable à pieds si vous prenez le métro jusque Union Square. (j'ai ajouté 2-3 trucs qui sont sur le chemin :-) ). Pour l'Empire State Building, on a perdu 1 heure dans les files... C'était un samedi après-midi. Je ne sais pas si c'est toujours ainsi ?

- M&M's World est à Times Square, pas à Columbus Circle (qui est au coin sud ouest de Central Park). Pour moi, il faut aller à Columbus Circle, c'est très beau et on voit au loin l'Empire (hôtel de Chuck dans Gossip Girl :p)

- Pour le shopping, je ne connais que Woodbury, et je le conseille clairement :-) On est allé un vendredi, il n'y a pas trop de monde en matinée, un peu plus l'après-midi mais jamais la grande foule pour autant et les rayons et stocks étaient bien remplis :-) Cela dit, prévoyez un budget conséquent... Ce n'est pas la peine de dépenser 40$ par personne pour y aller en bus, si vous n'y dépensez que 200$ chacune :-)

- On est allé voir un match des Yankees. C'était chouette sans être impressionnant car le stade était loin d'être rempli. :-) Mais ça vaut quand-même la peine ! Rien que pour voir le stade qui est énorme :-)

- On a fait le Zoo du Bronx et ça nous a bien plu :-) Ca fait tellement longtemps qu'on était allé dans un zoo qu'on ne peut pas trop comparer aux autres, mais celui-là était bien :-)

- Le MoMa est superbe. Pour nous, c'est LE musée à ne pas manquer (mais chacun ses goûts, bien sûr :-) ). Il faut compter une demi-journée pour le faire.

- Le MET est superbe mais très grand (impossible de tout faire, sauf si on y passe la journée entière...).

- Le Guggenheim nous a déçu (pas très grand et toujours la même chose...). On peut le faire en 2h.
charlotte yobo
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2012, 22:22

Merci

Message par charlotte yobo »

Merci pour toutes ces infos précieuses :D. Sinon ou est ce que je peux me renseigner pour trouver le programme du dernier jour (24 juin 2012) de la gay pride ?
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

en cherchant j'ai trouvé ceci
www.nycpride.org
charlotte yobo
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2012, 22:22

Merci

Message par charlotte yobo »

Au top merci :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pourquoi aller a la messe gospel dans le Bronx ? T'a lu le book de My NY little Box ou quoi ?!? :!: A Harlem ça suffirat

Pour le zoo... Bah, c'est un zoo quoi, faut vraiment aimer les animaux, pas indispensable pour une premiere fois (avis perso)

Le MoMa, heu, pffff... J'y suis allé lors des Free Friday et c'etait ma seconde fois a NY et franchement, pareil pour une premiere fois, faut vraiment aimer les oeuvres d'art pour s'y enfermer pendant des heures.

Et au Top Of The Rock, l'avantage c'est pas seulement qu'on y voit Central Park mais surtout tu vois l'Empire. Au couché du soleil, c'est a pleurer tellement c'est beau

Pour le match des Yankees, oui tu a l'ambiance americaine... Heu, impressionant :roll: Je dirais plutot long :lol: Faut que ça plaise quoi

Pour le pont de Brooklyn, je vous conseille de le traverser a pieds, je l'avais pas fait la premiere fois, j'ai regretté
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

CarrieB a écrit :
Pour le pont de Brooklyn, je vous conseille de le traverser a pieds, je l'avais pas fait la premiere fois, j'ai regretté

Pareil pas fait la première fois pour je ne sais quelle raison,et la 2e je me suis dit mais pourquoi?????lol
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le Chrysler se trouve sur Lexington and 42nd.
L'Empire est sur 34th et 5th.

A part la ligne 6 que tu peux prendre a Grand Central pour un stop, jusqu'a 33rd and Park, il vaut mieux se rendre a pied a l'Empire,tellement c'est proche.

Et pour info Center Park c'est en France et en Hollande. Ici c'est Central Park :wink:

Le M&ms store est sur Times Square et non Colombus.

Pour les outlets, je te conseille Woodbury. Mais a moins d'etre une accro du shopping, pour un premier sejour bof bof
Le bus coute $42 aller retour donc prevoir quand meme du budget la bas, car si c'est pour acheter une bricole a $15.

Ta journee du dimanche est trop chargee : entre la messe gospel, la gaypride, Midtown, le Top of the Rock, The View etc.

Tu veux vraiment voir la GayPride? Si oui, je ferais messe gospel a Harlem le matin and ensuite Gaypride.

Idem, le Water Taxi pourquoi? Le metro t'emmene a Brooklyn au pied de l'acces pieton et ensuite tu rentres a Manhattan par le pont.

Le zoo meme avis qu'Aurelia, ca reste un zoo, super yes mais c'est tout.
Et ouverture a 10h donc pour etre a 16h a Newark ca va etre chaud, a moins de rester que deux heures dans le zoo.
Dernière modification par anonyme le 23 mai 2012, 21:36, modifié 1 fois.
J2B
Messages : 2
Inscription : 21 août 2010, 12:35

Message par J2B »

Arrivée à l'aéroport de New York Newark vers 15h40
Pour ton planning du premier jour....
Pense à ta poisse légendaire, et prépare ton planning à partir du jour 2 voir 3 :lol: :lol:

biz à Poupon

J2B
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Et pourquoi pas ajouter un verre ou deux :!: :!: sur un rooftop

bises ma yobo :wink: :wink:
J2B
Messages : 2
Inscription : 21 août 2010, 12:35

Message par J2B »

Eh... Charlotte

Moi, juste un ptit conseil avec ces journées chargées...
Prenez du temps pour vous poser, vous faire un ptit starbuck ou autre et regarder et apprécier le gens fourmiller, vivre etc....

Lors de notre second voyage, je me rappellerai toujours des poses dans les parcs pour permettre à Lou (6 ans, tu vois de qui je parle :wink: ) de se divertir et se dégourdir les pattes.

Pendant ce temps là, on pouvait regarder les gens vivre et j'ai apprécier ces moments "perdues"


Sinon, je paierai cher pour re-manger un Yogurth Muffin de chez "Angélique Café"

biz J2B
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tout le monde parle de ce Angelique Cafe, je ne connais pas du tout. J'irais faire un tour ce weekend :!:
charlotte yobo
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2012, 22:22

Coucou

Message par charlotte yobo »

Trop fort de vous voir ici :)

Tu as raison J-B avec ma poisse légendaire il va y avoir une grève ou une panne hihihi enfin je n'espère pas.

Oui on prendra le temps de profiter également.

J'ai vraiment hâte de partir.

Merci à tous pour vos réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message