Planning du 28 juin au 2 juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Planning du 28 juin au 2 juillet

Message par dyl55 »

Bonjour je viens de faire une ebauche pour mon planning, j'aimerais vos avis :)

Jeudi: Attérissage vers 12h30
arrivé à l'hotel hilton a chelsea
monter jusqu'à time square
Grand central station
on redescend sur park avenue en coupant sur la 34th pour aller au levis store's
le soir twilight croisière

vendredi: monter au top of rock et visite des alentours
passage rapide devant st patrick
musé d'histoire naturel
petit tour à central park
passage à bloomingdale's et urban outfitters
le soir empire stade building

samedi: Visite de l'intrepid
descente dans downtown avec passage sur le brooklyn bridge et direction spot photo du coté de brooklyn
passage dans wall street
Battery park et statut de la liberté
passage devant ground zero
le soir aucune idée pour le moment

dimanche:petit tour à Macy's et direction coney island

lundi : surement un petit tour sur time square, decollage à 17h30

voila j'aimerais vos avis, conseils :)

merci
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

bonsoir, je bloque toujours sur une journée dans mon planning, je ne sais pas par quoi commencer, donc voila ce que je dois faire sur la journée

Visite de l'intrepid
descente dans downtown avec passage sur le brooklyn bridge et direction spot photo du coté de brooklyn
passage dans wall street
Battery park et statut de la liberté
9/11 mémorial

Voila je pensais commencer par la statut tot le matin pour eviter la file et gagner du temps et terminer par l'intrepid, mais 2 problèmes, si je le fait dans ce sens aurais je le temps de faire la visite de l'intrepid etant donné qu'il ferme a 18h et toujours dans ce sens, quand reserveriez vous le ticket pour le mémorial ? En sachant que je n'ai pas envie de courir toute la journée, on aimerait faire ça tranquil et prendre notre temps à battery park,...

ou alors je peux commencer par l'intrepid qui ouvre à 10h mais au risque de perdre beaucoup de temps par après dans la file pour la statut :/

que me conseillez vous ?
merci
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

Juste quelques remarques : entre dans la cathédrale St Patrick, même 15 minutes car elle est magnifique, surtout s'il y a un peu de soleil dehors, les vitraux sont magnifiques.

Pour un séjour si court, je n'aurais fait qu'un seul observatoire : le Top of the Rock, environ 1h avant le coucher du soleil et rester jusqu'à la nuit où tout est illuminé.

Je te conseille aussi de caser 1 ou 2 rues de Greenwich
Le samedi, tu commences par la statue par exemple, tu fais un tour dans battery park et ensuite tu prends le métro pour brooklyn bridge et quand tu reviens tu arrives à City hall et tu fais ground zero qui est proche. Tu peux ensuite remonter soit à pied soit en métro vers Greenwich s'il te reste du temps. Par contre tu ne peux plus caser l'intrepid où il faut au moins 3/4h pour bien en profiter (ça bouffe une journée sur un si court séjour)
Moi j'aurai fait un choix entre l'Intrepid et Coney Island car les 2 sont très long.

Bon voyage en tout cas, tu vas de toute façon adorer
dyl55
Messages : 97
Inscription : 12 févr. 2012, 20:07

Message par dyl55 »

merci, st patrick oui je vais passer dedans :)

hum trop tard j'ai reservé le pass avec l'intrepid compris, je n'ai donc pas trop le choix de le caser, comme je pars avec ma mère et que les avions c'est pas trop sont truc, c'est plus pour moi et comme j'ai déjà vu le musée de l'air et de l'espace a washington je pense que je peux faire ça assez rapidement, c'est juste histoire de voir à quoi cela ressemble, donc je peux le faire en 1h30 2h je pense
je verrai sur place quand le placer alors

pour greenwich, qu'y a t'il a voir exactement ? L'hotel est a chelsea et ce n'est pas très loin comme je n'ai rien à faire le lundi matin avant de partir je pense qu'on le fera la
merci, des avis pour les autres jours sont les bienvenues aussi :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message