Planning du 25 août au 1 er septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
owen101085
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2012, 20:55

Planning du 25 août au 1 er septembre

Message par owen101085 »

bonjour à tous ! voilà notre premier séjour à New York approche doucement et avec notre première ébauche de planning... j'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à le rendre le plus optimal possible... merci à tous !
samedi
Visite du quartier (williamsburg)
dimanche
Messe de Gospel
Visite du quartier(harlem)
Repas (pique nique ?)
Central park
concert de JAZZ
Lundi
Statue de la liberté + Ellis Island
Repas
Ground zéro+ financial district
Shopping century 21
Traverse Brooklyn bridge pour rentrer
Mardi
Empire state bulding dès 8h
Musée histoires naturelles
Repas sur le pouce
Visites quartiers : little italy, chinatown, soho
Time square
Mercredi
Moma + shopping 5th et 7th avenue (arrêt st patrik cathedral)
quartiers Uper east side. Midtown
Jeudi
Intrepid museum (indispensable pour monsieur)
Repas
Visite Greenwichvillage
Vendredi
GUGGENHEIM (pas de visite juste admirer la facade)
TIime square
Top of the rock de nuit

qu'en pensez vous ? nous sommes un peu perdu encore .... cela est il faisable ? puis je encore rajouter quelque chose ? merci d'avance
:)
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

j'aimerai poser deux questions

tu va faire un tour à harlem ! le fais tu par tes propres moyens ou existe t'il un service pour visiter harlem ?!

le top of the rock c'est l'immeuble qui permet de voir central park ?! existe t'il un autre immeuble où la vue est meilleur pour voir central park ?!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Planning du 25 août au 1 er septembre

Message par ella »

bonjour,
déjà de bonnes chaussures !! Dans l'idéal il faudrait regrouper vos visites. A titre d'exemple, quand vous faites le musée d'histoire naturelle, vous pouvez en traversant central park (en bus) vous retrouver à proximité du Guggenheim (vous pouvez entrer et photographier l'intérieur sans prendre de billet, le colimaçon est à voir...). Ensuite vous descendez la 5ème jusqu'au Rockefeller center en passant devant les boutiques de la 5th, Saint Patrick... Ce que je vous conseille c'est de mettre vos incontournables sur un plan de NYC et regrouper vos visites par quartier. Et surtout, gardez vous du temps libre, pour retourner à un endroit que vous avez aimé ou pour découvrir de nouveaux quartiers au gré de vos envies. Bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah bin on va se croiser la bas , j'y serai du 24-30 août !!!
owen101085
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2012, 20:55

Message par owen101085 »

Merci de votre aide! je modifie un peu cela et vous redemande votre avis :wink:
hé hé trop sympa de savoir que d'autres membres y seront !
@ dredd oui nous irons à harlem par nos propres moyens et à part le top of the rock je ne vois pas où avoir une telle vue sur central park ....
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Loicnice a écrit :Ah bin on va se croiser la bas , j'y serai du 24-30 août !!!
Et moi du 27 aout au 5 septembre :P
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonsoir,

J'y serai aussi :wink: nous partons du 27 août au 5 septembre, les mêmes dates que Marine :D
je n'ai pas encore fait mon planning en revanche, d'après ce que j'ai vu sur des sites, je te conseille de faire plutot l'empire state building le soir et le top of the rock de jour pour voir central park!

bonne préparation

Béa
Roro
Messages : 68
Inscription : 22 mars 2011, 16:55

Message par Roro »

Comme Béa je te conseille l'Empire State le soir à la tombée de la nuit et le Top of the Rock le matin.
Je l'ai fait en septembre dernier, et à la tombée de la nuit c'est comment dire... Juste magique de voir toutes ses lumières !
polskavia
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2012, 21:02

Message par polskavia »

Eventuellement vous pourriez faire la traversée en ferry vers Staten Island (qui coûte le prix d'un ticket de métro) et qui à ce que j'ai pu en lire sur les forums permet d'avoir une belle vue sur Manhattan et sur la statue. Et puis aussi le téléphérique pour Roosevelt Island qui à mon goût est assez "insolite" :)
Bdcvodka
Messages : 70
Inscription : 21 avr. 2012, 13:52

Message par Bdcvodka »

polskavia a écrit :Eventuellement vous pourriez faire la traversée en ferry vers Staten Island (qui coûte le prix d'un ticket de métro) et qui à ce que j'ai pu en lire sur les forums permet d'avoir une belle vue sur Manhattan et sur la statue. Et puis aussi le téléphérique pour Roosevelt Island qui à mon goût est assez "insolite" :)
La traversée est gratuite il me semble !!!
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Bdcvodka a écrit :
polskavia a écrit :Eventuellement vous pourriez faire la traversée en ferry vers Staten Island (qui coûte le prix d'un ticket de métro) et qui à ce que j'ai pu en lire sur les forums permet d'avoir une belle vue sur Manhattan et sur la statue. Et puis aussi le téléphérique pour Roosevelt Island qui à mon goût est assez "insolite" :)
La traversée est gratuite il me semble !!!
Je confirme
polskavia
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2012, 21:02

Message par polskavia »

Autant pour moi, j'avais cru lire qu'avec la métrocard ça passait et que sinon c'était le prix d'un ticket de métro.
Si c'est gratuit encore mieux alors.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message