Ebauche de planning New York du 5 au 10 septembre

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Thierry

Plus que quelques jours ! :D J'ai jeté un coup d'oeil à ton planning.
A mes yeux il n'y a pas grand chose à redire.

Voici quelques remarques/conseils sur ce dernier planning :

-Tu pourras enlever la cathédrale Saint Patrick du 8.09 et la placer le mardi 6. C'est juste en face du top of the rock.

-Dommage que vous ne faites aucun musée. Le moma vaut vraiment la peine, et comme vous avez le city pass.
A votre place, je ferais le moma le 6. Bon si vous n'êtes vraiment pas musée alors ne le faites pas, mais c'est dommage de passer à côté.
Vous avez largement le temps de faire les boutiques de Times Square, les soirs où vous rentrez à l'hôtel.

Le 6 vous pourriez donc aller à Grand Central Station, New York public Library, Bryant park, ensuite vous rejoignez le moma. Vous pourriez continuer à faire du shopping dans le quartier, (une partie de ce que vous aviez prévu le dimanche).
Et placer le téléphérique, si vous tenez à le faire (ce qui n'est pas un must pour un premier séjour, mais sympa à faire), le dimanche après central park, avant de revenir via Madison, la 57ème et 5ème pour continuer votre shopping.

Par contre si vous n'allez pas au moma, alors faites le téléphérique après la Library, Bryant Park et Grand Central. En sortant de Grand Central allez sur Park Avenue que vous traversez vers la 44ème/46 pour rejoindre Lexington. Le Chrysler Building et puis remonter Lexington Avenue vers le téléphérique.

Ensuite vous revenez via Madison, la 57ème vers la 5ème, continuez votre shopping et aller au Rockefeller Center, Saint Patrick Cathedral et top of the rock.

Et donc le 6 après le moma ou après le téléphérique vous continuez dans le quartier du Rockfeller Center. N'oubliez pas de passer 6ème avenue. (Vous pourriez y aller après ou avant le Top of th Rock ou les deux, car elle est superbe de nuit également (vous passerez par là pour rejoindre votre hôtel).
La partie entre Central parK et la 42 ème rue est impressionnante de buildings et au coin de la rue du Rockfeller Center il y a le mythique Radio City Music Hall.

Le 8 vous pourriez faire un crochet par Union Square c'est sympa.
l'idéal est de faire la highline dans le sens sud, pour pouvoir aller à Soho et Greenwich après.
Mais comme le soir vous aller au charthouse, dans votre cas vous pourriez mieux faire de la façon suivante :

Empire, Flatiron, Union Square, Washington Square ensuite il sera environ fin de matinée, faire un tour dans Soho, Greenwich, manger au corner Bistrot et prendre la highline dans le sens nord.

Bon séjour à New York :D
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Merci beaucoup Patricia pour ta réponse détaillée !
Comme tout semble logique quand on te lit !!

Je vais repencher dessus en tenant compte des réservations comme l'hélicoptère ou le Chart House.

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Thierry69 a écrit :Merci beaucoup Patricia pour ta réponse détaillée !
Comme tout semble logique quand on te lit !!
Mais c'est logique ! :lol: :lol:
Tu verras que cela ira tout seul sur place. Une bonne carte en main et les endroits à visiter comme repère vous ne manquerez pas ce que vous avez prévu de faire.
Je vais repencher dessus en tenant compte des réservations comme l'hélicoptère ou le Chart House.
Je n'ai pas touché la journée avec l'hélicoptère (le 7) sachant que réservation est faite, mais elle colle plutôt bien. Sauf le 230 fifth .. je ne serais pas étonnée que vous ne le fassiez pas vu que vous faites le Brooklyn bridge ce jour là
Pour la journée du Chart house, vous devriez pouvoir faire le tour indiqué
Merci encore !
De rien :wink: Bon séjour.
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Merci Patricia !

je vais arpenter les rues avec mon "Cartoville " en mains. çà va le faire.
Je modifie et je mets à jour le planning.
Thierry69
Messages : 67
Inscription : 22 janv. 2009, 23:57

Message par Thierry69 »

Bonjour à tout le forum !

Moins d'une semaine à attendre !! Cela se précise !
Après avoir pas mal étudié les plannings types de Sccl, j'essaie de caser à peu près tout ce que je considère d'essentiel en si peu de temps.
On ne fera pas de musées sauf mauvais temps. ce sera pour la prochaine fois lors d'un séjour + long.

5/9 : arrivée tardive (17h55 car horaires modifiés déjà 2 fois par la Compagnie)
Installation Novotel, dîner Bubba Gump ou "plus léger"

6/9 :
En sortant de l'hotel, descente vers Times Square avec visites de certains magasins sur le chemin.
Passage au Bryant Park, puis visites de la Public Library et de Grand Central Terminal.
En sortant de Grand Central, direction Park Avenue que nous traverserons vers la 44ème/46 pour rejoindre Lexington. Le Chrysler Building et puis remontée de Lexington Avenue vers le téléphérique.
Ensuite nous revenons via Madison, la 57ème vers la 5ème, continuez notre shopping (Abercrombie pour notre fils)et aller au Rockefeller Center, Saint Patrick Cathedral et Top of the Rock (coucher de soleil à 19h10 !)
Ensuite, détente devant un verre au BB King Blues Club.


7/9 :
Ferry Staten Island
Battery Park pour nous rendre à Wall Street et Charging Bull
A 12h, tour en hélicoptère (compagnie HeliNY)
Ground Zero + St Paul Chapel puis Century 21 .
Reprendre le métro jusqu'à Court St et traverser le Brooklyn Bridge à pieds.
Rentrée "cool" sur l'hôtel en passant par les magasins de Times Square.

8/9 :
Après le breakfast chez Elen Stardust, direction l'Empire State Building par la 5th.
Puis on enchaîne à pieds le Flatiron, Union Square sur les conseils de Patricia. (en option si on a le temps, Washington Square)
Pause au Corner Bistro, puis remontée jusqu'au Chelsea Market.
Ensuite, nous empruntons la High line direction Nord jusqu'à la 29th, pour visiter la General Post Office, puis prendre quelques photos du Madison Square Garden.
Retour à l'hôtel avec le métro ligne E.
On se rafraîchit, et on reprend le métro E jusqu'à Port Authority pour y récupérer le bus qui nous emmènera dîner au Chart House de l'autre côté de l'Hudson River à Weekawken.
Retour en ferry puis bus (compris avec le ferry) jusqu'à Times square.


9/9 :
Gospel (c'est dimanche !) pas choisi l'église encore entre la
Elmendorf Reformed Church et la Caanan Baptist Church.
L'Elmendorf tient la corde.
Central Park le reste de la journée puis passage sur la 5th
Croisère harbour lights à 19h (40 minutes de transport en commun)
Prendre un dernier verre sur la terrasse du 230 Fifth.
Retour à l'hôtel, toujours par Times Square.

10/9 Vol pour la Floride à 9h00.

Voilà c'est planifié, reste plus qu'à apprécier !
Socrate
Messages : 39
Inscription : 02 mars 2012, 20:40

Message par Socrate »

Hello Thierry69 ...J'arrive à NY le 06/09 vers 12h ...en lisant ton planning , je vois que nous sommes à quelques endroits au même moment ..
Je trouverais sympa de s'y saluer ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message