Premier séjour à New York pour 2013

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Premier séjour à New York pour 2013

Message par Makai »

Bonjour à tous !

Il y'a 6 mois nous avons décidés pour notre 1er voyage en 2013 :New York ! Cette ville nous fait rêver :)
Aussitôt, nous avons commencés à économiser ( et à tout prévoir ! nous sommes déjà impatients ).

J'espère arriver à un budget final par personne de 2800 euros pour 10 jours ( cela doit tout comprendre ) Pensez vous que cela est suffisant ? ( nous partons en juin 2013 )

J'ai compté :
- 750 euros par personne pour l'avion environ ( j'avais regardé les tarifs cette année pour les mêmes dates en 2012 )
- 750 euros par personnes pour l’hôtel ( déjà trouvé, idem, pour les mêmes dates en 2012 )
- 79$ pour le New York City Pass
- 52$ pour la MetroCard de 14jours ( plus avantageux qu'une carte d'1 semaine et des tickets à l'unité )
- 60 Euros par jour et par personne pour manger ( Petit dej simple dehors, midi sur le pouce, et le soir parfois un petit resto peut-être )

Tout ce qui est Passeport et Esta n'est pas à compter dans le budget .
Il resterait 600 Euros environ par personnes pour les achats divers ( je pense que ça suffira ! Avez vous acheté beaucoup de choses la-bas ? )


Pour le planning, il n'est pas encore décidé.
Je compte voir :
- Top of The Rock
- Empire State building
- Time square
- The museum of natural history
- bar panoramique The View
- Hard rock café
- Central park
- Pont de brooklyn
- Statue liberté
- Ground Zero
- Chinatown, Little Italy
- The High Line
- Si vous avez d'autres idées je vous écoute ( nous ne sommes pas très musées, nous voulons plutôt découvrir la ville en elle-même, des coins sympas, etc )

Si vous avez des remarques, idées, suggestions, je suis preneuse !
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Bien le bonjour :-)

Niveau budget je pense que c'est totalement faisable mais tu oublies de préciser un détail: la durée de ton sujet sur place ...

tu parles d'une métro card de 14 jours ? vous comptez y rester 14jours ?

Pour ce qui est des billets d'avion, nous les avons eu pour juin 2012 aux allentours de 500€ PP A/R ... (après vu les fluctuation du prix du pétrol etc ... rien n'est certain on les avait payés 302€ A/R en 2011...)

Pour l'hotel tout dépend du nombre de nuitée, du standing de l'hôtel et de la situation! Précisons que les prix des hotels ont presque doublés depuis 2011 aussi!

Juin étant je pense une des périodes les plus chères pour se rendre à NY, un bon moyen de réduire le budget peut être de choisir un mois moins touristique...

Pour ce qui est de ta liste de visites, tu reprends les incontournables, mais d'ici 2013, tu auras le temps de retourner le Forum dans tous les sens et de trouver pleins de bonnes idées et de chouettes endroits moins connus ;-)

Je te souhaite déjà beaucoup de plaisir dans la préparation de ton voyage :-)



Tout ca pour dire que c'est toujours très difficil ede budgétiser ce genre de choses, faut se lancer et réserver ...
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Je l'ai noté dans les 1ères phrases, nous pensons partir 10 jours !:)
J'avais vu que les prix variais pas mal pour l'avion, je me suis dit qu'en fixant 750 euros nous serions bons, au mieux ça nous fais du bonus pour la-bas ! C'est vrai que juin est cher, j'ai essayé d'éviter juillet / août, et je voulais du beau temps !
Mais l'hôtel est trouvé ( pod hôtel ), nous avons fait une concession et opté pour des lits superposés, et salle de bain commune, ce qui diminue énormément le prix de la chambre ! Cet hôtel me plaît beaucoup, il est moderne avec un rootproof, à 15 min de Times square et 750 euros pas personne les 10 jours ! :)
Merci de m'avoir répondu !
Je suis tellement impatiente :)
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

autant pour moi pour les 10 jours ^^ désolé!

alors vu ces dernières infos tu auras certainement assez avec ton budget!

je comprends 1000X ton impatience! et ca ne fait que commencer ...
mais comme je dis toujours, préparer un tel voyage est presque aussi excitant que le voyage lui même :-)
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Tout à fait !

A chaque fois que j'y pense je m'emballe, je m'imagine lever les yeux au ciel et me sentir toute petite, j'me vois prendre un hot dog dans la rue, j'aimerai déjà y être ! ^^

Une autre question me vient, je n'ai pas encore décidé exactement des jours de départ/arrivée, et je me suis demandé si cela valais le coup d'essayer d'y être pour la fête de la musique ?
cdanjor
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2012, 19:17

hebergement

Message par cdanjor »

Bonjour Makai
Question logement pourquoi n'essaies tu pas la location d'appartement bien moins chère que l'hôtel.
J'ai réservé via le partenaire du forum un appartement pour 4 personnes a 5 mn de l'empire state building 1100 € frais d'agence inclus (290€).
Quand on voit le prix des nuits a l'hôtel au moins nous pourrons prendre nos repas le soir a l'appartement et être en plein cœur de Manhattan .
En plus des appartements pour 2 personnes sont beaucoup moins chers
j'en ai vu 900 € la semaine (frais d agence inclus)
Nous partons pour les vacances de la Toussaint en octobre .
Amicalement
Cdanjor
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

salut makai,
nous serons à new york en meme temps que toi,c'est notre 2° séjour là bas,et on est encore plus impatients que la 1° fois.Je viens de voir ton programme,perso china town et little italy n'ont aucun interet,par contre si tu peux fais la croisière de 2heures,c'est vraiment super.Pour le pass, compte l'entrée de chaque endroit que tu veux faire car parfois cela te revient moins cher de payer l'entrée seule.nous c'est ce que nous avons fait.n'hesites pas à revenir vers moi si tu veux d'autres renseignements.
Votre avion est à quelle heure ce serait rigolo que l'on soit dans le meme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message