Question sur mon planning du 5 au 17 mai ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

arnosch
Messages : 9
Inscription : 25 déc. 2011, 18:26

Question sur mon planning du 5 au 17 mai ?

Message par arnosch »

Bonjour à tous :)

Quelques jours avant notre départ pour New York!
Premier grand voyage, premier grand trajet en avion... J'ai hate mon dieu! Dans 5 jours... nous serons dans l'avion!

Une petite question sur notre planning!
Nous avons acheté la NY Pass mais nous avons du mal a imaginer les distances, et du mal a savoir si tel et tel choses vaut le coup d'oeil...
Voici un sommaire de notre planning, n'hésitez pas à nous reprendre, nous conseiller, nous donner des astuces etc...

- Samedi 5 Mai
Arrivée à l'aeroport JFK 17h / (je prévois une arrivée à l'hôtel vers 20h; le temps de reprendre les baggages, de passer l'imigration, et d'etre amenés à notre hotel (Yotel Times Square) qu'en pensez vous?)
Nous irons surement manger sur Times Square le soir, et dodo assez tot pour être d'attaque le lendemain.

- Dimanche 6 Mai
Nous avons prévu d'aller chercher la NY Pass sur au Planet Hollywood sur Broadway, et certainement de prendre le Brunch au Yotel, il parait que c'est énorme! (ensuite rien de prévu pour la journée, on verra comment ca se passe)!

- Lundi 7 Mai
Nous allons enclancher la New York Pass et démarrer par le Hop-on-Hop Taxi qui par de Pier 83(ou84) et qui nous améne au mémorial du WTC; ensuite visite "chronométrée" offerte avec lexcursion.
Ensuite nous avons prévu de visiter le Tribute WTC visitor center.
De déjeuner dans le coin, et ensuite d'aller à Bodies The Exhibition.

- Mardi 8 Mai
10h00 Madame Thussaud
ensuite Beast Speed Boat Ride
Déjeuner dans le coin
16h museum of sex (il parait que c'est fun :))
21h Empire States bulding obs

- Mercredi 9 Mai
Food on foot tour (mais j'ai peu d'infos sur cette attraction)
15h MOMA
17h NBC Studio
22h Top of the Rock

-Jeudi 10 Mai
Pour l'instant le planning est vide ce jour là (???)

- Vendredi 11 Mai
12h30 Shearwater Salling cruise (ballade en voilier)
rien d'autre de prévu ce jour là pour l'instant

- Samedi 12 Mai
10h Rockfeller center tour
12h Center Park TV & Movie sites walking tour
et le soir Comedie Musical Mamma Mia sur Broadway

- Dimanche 13 Mai
(dernier jour du NY Pass)
10h30 Coney Island Tour

N'HESITEZ PAS A NOUS DONNER DES INFOS SUR LES ATTRACTIONS QUI VOUS ON PLU, DéPLU, SUR DES CHOSES A AJOUTER, A RETIRER, DES CHOSES INCONTOURNABLES AUXQUELLES ONT A PAS PENSéS

MERCIIIIIIIIIII pour vous conseils :)

J'aiiii troo hate :à
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Bonjour!

je vois que tu ne prévois rien le lendemain de ton arrivée! il y a une raison à ça ?

perso je préfère laisser le dernier jour de libre plutôt que le premier! pour me permettre de pouvoir retourner à un endroit que j'ai aimé ou simplement faire quelque chose que je n'aurais pas eu le temps de faire avant!

sinon vous ne voulez pas aller voir la statue de la liberté ?
un avis purement perso est que vous comptez faire beaucoup de "tours" organisés accessibles grâce à votre city pass, mais que vous n'avez pas du tout prévu les visites les plus "classiques" comme la statue, l'empire state building, grand cenral etc ...

est ce un choix ?
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Je trouve que certaines de tes journées sont très light...
Le lendemain de ton arrivée... Rien de prévu, c'est un peu bizzare...
Comme le dit STARKO, c'est mieux de laisser le dernier jour vide au cas où... Le premier jour, s'il y a du soleil, profitez-en pour faire la "High Line", c'est sublime. Et puis faire un tour le long de l'Hudson,...
Le mardi 8 par exemple... Madame Tussaud, il ne faut pas 6h pour le faire...
Même si tu prévois de manger dans le coin, tu auras une bonne partie de l'après-midi libre... Que vas-tu faire?
Dans les incontournables, je pense qu'il te manque Central Park, la 5th Avenue, Le Brooklyn bridge et surtout la statue de la liberté.

Maintenant, c'est peut-être ton choix de faire des journées cool...
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Salut Arnosh,

Je viens de voir que tu va allez à L'Hotel YOTEL, je vais y allez pendant 1 semaine en Aout tu pourras me dire comment c'est ? la situation géographie, les chambres, l'acceuil etc... ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message