Mon planning pour New York du 13 au 24 juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

friandise
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2012, 08:03

Mon planning pour New York du 13 au 24 juin

Message par friandise »

Bonjour !

Hi-aaaaa ! le départ se rapproche !

Après avoir farfouillé un peu partout sur les sites, et après avoir attentivement scruté le NY Cartoville, j'ai essayé de faire un petit quelque chose, qui ressemble à un planning :!:

Cependant, je n'y suis jamais allée, et je n'ai aucune notion de la distance des rues et avenues... C'est pourquoi j'ai essayé autant que faire se peut, de regrouper les visites / promenades par quartier... J'aimerai aussi ne pas courir et prendre mon temps pour faire beaucoup de photos, et donc faire certaines choses de jour et de nuit =))

Autre petite précision : (à réserver) sont les billets que je vais acheter sur le net avant le départ.

Pouvez-vous me donner vos avis svp ? Pensez-vous qu'il y a des oublis ? Des incohérences ?

D'autre part, avez-vous des suggestions pour une promenade dans Harlem ?

Bon voici mon piti planning :

Mercredi 13 juin


Arrivée à NY vers 14h00
Achat du "7 day Unlimited Ride Pass" (pour les 7 premiers jours, et ce, à partir du jeudi 14)


Jeudi 14 juin

Matin :

• 6ème Avenue
• Rockefeller Center

Après-midi :

• Saint Patrick's Cathedral
• 5ème avenue
• Build a Bear Workshop
• New-York Public Library

Soirée :

• Empire State Building (à réserver)

Vendredi 15 juin

Matin :

• Ground Zero
• Trinity Church
• Wall Street

Après-midi :

• National Museum of the American Indian (à réserver)
• Promenade sur Battery Park
• Ferry / Statue of Liberty

Soirée :

• Brooklyn Bridge

Samedi 16 juin

Matin :

• The garage (marché aux puces)
• Greenwich village

Après-midi :

• Immeuble (série "Friends")
• Washington Square Park
• Oakley (boutique)
• kate's paperie

Soirée :

• Restaurant - Quartier Theater District

Dimanche 17 juin

Matin :

• Messe à Harlem à First Corinthian Baptist Church (8h00)
• Promenade dans Harlem

Après-midi :

• Pique-nique dans Central Park
• Promenade en barque dans le parc
• Central Park Zoo (à réserver)

Soirée :

• The top of the rock (Arrivée 18h00 pour assister au coucher du soleil vers 20h30)
• Passage devant Radio City Music Hall


Lundi 18 juin

Matin :

• 10h00 - Madame Tussauds (à réserver)

Après-midi :

• Times Square
• Toys R'Us
• M&M's World

Soirée :

• HBO Bryant Park Summer Film Festival (16h30)

Mardi 19 juin

Matin :

• Lower East Side Tenement Museum (à réserver)

Après-midi :

• New Museum of Contempory Art (à réserver)
• Economy Candy

Soirée :

• Broadway - Comédie musicale (à réserver)

Mercredi 20 juin

Matin :

• Jersey Gardens - Outlets

Après-midi :

• Jersey Gardens - Outlets

Soirée :

• Times Square de nuit
• Restaurant - Bubba Gump (à réserver)

Jeudi 21 juin

Matin :

• Promenade dans Brooklyn (Descente de Old Fulton Street, Dumbo, Water street, Old dock Street, Empire Fulton Ferry State Park)
• Brooklyn Heights Promenade

Après-midi :

• Brooklyn Bridge
• Chinatown

Soirée :

• Little italy

Vendredi 22 juin

Matin : on verra


Après-midi : on verra


Soirée :

• Aéroport NY (JFK) 18h00 - Départ prévu pour 20h55

Samedi 23 juin

• Arrivée prévue à Paris CDG à 10h10


J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.. Un grand merci à l'avance !
Au plaisir de vous lire :)
Dernière modification par friandise le 05 mai 2012, 20:59, modifié 2 fois.
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

je vois que tu vas faire 2X le brooklyn bridge ?

pourquoi ?

sinon le reste à l'air correct!

ceci dit je chercherais à étoffer un peu plus à ta place ... il y a tellement a faire ...
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

Pas trop d'avis car je ne suis partie qu'une seule fois à Ny et seulement 5 jours, mais des suggestions :

- faire Bryant park le jeudi, s'il faut beau c'est génial de voir tous les new yorkais se prelasser au soleil, ce park est très sympa
- faire aussi Grand central terminal qui est à côté et qui est vraiment magnifique, se perdre dans les couloirs, tout est beau et plein de jolies decouvertes

Faire la remontée de l'Hudson, sur battery park city (ouest), c'est plein de parcs et une vue magnifique vraiment, jusqu'à Chambers, vous verrez dans le dernier parc (Rockfeller center park) de jolies sculptures de Tom otterness

Dans brooklyn Heights, faire toutes les rues alentour (montague st, clinton st, pierrepont st, willow st, orange st etc), c'est tout simplement là que je voudrais vivre, c'est magnifique et ensuite la vue sur Colombia heights est stupéfiante !

voila, bon séjour
friandise
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2012, 08:03

Message par friandise »

Merci pour vos réponses ^^ je désespérais un peu de n'avoir toujours aucun avis :p

Pour repondre a ton post, starko, j'ai l'intention de faire 2x le Brooklyn bridge, pour m'y balader de jour mais aussi de nuit (pour les photos) :)

Je n'ai pas plus étoffé mon planning car comme je l'avais expliqué, je n'ai pas la notion des distances entre chaque point de visite, ni le temps passé dans le métro. Donc j'ai préféré ne pas trop charger mon planning, histoire de ne pas une fois la-bas me dire : crotte j'ai pas eut le temps

Mais en me donnant ton avis, je présume donc que j'ai un peu de place pour ajouter des choses :))

Mustik, je vais prevoir ses jolies balades dans mon planning :))

Encore merci à tous les 2 !
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

de rien friandise! oui je pense que tu as encore le temps d'ajouter des visites en restant dans les même quartiers!

pour donner un exemple, voir le bâtiment de Friends ca va te prendre 5 minutes ... essaie de peut être prévoir d'autres choses à voir ou faire dans le coin!

ma tactique à moi c'est de répertorier tous les trucs sympa a voir et a les noter sur ma cartoville et une fois sur place, je fais ou je fais pas selon le temps que j'ai ... mais au moins je ne me dis pas après "ha oui zut on a oublié de faire ca, c'était juste 2 rues plus loin que ce qu'on a fait hier ..."

Ce n'est qu'un idée et une technique perso ;-)
friandise
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2012, 08:03

:)

Message par friandise »

Ta technique me semble être une bonne technique !

Je vais modifier mon planning en prenant compte tout ceci ! :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'aime ce planning pas "trop rempli", qui laisse la place à la découverte et à l'improvision !
friandise a écrit :Pour repondre a ton post, starko, j'ai l'intention de faire 2x le Brooklyn bridge, pour m'y balader de jour mais aussi de nuit (pour les photos) :)
Dans ce cas réarrange ton planning pour y aller plutôt le matin, car l'après-midi tu auras le soleil en face de toi en regardant Manhattan, ce qui n'est vraiment pas top pour les photos. Au contraire le matin si tu y vas tôt et qu'il fait beau la lumière est très bonne.

A Harlem, j'ai fait un super balade avec un Big Apple Greeter en lui disant que mon centre d'intérêt était l'architecture.

Il m'avait accompagné en descendant en zig zag de la 157th à la 125th, en passant notamment par l'Hispanic Society, Trinity Church Cemetery, Convent Ave, City College, St Nicholas Park, Striver's Row, Astor Row.

Je te recommande vraiment tous ces lieux si tu as envie de voir des quartiers sympas et de beaux bâtiments.
friandise
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2012, 08:03

:)

Message par friandise »

Planning modifié !

Merci New7521, pour tes conseils :)

J'ai finalement prévu de traverser le Brooklyn Bridge au petit matin.
Quant à la retraversée, elle est prévue pour le coucher du soleil. Entre temps c'est balade dans Brooklyn, sans oublier l'empire Fulton Ferry State Park et la Brooklyn Heights Promenade !

J'ai lu que Dumbo était un très bon emplacement pour prendre en photo le pont et Manhattan. Et qu'il y avait au bout de la Old Fulton Street un ponton d'observation. On verra ce que ça donne ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message