Vos avis sur mon planning pour 3 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Vos avis sur mon planning pour 3 jours à New York

Message par laetjo »

Bonsoir à tous,

Le mercredi 2 mai, on part avec mon mari pour 3 jours à New York, retour le samedi soir avion à 20h45. Je sais c'est très court mais c'est un week-end organisé par le CE, du coup vu le prix j'ai sauté sur l'occasion. Le prix CE comprend le transport à Paris, l'avion, le transport à l'hôtel, les nuits d’hôtel (Holiday Inn Express Madison Square Garden 29th street) et les petits déjeuner.

Voici ma première ébauche de planning (je sais je suis un peu à la bourre !!)

Mercredi = - arrivée dans l'am, tour de Manhattan en bus avec guide (compris dans le voyage) en attendant la réception de l'hôtel.
- petit tour dans les rues aux alentours en fin d'am puis Time square le soir si pas trop crevé histoire d'en avoir plein les yeux d'entrée.

Jeudi = - métro direction battery park, balade, ferry direction Miss Liberté, Ellis Island -> combien de temps faut-il prévoir ?
- balade dans le sud de manhattan = charging bull, ground zéro, wall street, trinity church, city hall park, seaport
- pont de Brooklyn -> je fais comment métro jusqu'au 1er arrêt de l'autre côté ou à pieds dans les 2 sens

Vendredi = - Matin : NY public library, Grand Central station, top of the rock, st patrick cathedral
- AM : balade sur the high line
- Soir : Empire state building - Time Square (toy'rus, M&M's entre autre, quel autre magasin vêtements par exemple mais à des prix raisonnable ?)

Samedi = - Matin : Central Park
- AM : Quel quartier reste à votre avis à ne pas oublier sachant qu'il faut être à 16h à l’hôtel pour le retour

Qu'en pensez-vous ? la journée de jeudi n'est pas trop chargée ?
Des choses à rajouter ou enlever ?
L'arrêt à la statue de la liberté vaut-elle le coup, ou on prend juste le ferry direction staten island ?
Des petits restos sympa ? on ne cherche pas dans ces 3 jours de la gastronomie, plutot des petits restos comme dans les films (style ceux qui ressemble à des wagons ...)
L'Empire State Building dès mercredi soir ou vendredi. Peut-on rajouter le téléphérique entre Manhattan et l'île Roosevelt ?

Merci à tous pour votre aide.
Laëtitia

PS : on n'a pas très musée comme vous pouvez le voir
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Re: Vos avis sur mon planning pour 3 jours à New York

Message par Olibackseat »

laetjo a écrit : Mercredi = - arrivée dans l'am, tour de Manhattan en bus avec guide (compris dans le voyage) en attendant la réception de l'hôtel.
- petit tour dans les rues aux alentours en fin d'am puis Time square le soir si pas trop crevé histoire d'en avoir plein les yeux d'entrée.
Ça me parait bien...
laetjo a écrit : Jeudi = - métro direction battery park, balade, ferry direction Miss Liberté, Ellis Island -> combien de temps faut-il prévoir ?
- balade dans le sud de manhattan = charging bull, ground zéro, wall street, trinity church, city hall park, seaport
- pont de Brooklyn -> je fais comment métro jusqu'au 1er arrêt de l'autre côté ou à pieds dans les 2 sens
Miss Liberty si tu arrives tôt et vu que tu ne seras pas encore sous le décalage horaire c'est jouable, tu peux avoir 5 minutes de file... 15 min de traversée, 30 minutes sur l'ile c'est suffisant, l'intérieur de la Statue étant fermé et compte 15-30 min pour le retour

Charging bulls, Trinity, Wall Street, Ground zéro c'est un petit quartier... Ca va très vite pour faire le tour à pieds, mais tu peux t'arrêter tous les 2 mètres tant il y a des choses à voir et à faire...

Pour le pont, le le traverserais via le métro pour le traverser à pieds direction Manhattan
laetjo a écrit : Vendredi = - Matin : NY public library, Grand Central station, top of the rock, st patrick cathedral
- AM : balade sur the high line
- Soir : Empire state building - Time Square (toy'rus, M&M's entre autre, quel autre magasin vêtements par exemple mais à des prix raisonnable ?)
Empire et Top of the Rock ca fait double emploi... A l'Empire, j'ai vu des files immenses, alors qu'au top, tu achètes ton billet et ils te disent à quelle heure revenir... S'ils te disent 11h42, tu peux être certain de monter à 11h42...
laetjo a écrit : Samedi = - Matin : Central Park
- AM : Quel quartier reste à votre avis à ne pas oublier sachant qu'il faut être à 16h à l’hôtel pour le retour
Central Park toute la matinée c'est très bien, c'est très grand
Pour l'après midi si rien de fait encore, je ferai (j'ai adoré) le Flatiron District et le Madison Square Park
laetjo a écrit : Qu'en pensez-vous ? la journée de jeudi n'est pas trop chargée ?
Des choses à rajouter ou enlever ?
L'arrêt à la statue de la liberté vaut-elle le coup, ou on prend juste le ferry direction staten island ?
Non la journée n'est pas trop chargée
L'arrêt à la Statue, je ne le prévoyais pas, je trouvais ca inutile... On me l'a conseillé, je l'ai fait et je ne le regrette absolument pas...
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

Bonjour,

merci beaucoup pour ton avis olibackseat, je note en plus flatiron district et madison square park.


D'autres avis, conseils ?

Merci de vos aides
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Vos avis sur mon planning pour 3 jours à New York

Message par virginie24jb »

Olibackseat a écrit :Miss Liberty si tu arrives tôt et vu que tu ne seras pas encore sous le décalage horaire c'est jouable, tu peux avoir 5 minutes de file... 15 min de traversée, 30 minutes sur l'ile c'est suffisant, l'intérieur de la Statue étant fermé et compte 15-30 min pour le retour
Tu oublies Ellis Island.
À voir si vous voulez visiter ou pas le musée. Ca peut prendre 2h comme ça peut en prendre 4. Tout dépend si vous êtes plongé dedans ou pas... :lol: Nous on a pas vu le temps passé.

Pour la journée de jeudi, je la trouve bien. C'est faisable.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si vous ne montez pas à l'Empire State le vendredi soir (ce qui serait vraiment plus raisonnable pour ne pas perdre des heures à attendre), après la High Line vous devriez plutôt aller dans Greenwich village puis Washington Square et remonter vers Union Square pour le shopping.
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

Bonjour à tous et merci de prendre su temps pour me conseiller

le musée de Ellis Island est le seul musée qu'on comptait faire.

Empire State building et Top of the rock, j'avais prévu un de jour et l'autre de nuit, vous pensez que c'est inutile ?
new7521 a écrit :Si vous ne montez pas à l'Empire State le vendredi soir (ce qui serait vraiment plus raisonnable pour ne pas perdre des heures à attendre), après la High Line vous devriez plutôt aller dans Greenwich village puis Washington Square et remonter vers Union Square pour le shopping.
Est-ce que tu aurais un petit circuit ou plutôt au hasard des rues
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

laetjo a écrit :le musée de Ellis Island est le seul musée qu'on comptait faire.
Dans ce cas là, Liberty Island et Ellis Island vous prendront probablement plusieurs heures. La statue étant fermée, c'est vrai que vous passerez sûrement moins de temps sur Liberty Island. Comptez peut-être 2 ou 3 heures en tout. Mieux vaut voir large et prendre moins de temps que prévu. :wink:

Edit : Je viens de regarder combien de temps ça nous avait pris (grâce à l'heure indiquée dans les informations des photos) :
Liberty Island & Ellis Island nous ont pris environ 3h45... :? Sachant qu'on a pris notre repas sur Ellis Island est qu'on est monté dans le piédestal de la statue pour le petit "musée" et la vue (à enlever donc dans votre cas puisqu'elle est fermée).
laetjo a écrit :Empire State building et Top of the rock, j'avais prévu un de jour et l'autre de nuit, vous pensez que c'est inutile ?
C'est toujours beaucoup de questions pour ces deux-là : n'en faire qu'un ou les deux ? De jour ou de nuit ? Lequel de jour, lequel de nuit ?
J'avais fais les deux au coucher du soleil (des jours différents donc) pour avoir la vue de jour et de nuit dans les deux cas.
Personnellement j'ai préféré le Top of the Rock. Après, beaucoup vous dirons de faire le Top of the Rock de jour "parce que la nuit Central Park est un grand carré noir". C'est vrai, mais ça n'a en rien gâché la vue. :lol:
Cela dit, d'après les photos la vue depuis le Top of the Rock au matin semble superbe. Mais voir l'Empire State Building devenant rougeâtre au coucher de soleil n'est pas mal non plus... :lol:
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

virginie24jb a écrit :
laetjo a écrit :le musée de Ellis Island est le seul musée qu'on comptait faire.
Dans ce cas là, Liberty Island et Ellis Island vous prendront probablement plusieurs heures. La statue étant fermée, c'est vrai que vous passerez sûrement moins de temps sur Liberty Island. Comptez peut-être 2 ou 3 heures en tout. Mieux vaut voir large et prendre moins de temps que prévu. :wink:

Edit : Je viens de regarder combien de temps ça nous avait pris (grâce à l'heure indiquée dans les informations des photos) :
Liberty Island & Ellis Island nous ont pris environ 3h45... :? Sachant qu'on a pris notre repas sur Ellis Island est qu'on est monté dans le piédestal de la statue pour le petit "musée" et la vue (à enlever donc dans votre cas puisqu'elle est fermée).

Fait-il alors s'arrêter sur l'île de la statue ?
laetjo a écrit :Empire State building et Top of the rock, j'avais prévu un de jour et l'autre de nuit, vous pensez que c'est inutile ?
C'est toujours beaucoup de questions pour ces deux-là : n'en faire qu'un ou les deux ? De jour ou de nuit ? Lequel de jour, lequel de nuit ?
J'avais fais les deux au coucher du soleil (des jours différents donc) pour avoir la vue de jour et de nuit dans les deux cas.
Personnellement j'ai préféré le Top of the Rock. Après, beaucoup vous dirons de faire le Top of the Rock de jour "parce que la nuit Central Park est un grand carré noir". C'est vrai, mais ça n'a en rien gâché la vue. :lol:
Cela dit, d'après les photos la vue depuis le Top of the Rock au matin semble superbe. Mais voir l'Empire State Building devenant rougeâtre au coucher de soleil n'est pas mal non plus... :lol:
Ca m'aide pas beaucoup dans mon choix :wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

laetjo a écrit :Faut-il alors s'arrêter sur l'île de la statue ?
Oui. :lol: Vous avez une belle vue sur la ville (vous me direz, depuis Ellis Island aussi) et vous vous trouverez juste au pied de la Statue. Vous pouvez faire le tour de l'île, c'est très agréable. Surtout si vous arrivez avec le premier ferry : il n'y a encore personne sur l'île. Je pense que c'est à faire. Après, si vraiment vous n'avez pas envie de vous arrêtez, libre à vous. Si vous préférez garder du temps pour autre chose (ce qui est compréhensible puisque vous n'avez que trois jours), il vous suffit de ne pas descendre du ferry lorsqu'il accoste à Liberty Island.
laetjo a écrit :Ca m'aide pas beaucoup dans mon choix :wink:
Je sais bien... :lol: Est-ce que vous pouvez caser l'un des deux un autre soir ? Pas vraiment (le pont de Brooklyn de nuit est superbe aussi). Dans ce cas, si vraiment j'étais obligée d'en faire un de nuit et un de jour alors effectivement, je ferais le Top of the Rock en matinée et l'Empire State Building de nuit.
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

"il vous suffit de ne pas descendre du ferry lorsqu'il accoste à Liberty Island."

est-ce que vous savez le rythme des ferrys ? et combien de temps entre ellis island et battery park ? est-ce que faut se mettre d'un coté précis du ferry pour mieux voir la statue comme sur celui pour staten island ?

Merci encore de votre aide
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

laetjo a écrit :est-ce que vous savez le rythme des ferrys ? et combien de temps entre ellis island et battery park ?
Vous avez les heures de départ de chaque ferry sur le site officiel dans la partie Ferry Schedule (Statuecruises) : ils partent toutes les 20 minutes de Battery Park (et de chaque île).
Il faut compter une quinzaine de minutes entre Ellis Island et Battery Park.
laetjo a écrit :est-ce que faut se mettre d'un coté précis du ferry pour mieux voir la statue comme sur celui pour staten island ?
Je dirais qu'il vaut mieux se mettre sur la droite. Vous serez du bon côté pour voir la Statue quand il accostera à Liberty Island et du bon côté pour voir la ville lorsqu'il va à Ellis Island.
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

merci beaucoup
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

mon planning se paufine, alors j'attends vos avis car j'ai peur que les journées soient trop chargées en moyenne ça fait 10km à pieds par jour (ça le fait ????)

Alors à la réunion d'info, ils nous ont précisé que l'hôtel est modifié on est maintenant dans le quartier financier au Doubletree Financial 8 stone street, ce qui ne m'arrange pas dans mon planning, je préférais la localisation de l'autre.


Alors Arrivée à NY à 13h30 (john f kennedy) aucune idée du temps de passage à la douane et du temps pour aller à l'hotel. Est-ce que je peux caser Top of The Rick + time square (en passant pas légo, m&m's, toys'rus et devant les théatres de broadway) tout ça dès le premier soir ?
métro bowling green-time square ligne1-2-3

J1 Jeudi dès la première heure battery park, ferry direction miss liberty puis ellis island avec visit du musée. Au retour prévu vers 12h, wall street, ground zero (juste passage), woolworth building, city hall park, (si possible niveau temps monter jusqu'à columbus park ?) métro à fulton st jusqu'à high st (ligne a ou c) puis brooklyn height promenade, brookling bridge park, brooklyn bridge à pied (une fois traversée on arrive sur quelle rue ?), puis si possible Pier 17.

J2 Vendredi métro south ferry - penn station (ligne 1) redescendre 6th av (avenue des fleuristes), madison square park, flatiron building, union square park, promenade dans greenwich jusqu'à hudson river park, puis high line jusqu'à 30th st puis retour peen station. Le soir si possible ferry AR vers staten island.

J3 Samedi décollage 20h45, donc surement au plus tard rdv à 16h à l'hotel. métro bowling green - grand central station (ligne5), visite grand central station, puis 42th st chrisler building, NY public library, bryant park, remonter 5th av cathédrale st patrick, trump tower, central park jusqu'au guggenhein (pas visite juste entrée), métro 86th st-lexington av puis tramway AR juste pour la vue puis metro jusqu'à l'hotel


Alors vous en pensez quoi ? Ca fait trop par jour ?
On garde Top of the Rock et time square des mercredi ou on le rajoute vendredi soir à la place du ferry.

En tout cas, on prevoit les chaussures de randonnées :wink:

Merci par avance

Laëtitia
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Ca me parait pas mal :D
En plus nous avions le même hôtel que toi . Même si il n'est pas des plus "modernes" , il reste très bien je trouve pour ce quoi il est fait :dormir …
le personnel est sympa et compétent .
Si l'envie vous en prends , n'hésitez pas à partir de bon heure le matin (3-4 H, je sais c'est tôt mais on ne va pas à NY tout les jours :!: )dans le quartier de l'hôtel voir l'envers du décor , c'est vraiment sympa .N'oubliez pas de prendre du café pour la route à l'hôtel , c'est à volonté et toujours à dispo , même à cette heure . :wink:
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

Sccl a écrit :Ca me parait pas mal :D

Si l'envie vous en prends , n'hésitez pas à partir de bon heure le matin (3-4 H, je sais c'est tôt mais on ne va pas à NY tout les jours :!: )dans le quartier de l'hôtel voir l'envers du décor , c'est vraiment sympa .N'oubliez pas de prendre du café pour la route à l'hôtel , c'est à volonté et toujours à dispo , même à cette heure . :wink:
3-4 heure du matin, je sais pas si je serais debout !!! Vous avez fait quoi a cette heure là ?

Sinon time square et Top of The Rock ça le fait dès le premier soir ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message