Visiter les musées de New York en cas de pluie ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

natali
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2011, 13:25

Visiter les musées de New York en cas de pluie ?

Message par natali »

hello :) nous partons dimanche pour 9 jours et en regardant les prévisions météo , il va faire frais et certains jours il pleuvra :cry: . Donc ma question : vaut-il mieux zapper les musées les jours ou il fait beau même si on est à côté pour y revenir quand-il pleut ? (nous avons acheté le city pass et nous aurons le metrocard) exemple : le moma est à côté du tor que nous voulons faire dès qu'il fait beau . Mais si il fait beau ne vaut-il mieux pas se balader ? et y retourner sans être dans le quartier (donc transport sup et perte de temps ???)
bref qu'en pensez-vous ?
merci .
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu devrais privilégier la météo plutôt que la proximité des lieux ...
A la limite, levez-vous un peu plus tôt si beaucoup de transport.

Moi quand il pleut c'est shopping (centre commercial) ou ciné ...
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

C'est aussi la question que je me pose car je pars le 15 avril et selon les sites la météo diffère, mais c'est quand même une base de pluie.

Je pense que je vais effectivement zapper le musée que j'ai prévu de faire s'il fait beau. De toute façon il vaut mieux faire les musées le matin à l'ouverture (10h ou 10h30 selon les musées) alors le matin en partant de l'hôtel et qu'il fait beau, le mieux c'est peut être de choisir une journée du planning où il n'y a pas de musée mais des ballades extérieures et le jour où il pleut filer au musée ou au shopping.

Avec le métro et les bus, je pense que la perte de temps n'est pas énorme énorme... et puis aller dans un musée lorsqu'il fait grand soleil dehors alors qu'on sait que la semaine va être plutôt pourrie (niveau temps), c'est gâché !!!!

Je vous souhaite à tous un grand soleil !!! On croise.
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

De toute manière, tu auras beau faire un planning, tu ne le respecteras pas à la lettre !

Vous verrez bien selon vos envies du jour et en effet de la météo !

Nous on avait prévu le pont de Brooklyn et Brooklyn pour l'avant dernier jour. Résultat les deux derniers jours il pleuvait et il y avait du brouillard. Ce qui fait que nous n'y sommes pas allés (ma plus grosse déception) !

Franchement oui il vaut mieux aller dans les musées et faire du shopping les jours où il pleut et faire toute les activités extérieures les beaux jours.

Quand il a plu, on s'est réfugiés dans le Musée de Madame Tussaud qu'on n'avait pas prévu de faire. Et au final on a adoré et ça a rattrapé le temps pourri lol
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

C'est clair, le planning n'est utile que pour regrouper les sites à voir et optimiser les déplacements, mais tout est interchangeable bien sûr, les jours, les matinées avec les après-midis (sauf heures de fermeture des sites)... Et effectivement faire en priorité quand il fait beau la Statue de la Liberté. et le pont de Brooklyn peut être... ainsi que les observatoires (Top of The Rock ou Empire State building) car par mauvais temps ça doit être décevant !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message