Planning pour la semaine prochaine, votre avis ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Alanis
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2012, 09:33

Planning pour la semaine prochaine, votre avis ?

Message par Alanis »

Bonjour à tous, je pars visiter la grosse pomme samedi prochain, et je 'découvre' ce forum seulement depuis quelques jours... si j'avais su, j'aurais farfouillé plus tôt ! Bref...

A 3 jours du départ, je doute complètement du 'planning' sur lequel je travaille depuis des mois... pourriez vous me donner quelques avis, quelques pistes ? C'est un voyage que l'on prépare depuis 2 ans, on arrive quasiment au pied de l'avion, et je suis perdue. :lol:

Ce que j'ai noté :

Samedi 7 avril
Arrivée samedi soir, vers 21h, hôtel dans Midtown (Seton Hôtel)
Petit tour à Times Square (si pas trop nazes)

Dimanche 8 avril
8h : First Corinthian Baptist Church, messe gospel
Brunch chez Amy's Ruth
Ballade dans Harlem : Apollo Theater, Columbia Univ. & photo devant le Tom's Restaurant (en grande fan de Senfield, passage obligatoire)
Retour par Central Park, en essayant de voir la parade de Paques
Passage par Columbus Circle, et le Time Warner Center
Diner
Empire State Building (city pass) (si pas trop décalquées par le décalage horaire)

Lundi 9 avril
Top of the Rocks (city pass)
Shopping (Disney's, M&M's World, etc)
National Library
Madison Square Park
Shake Shack
Flatiron Building
St Paul Chapel
Century 21
Trinity Church
Ground 0
Wall Street
City Hall
Diner
Brooklyn Bridge de nuit (ou Empire State Building si pas fait la veille)

Mardi 10 avril
St Patrick cathedral
MOMA (city pass)
Spring Street
Zacky's
Old Navy
OMG
Cruise autour de Manhattan (city pass)
Times Square

Mercredi 11 avril
MET (city pass)
Apple Store
FAO Schwartz
Tiffany's, etc.
20h : Blue Man Group
Ensuite, un verre au Joe's Pub ou à Booker & Dax

Jeudi 12 avril
Brooklyn
(avec expo Keith Haring au Brooklyn Museum)
Hot Dog chez Nathan's
Coney Island
Téléphérique Roosevelt

Vendredi 13 avril
American Museum of natural History (city pass)
Cookie à Levain Bakery
passer devant le Dakota Building
The Village
(avec bedford Street & Perry street)
Dernière soirée : peut être un verre quelque part si il reste des $ :lol:

Samedi 14 avril
Dernier shopping ou dernière balade si plus de $ avant de reprendre l'avion à 14h.

Merci d'avance pour votre aide, à force de remanier ce planning je mélange tout et je ne me rends plus compte si je rate des trucs ou non !
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Re: Planning pour la semaine prochaine, votre avis ?

Message par Kareen »

Hello :)

La 1ère journée me semble chargée, je pense que j'enlèverais l'Empire State building si j'étais toi ...

Century 21, si tu comptes y faire beaucoup de shopping, je te conseille vivement d'y aller à l'ouverture, dans la journée c'est un peu l'horreur lol

L'Apple Store, FAO Swartz et Tiffany's, tu peux les faire quand tu seras sur la 5ème pour la parade de Paques, ça te libèrerait le mercredi pour faire ce que tu n'as pas eu le temps de faire les autres jours ...

Profitez bien, petits chanceux :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je ne vois pas la statue de la Liberté, c'est normal ?

La journée du 12 avril me semble finir bizarrement avec le Téléphérique Roosevelt Island... En fin de journée, tu vas avoir la vue sur Manhattan à contre-jour et donc ça n'a aucun intérêt. Ou alors il faut le faire à la nuit tombante, avec les lumières qui montent. Mais en fin de journée, c'est pas le meilleur moment :wink:
Alanis
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2012, 09:33

Message par Alanis »

@Karyne : OK, merci du conseil pour Century 21 ;-)

@webmaster : ben la statue de la liberté étant en travaux et donc fermée en 2012, je me dis que le passage en bateau avec la Circle Line devant suffit non ? Déjà on n'avait pas prévu de la 'visiter'. Et je croise les doigts pour ne pas avoir des échafaudages sur les photos... :lol:

Et pour le téléphérique je vais modifier, je l'ai rajouté en dernière minute hier pour tout dire...! Si je le programme avant le MOMA par exemple, le mardi matin, c'est mieux ?

Merci en tous les cas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Alanis a écrit :@webmaster : ben la statue de la liberté étant en travaux et donc fermée en 2012, je me dis que le passage en bateau avec la Circle Line devant suffit non ? Déjà on n'avait pas prévu de la 'visiter'. Et je croise les doigts pour ne pas avoir des échafaudages sur les photos... :lol:
:shock: :shock:

C'est l'intérieur qui est en travaux, avec l'installation de nouveaux escaliers d'accès. Et donc c'est l'intérieur qui est fermé.

L'île est parfaitement ouverte avec vue superbe sous la statue et sur le port. Et la statue se couple avec la visite d'Ellis Island, haut lieu historique new-yorkais. Ne pas aller sur l'île de la statue, c'est comme voir la Tour Eiffel depuis Montmartre :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message