Ebauche de Planning pour le 6 Aout au 13 Aout 2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Ebauche de Planning pour le 6 Aout au 13 Aout 2012

Message par Abarth13 »

VOYAGE NEW YORK du Lundi 6 Aout au Lundi 13 Aout 2012

JOUR 1 : 6/08/12
Arrivée à New York JFK à 16h10 via Air France
Direction l’hôtel YOTEL (570 10th Ave, (West 42nd Street), New York 10036 )
Repos, installation et visite du quartier.

JOUR 2 : 7/08/12
Matin : Tour de New York City avec des Arrêts multiples (Circuit Dowtown sur 24Heures avec, Soho, Empire State Building, Greewich Village, Little Italy, Chinatown, Wall Street, Rockfeller, Cathedrale St-Patrick, Siège des Nations Unies etc...) Avec Arrêt à notre choix pour bien profiter, voir et faire des photos nous pouvons prendre le bus suivant à chaque fois :)
Après-midi : Visite de l’Empire State Building avec accès aux 86 étages.
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 3 : 8/08/12
Matin : Survol de New-York en Hélicoptère
Après-midi : Visite de la Statue de la Liberté
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 4 : 9/08/12
Matin : Ground Zéro et Brooklyn Bridge
Après-midi : Wall Street et balade à notre choix
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 5 : 10/08/12
Matin : Balade dans Central Park et balade dans les alentours
Après-midi : Broadway/Time Square
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 6 : 11/08/12
Matin : Repos (Debout vers 9h30-10h)
Après-midi : Shopping direction Soho
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 7 : 12/08/12
Matin : Repos (Debout vers 9h30-10h)
Après-midi : Shopping dans Time Square
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOURS 8 : 13/08/12
Matin : X
Après-midi : X
Soir : Départ de JKF à 21h55 pour la France via Air France


Ceci n'est qu'une ébauche je voyage avec ma copine de 25 ans et moi même 23 ans, c'est notre 1er voyage et je m'occupe de l'organisation :)

J'aimerais avoir vos avis vos critiques pour bien faire mon voyage
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Abarth :D

Je vois que ton planning est resté sans réponse.
Je te pose ici quelques commentaires, j’espère qu’ils pourront t’aider.
De toute façon tu ne pars qu’au mois d’août, donc tu as encore le temps de revoir tout cela, et de rajouter certaines choses.
Ce qui est bien c’est qu’il n’est pas trop chargé et tu pourras faire les visites à ton aise

Mardi 7 août
C’est une bonne idée de faire le tour de ville en bus le jour d’arrivée, cela te donnera une première impression et te permettra de repérer des endroits que tu pourras approfondir par la suite.

Mercredi 8 août
Je te conseille de faire le tour hélicoptère vers midi ou début d’après midi, car sinon tu vas avoir le soleil en contre jour durant le vol hélicoptère.
Tu pourrais donc commencer par la statue de la liberté d’autant plus que l’après midi il y aura beaucoup de monde dans la file, surtout au mois d’août. Ensuite le tour hélicoptère.

Jeudi 9 août
Commence par Wall Street question ambiance, Wall Street pour profiter de l’ambiance « affaires » est plus animé le matin.

VENDREDI 10 août
Je te conseille de placer Central Park le dimanche, le jour où tous les newyorkais profitent du parc, et où tu verras pas mal d’activités. Beaucoup plus animé et à voir.
Je ne vois nulle part dans ton planning le Rockefeller Center, ni grand central station et Park Avenue, ni le Chrysler Building, ni la New York public Library, ni Bryant Park, ni la 5ème avenue.
Tu pourrais faire tout cela le vendredi, en rajoutant Columbus Circle et la 6ème avenue.
Va donc au top of the rock vers 20 h ! Tu auras la vue de jour et la vue de nuit. C’est superbe et un incontournable.
En passant toute la journée dans ces quartiers là tu peux faire tout cela à ton aise, en te posant le midi dans Bryant Park.

SAMEDI 11 août
Très bonne idée d’aller ta balader dans Soho
Prend donc la 5ème avenue vers la 34ème rue, et descend là à pied, tu croiseras le Flatiron Building, tu pourras faire un détour par Unions square, descendre vers le Washington square, te balader dans Soho, Greenwich village.

Dimanche 12 août
Central Park le matin. Peut être une partie de Harlem si cela te tente
Pourquoi ne pas faire une croisière à la tombée du jour ? Elle se fera surement vers 19 h dans ces zones là, cela te fera revivre la ville car tu vas reconnaitre les différents endroits que tu as fait.

Lundi 13 août
Laisser libre pour faire ou refaire ce que tu n’as pas fait.
Tu n’aurais pas envie de faire la highline ? Tu pourrais le faire là, avec un petit tour dans le chelsea market.

Il y a encore un tas d’autres choses à faire, mais je t’ai posé les commentaires par rapport à ce que tu avais sélectionné, en te rajoutant quand même toute les visites de la journée du vendredi , dont tu n’as pas parlées mais que tu ne peux pas manquer !

Bon séjour à New York :D et d’ici ton départ tu rajouteras certainement un tas de choses au fil de tes lectures du forumny et des découvertes que tu feras.
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Merci beaucoup pour ta réponse , je te propose une ébauche de mon planning, les modifications sont en Noir gras :

JOUR 1 : 6/08/12
Arrivée à New York JFK à 16h10 via Air France
Direction l’hôtel YOTEL (570 10th Ave, (West 42nd Street), New York 10036 )
Repos, installation et visite du quartier.

JOUR 2 : 7/08/12
Matin : Tour de New York City avec des Arrêts multiples (Circuit Dowtown sur 24Heures avec, Soho, Empire State Building, Greewich Village, Little Italy, Chinatown, Wall Street, Rockfeller, Cathedrale St-Patrick, Siège des Nations Unies etc...) Avec Arrêt à notre choix pour bien profiter, voir et faire des photos nous pouvons prendre le bus suivant à chaque fois
Après-midi : Visite de l’Empire State Building avec accès aux 86 étages.
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 3 : 8/08/12
Matin : Visite de la Statue de la Liberté
Après-midi : hélicoptere

Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 4 : 9/08/12
Matin : Wall Street
Après-midi : Ground Zéro et Brooklyn Bridge

Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 5 : 10/08/12
Matin : Balade dans Central Park ( ma copine préfere lol )
Après-midi : time square, les magasins, chrysler building central station..
Soir : Montée Observatoire Rockfeller center vers 20H


JOUR 6 : 11/08/12
Matin : Hootleet
Après-midi : Hootleet

Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOUR 7 : 12/08/12
Matin : Repos (Debout vers 9h30-10h)
Après-midi : Shopping dans Soho
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)

JOURS 8 : 13/08/12
Matin : X
Après-midi : X
Soir : Départ de JKF à 21h55 pour la France via Air France


PS: j'ai deja les billets pour la statue de la liberté imprimé en couleurs avec la date dessus de la visite le 8 Aout à 14h, du coup je peut pas y allez le matin ?
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

JOUR 3 : 8/08/12
Matin : Visite de la Statue de la Liberté
Après-midi : hélicoptere
Soir : Détente et à voir sur place pour manger. (Time Square/Broadway proche de notre hôtel)
je suppose que le tour en hélico ne prendra pas 5H ... tu as donc une bonne partie de ton après midi de libre... pourquoi ne pas faire Wall Street et Ground zero puisque tu es juste à côté ? tu gagnerait ta journée du lendemain





JOUR 5 : 10/08/12
Matin : Balade dans Central Park ( ma copine préfere lol )
Après-midi : time square, les magasins, chrysler building central station.. (je te conseille aussi la NY public library...)
Soir : Montée Observatoire Rockfeller center vers 20H
D'après des avis déjà lus sur ce forum, il parrait qu'il est préférable de faire le top of the rock quand il fait clair ... et l empire state building le soir ...



Je vois que vous prévoyez beaucoup de temps libre et de repos ... ainsi qu'un journée complète destinée au Shopping...
Les magasins il est fort probable que vous en ferez tout au long de votre séjour (il y en a partout à NY....) a moins que vous alliez faire des magasins Outlet en dehors de la ville, je pense qu'il n'est pas nécessaire de prévoir une journée complète pour ca!

Je te conseille aussi d'aller lire les autres plannings postés ici pour trouver des idées car il y a encore énormément de choses à voire ou à faire à NY ... et le meilleur moyen de bien profiter de la ville et de son séjour c'est de prévoir à l'avance un bon programme de visites ;-)

Bon boulot sur ce ;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

starko a écrit : D'après des avis déjà lus sur ce forum, il parrait qu'il est préférable de faire le top of the rock quand il fait clair ... et l empire state building le soir ...
Pour le Top of The Rock. Je viens de vérifier pour l'heure du coucher du soleil à tes dates et c'est 20 h. Donc l'idéal est d'avancer d'une heure et d'y aller pour 19 Heures. ou 18 h 30.
Je l'ai fait plusieurs fois, et le plus beau moment à mes yeux est de s'y rendre 1 h avant le coucher du soleil. Cela te permet de voir de jour (surtout le côté Central Park) et de voir le jour tomber, les lumières s'allumer, l'empire building s'allumer, c'est phénoménal ! On dirait une maquette de légo qu'on allume. Cette magie on ne la vit pas en allant en plein jour.

Sinon oui bien évidemment il faut voir la Public Library et prendre la peine de monter à l'étage se poser dans la salle de lecture. Elle est superbe.

Une remarque : par exemple tu écris tous les soirs "détente" ...(comme si le reste ne l'était pas :lol: :lol: :wink:) times square - proche hotel).
N'hésite pas le soir à lâcher le quartier où tu loges, et aller découvrir d'autres coins ! C'est l'été, il fait bon, il faut en profiter pour se balader dans d'autres coins :wink: Tu indiques pour le dimanche matin "repos" tu auras tout le temps de te reposer quand tu seras rentré :wink: Pourquoi ne pas te reposer en faisant une croisière de jour alors ou passer la matinée dans central Park couché sur la pelouse ou assis sur un banc ?

Et comme le dit Starko continue à lire les plannings et les récits de retour, tu y puiseras encore un tas d'idées. :D Il y a encore beaucoup d'espace dans ton planning qui te permet de mieux optimiser ton séjour.
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Quand je marque repos et détente le soir c'est comme cela je compte pas rester a coté de l'hotel je compte bouger, de plus la statue de la liberté sur mon billet j'ai mis 14H du coup je peut pas y allez le matin car c'est inscrit ?

Toute facon j'y vais dans 3 mois donc ce n'est qu"une premiere ébauche
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Abarth13 a écrit : de plus la statue de la liberté sur mon billet j'ai mis 14H du coup je peut pas y allez le matin car c'est inscrit ?
Si tu as une réservation pour 14 h alors c'est 14 :wink:
Par contre tu peux leur faire un mail et demander un changement d'heure.
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Du coup je peut effectuer le tour en Helicoptere sur le coup des 10H c'est pas génant finalement, ma tante reviens de NY le matin c'est sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Abarth13 a écrit :Du coup je peut effectuer le tour en Helicoptere sur le coup des 10H c'est pas génant finalement
Ce n'est pas optimal car tu as le soleil mal positionné. Va y vers midi ou après.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Attention pour l'hélico, nous n'avions pas réservé et nous avons attendu près d'une heure avant de passer.

(Mais c'est vraiment à faire ! C'est génial !)
Violet13 a écrit :C'est volontairement que tu n'as pas mis de musées ?

Mes deux préférés sont le MET (rien que le temple de Dendour est une splendeur) et la Frick collection.

A noter que pour le MET, cette année, lorsque j'y suis retournée pour la 3° fois, j'ai eu une visite guidée en français de quelques incontournables. (la visite ne dure qu'une heure) et la visite est comprise dans le prix de l'entrée.

Et la High Line, cela ne te dit rien ? C'est vraiment pas mal...
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Hello !
Non pas de musée, je suis pas specialement fan et je prefere profiter un max que de faire des musées, pour l'hélicopetere je le reserve pour 11H depuis la france, du coup le matin je peut faire wall street par exemple ?
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Salut Patricia, est-ce possible de t'envoyer un email avec mon planning refait via Excel avec un tableau ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Abarth13 a écrit :Salut Patricia, est-ce possible de t'envoyer un email avec mon planning refait via Excel avec un tableau ?
Abarth je pense que ce serait sympa de le poster sur le forumny, il sert à cela :wink:
En plus ce sera plus sympa pour Starko et Violet qui ont pris la peine de te répondre :wink: et bien entendu il peut intéresser d'autres personnes, et cela te permettra d'avoir d'autres avis.
Si je le reçois par mail cela ne t'avancera pas beaucoup :wink:
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Il est dans un format excel ... Sinon je vais
Le publier d'ici demain
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

NOUVEAU PLANNING

Du Lundi 6 Aout au Lundi 13 Aout 2012

Lundi 6 Aout 2012 :

Arrivée a NY JFK à 16H10 via Air France, direction l'hotel (YOTEL) et direction Time Square

Mardi 7 Aout 2012 :

Matin : Le Bus avec arrêt multiples circuit Dowton : Circuit Dowton : Empire State Building, Greenwich Village, SoHo, Little Italy, Chinatown, quartier financier, Battery Park, South Street Seaport, Times Square, Rockefeller Plaza, Radio City Music Hall, siège des Nations Unies, 42nd Street et cathédrale St-Patrick

Aprés Midi : Le Bus avec arrêt multiples circuit Uptown : Central Park, Fifth Avenue, Lincoln Center, Muséum américain d'Histoire naturelle, cathédrale Saint-Jean le Divin, mausolée de Grant, Apollo Theater, Harlem Market, Museum Mile, Guggenheim et Metropolitan Museum.

Soir : Montée à l'Empire States Building

Mercredi 8 Aout 2012 :

Matin : Visite de Wall Street , Ground Zéro, Financiel Center, et Tour d'Helicoptere.

Aprés Midi : Départ de Battery Park visite de la statue de la liberté, en fin de journée couché de soleil sur le pont Brookling Bridge.

Soir : A voir sur place

Jeudi 9 Aout 2012 :

Matin : Déjeuner sur Brodway, balade dans time square, rockfeller center plaza, chrysler building, tower trump Toysr'us etc…

Aprés Midi : Repas dans Central Park, Petite balade dans central Park, puis direction la 5éme Avenue , et montée à l'observatoire POP OF THE ROCK

Soir : A voir sur place

Vendredi 10 Aout 2012 :

Matin : ????

Aprés Midi : Croisiére autour de NY

Soir : A voir sur place

Samedi 11 Aout 2012 :

Matin : OUTLET

Apres Midi : OUTLET

Soir : A voir sur place

Dimanche 12 Aout 2012 :

Matin : Direction Harlem pour une messe Gospel "First Corinthian Baptist Church", visite des alentours.

Aprés Midi : Repas sur Soho et shopping dans le secteur

Soir : A voir sur place

Lundi 13 Aout 2012 :

Matin : ???

Aprés Midi : ???

Soir : Départ a 21H55 de JFK

-----------------------------------------------

Ps: J'ai le cartoville pour pouvoir bien visiter et m'orienter vos critiques sont le bienvenue, j'ai deja mes billets pour la statue de la liberté imprimé pour 14H le mercredi 8, empire state ok, l'helicoptere cela sera pour les 11H du matin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message