Ebauche de Planning pour le 6 Aout au 13 Aout 2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Abarth
Je pense que maintenant tu devrais faire ton planning à ton aise.
Là tu poses un nouveau planning sans trop tenir compte des remarques, il me semble plus démuni que le premier.
Tu charges certains jours beaucoup trop, et tu en laisses d'autres trop vide. Le premier était mieux !

Le mercredi à mon sens est beaucoup trop chargé.
Tu devrais le répartir entre le matin où tu ne sais pas quoi faire (le vendredi je pense) et le mercredi.
L'hélicoptère je t'avais conseillé de ne pas y aller avant midi question soleil, mais tu notes 11 heures (j'ai fait l'hélicoptère un bon nombre de fois et à toutes des heures différentes c'est pourquoi je te donne le conseil) maintenant si cela ne te gêne pas d'avoir le soleil face à toi durant le survol alors va y à 11 heures, mais cela te laisse beaucoup trop peu de temps pour faire le reste avant. Car l'hélicoptère à 11 H cela t'oblige à y être vers 10 H 30, le temps d'y aller, tu ne pourras jamais profiter de ta balade dans wall street et le reste avant
Et le brooklyn bridge est mal placé également à mon sens.
Je te conseille de répartir cette journée sur une et demi !

Je vois que tu as rajouté, tout d'un coup, le premier jour tout l'après midi en bus, alors que tu as fait le matin en bus. :o Cela me semble beaucoup de bus.
Et n'oublie pas que le bus ne te permet pas de tout visiter à l'aise.
Si l'idée de prendre le bus est excellente pour une première approche, l'idée d'y passer une journée entière me semble moins fun.
N'oublie pas que nous sommes au mois d'août il fait chaud.

Abarth je te conseille maintenant comme tu le dis, de prendre ton cartoville, de continuer à lire le forumny, les plannings des autres, les questions, et repérer des choses que tu veux faire, les répertoriés sur ton cartoville par quartier avant de refaire ton planning. Toujours pas de highline ? C'est dommage de passer à côté.
Tu ne pars qu'au mois d'août tu as largement le temps de revoir ton planning à ton aise.

Bons préparatifs :wink:
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Merci des remarques, mais je suis en pleines galére pour faire le planning c'est pas simple...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Abarth13 a écrit :Merci des remarques, mais je suis en pleines galére pour faire le planning c'est pas simple...
C'est bien ce que j'ai remarqué, :wink: :lol: :lol: :lol: et ce n'est pas pour rien, que je t'ai conseillé de refaire tout cela à l'aide de ton cartoville et à l'aise. Essaye de tenir compte des remarques que tu lis à gauche à droite.
En fait, tu lis tout ce que tu peux le forumny, les plannings, les retours, les bonnes adresses, le guide de New York, les bons plans de New York les informations que tu peux trouver dans le Wikinyc
Et tu notes tout ce qui t'intéresse, tout ce qui t'attire. Tu n'aimes pas les musées, mais peut être dans la liste, il y en a un qui correspondra à quelque chose que tu aimes. Si tu aimes l'architecture alors repère les buildings que tu veux voir,pour le shopping repère les boutiques qui t'intéressent, les quartiers etc.
Tu notes tout et ensuite tu le positionnes par quartier et tu verras tes journées se remplir.

N'oublie pas qu'un rendez-vous à 11 h 00 implique que tu t'y rendes. Donc pense au temps qu'il te faut pour te déplacer d'un endroit à l'autre, cela te permettra de voir si tu as assez de temps pour faire des visites avant et lesquelles etc....
Et d'ici ton départ tu auras une très bonne idée de ce que tu veux voir et faire afin d'optimiser ton séjour et ne pas passer à côtés de choses que tu aurais voulu faire.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je pense surtout que tu prends beaucoup la tete pour rien.

Liste ce que tu veux absolument faire et c'est tout.

New York est une ville facile.

Dans Midtown, tu peux deja par exemple, voir Times Square, le Chrysler, l'Empire, Grand Central, Bryant Park, Macy's, NY Public Library dans un mouchoir de poche.
Ca coule de source. Take it easy :wink:
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

merci de ta réponse, oui j'essai de faire le plus simple possible j'ai encore tout changé pour aboutir à ceci :

NOUVEAU PLANNING

Du Lundi 6 Aout au Lundi 13 Aout 2012


Lundi 6 Aout 2012 :

Arrivée a NY JFK à 16H10 via Air France, direction l'hotel (YOTEL) et direction Time Square

Mardi 7 Aout 2012 :

Matin : Le Bus avec arrêt multiples circuit Dowton : Circuit Dowton : Empire State Building, Greenwich Village, SoHo, Little Italy, Chinatown, quartier financier, Battery Park, South Street Seaport, Times Square, Rockefeller Plaza, Radio City Music Hall, siège des Nations Unies, 42nd Street et cathédrale St-Patrick

Aprés Midi : Madison Square Garden / Hihgline

Soir : Montée à l'Empire States Building

Mercredi 8 Aout 2012 :

Matin : Circuit Uptown : Central Park, Fifth Avenue, Lincoln Center, Muséum américain d'Histoire naturelle, cathédrale Saint-Jean le Divin, mausolée de Grant, Apollo Theater, Harlem Market, Museum Mile, Guggenheim et Metropolitan Museum.

Aprés Midi : Départ à 14H de Battery Park visite de la statue de la liberté

Soir : Repas dans Brodway

Jeudi 9 Aout 2012 :

Matin : Visite de Wall Street , Ground Zéro, Financiel Center

Aprés Midi : Tour d'helicoptere,en fin de journée couché de soleil sur le pont Brookling Bridge.

Soir : Tour de NY de Nuit

Vendredi 10 Aout 2012 :

Matin : Déjeuner sur Brodway, balade dans time square, rockfeller center plaza, chrysler building, tower trump Toysr'us etc…

Aprés Midi : Petite balade dans central Park, puis direction la 5éme Avenue , et montée à l'observatoire TOP OF THE ROCK

Soir : A voir sur place

Samedi 11 Aout 2012 :

Matin : OUTLET

Apres Midi : OUTLET

Soir : A voir sur place

Dimanche 12 Aout 2012 :

Matin : Direction Harlem pour une messe Gospel "First Corinthian Baptist Church", visite des alentours.

Aprés Midi : Repas sur Soho et shopping dans le secteur

Soir : A voir sur place

Lundi 13 Aout 2012 :

Matin : ???

Aprés Midi : ???

Soir : Départ a 21H55 de JFK

PS: le bus à arret multiples nous permettras de voir NY comme nous le voulons et de s'arreter quand ont le souhaite, sa nous permet de s'arreter et voir ce que l'ont veut.
Et oui je suis exité a 23 ans c'est pas donnée a tout le monde !
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonsoir,

Pour ton dernier jour si tu n'as pas d'idée, je te propose de voir le zoo du Bronx ou aller à la plage à Coney Island!!!

Bonne préparation :wink:

Béa
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je trouve que tu fais beaucoup de bus, perso j'aime pas, mais ca reste mon avis.

Genre " Matin : Le Bus avec arrêt multiples circuit Dowton : Circuit Dowton : Empire State Building, Greenwich Village, SoHo, Little Italy, Chinatown, quartier financier, Battery Park, South Street Seaport, Times Square, Rockefeller Plaza, Radio City Music Hall, siège des Nations Unies, 42nd Street et cathédrale St-Patrick" que pour le matin, c'est impossible de tout voir si vous vous arretez, vous resterez donc dans le bus tout le long.

Pour le dernier jour, oui un stop a Coney Island, c'est sympa. Attention a une bonne heure de metro de Manhattan donc prevoir un peu :)
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Salut à tous je viens de refaire un planning de A a Z le voici :

Lundi 6 Aout 2012 :

Arrivée a NY JFK à 16H10 via Air France, direction l'hotel (YOTEL) et direction Time Square le soir

Mardi 7 Aout 2012 :

Matin : Le Bus avec arrêt multiples circuit Dowton : Circuit Dowton : Empire State Building, Greenwich Village, SoHo, Little Italy, Chinatown, quartier financier, Battery Park, South Street Seaport, Times Square, Rockefeller Plaza, Radio City Music Hall, siège des Nations Unies, 42nd Street et cathédrale St-Patrick

Aprés Midi : New York Time Building, General Post Office, Madison Square Garden et Macy's.

Soir : Montée à l'Empire States Building

Mercredi 8 Aout 2012 :

Matin : ? A voir

Aprés Midi : Repas a batery Park Départ à 14H de Battery Park visite de la statue de la liberté

Soir : Balade sur Brooklyn Bridge

Jeudi 9 Aout 2012 :

Matin : Financial center, Ground Zéro, Century 21( a voir sur place ou pas), et Wall street

Aprés Midi : Helicoptere

Soir : A 19h croisiére pour faire le tour de Manathann de nuit durée 2H, circle line Pier 83 new york

Vendredi 10 Aout 2012 :

Matin : Grand central terminal, Chryslier Building, Tower Trump, la 5éme Avenue, Toys'rus, Apple store etc...

Aprés Midi : la 5éme Avenue , et montée à l'observatoire TOP OF THE ROCK

Soir : Un cinéma :) Batman je vais négocier avec la copine

Samedi 11 Aout 2012 :

Matin : OUTLET

Apres Midi : OUTLET

Soir : A voir sur place suivant la fatigue

Dimanche 12 Aout 2012 :

Matin : Direction Harlem pour une messe Gospel "First Corinthian Baptist Church", Colombus Circle

Aprés Midi : Flatiron Builging, The High Line, petite balade dans Soho

Soir : A voir sur place

Lundi 13 Aout 2012 :

Matin : ZOO Central Park et balade dans le Park

Aprés Midi : ???

Soir : Départ a 21H55 de JFK
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu zappes completement ce qu'on te dit, donc ca sert a rien de te donner des conseils :?: :idea:
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Concernant le BUS les avis sont multiples, apres moi le faire une matinée m'interesse pour me donner une vision de la ville plutot sympa et apres m'arreter ou je le souhaite avant d'explorer la ville..

Concernant la plage a 1H de NY c'est pas que j'écoute pas mais c'est que cela ne m'interesse pas, merci du conseil mais c'est pas mon truk la mer
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non non tu te fais ce que tu veux avec le bus, je te dis juste que pour faire ce que tu as marque ie l'itineraire du bus, tu ne pourras pas descendre du bus.

Bref, tu verras sur place.
Et Coney Island ce n'est pas QUE la mer, mais la fete foraine aussi, ca a tout son charme, et c'est typiquement americain
Dernière modification par anonyme le 19 juin 2012, 18:49, modifié 1 fois.
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

A non mais je le sais, sur l'ensemble du parcours, je vais cibler les plus beaux apres les autres je ne m'y arreterais pas forcement .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sauf que ce que tu veux selectionner, tu peux le faire entierement en etant mieux organise et en n'etant pas dans un bus.

Enfin je dis ca comme ca moi :roll: :!:
Abarth13
Messages : 192
Inscription : 04 mars 2012, 01:38

Message par Abarth13 »

Par exempple, Radio City Music Hall, siège des Nations Unies ou Saint Patrick cathédrale je vais pas m'eterniser dessus, 3-4 photos et voila
polskavia
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2012, 21:02

Message par polskavia »

Bonjour
Je crois qu'on doit être dans le même avion car je pars le 6 avec Air France et j'arrive également à JFK à 16h10. Je loge également au Yotel :) & je pars en couple (même âge que vous apparemment ^^) donc si tu as besoin de quelques conseils je peux peut être t'aider.
Je ne suis jamais partie dans cette ville mais mon planning a plutôt bien avancé. J'ai d'abord cherché sur beaucoup de sites et de forums ce qui m'intéressait et puis avec le cartoville je les ai organisé par quartier, comme on te l'a conseillé c'est un gain de temps qui économise des AR :)
Je vois que tu parlais du bus... nous on a choisi un tour de 4hs en bus avec un guide français pour le lendemain de notre arrivée (ça se casse en une matinée) afin de faire un tour rapide de tous les arrondissements de NYC. Par contre tu n'as pas la possibilité de descendre pour les photos, etc. Mais on l'a choisi pour se faire un aperçu global de la ville et des coins qu'on ne pourra pas faire manque de temps. Après c'est un choix :)
Bons préparatifs!

edit : je pense à autre chose ! pour avoir fait des recherches à ce sujet, je peux te dire qu'il y a à cette période des cinés gratuits en plein air dans les parcs :) ça me semble super sympa à faire !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message