Planning du 23 avril au 30 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Planning du 23 avril au 30 avril

Message par estelleg »

Bonjour les forumeurs et les forumeuses,

Je suis heureuse de vous transmettre mon planning de notre 1er séjour à New York. Je pars avec mon mari.

Cette année cela fait 10 ans que nous sommes mariés et nous souhaitions « marquer le coup ».

Je prépare seule le voyage à l’aide de la cartoville (et du forum biensûr) car je ne travaille pas pour l’instant donc j’ai du temps !! Nous avons nos New York Pass valable 7 jours (reçu samedi).

Le voici :

Lundi 23 avril

Départ de Francfort à 8h30 et arrivée JFK à 11h00 à bord d’un A380 de la compagnie Singapore Airlines.
Nous prendrons un taxi jusqu’à l’hôtel Affinia Shelburne sur Lexington Avenue. Dépôt des bagages.
- Grand Central (prendre Metrocard)
- Chrysler Building
- ONU
- New York Skyride (NY PASS) au 2ème étage de l’Empire State building
- Empire State Building
Mardi 24 avril
- Top Of The Rock (NY PASS)
- Bryant Park
- Madame Tussauds (NY PASS)
- M et M’s world
- Times Square

Mercredi 25 avril

Ce jour là, nous utiliserons le Water Taxi (NY PASS) …
- Statue de la Liberté (NY PASS)
- Ellis Island (NY PASS)
- Tribute WTC Visitor Center et Ground Zero (NY PASS)
- Battery Park
- Bodies, The exhibition (NY PASS)

Jeudi 26 avril

- Little Italy
- Chinatown
- Flatiron Building
- The High Line
- Circle Line Sightseeing Cruise (NY PASS)
- Washington Square

Vendredi 27 avril

- MoMa (NY PASS)
- St Patrick’s cathedral
- Build a bear
- Toy’s r us

Samedi 28 avril

- Brooklyn Bridge
- Coney Island
- DUMBO

Dimanche 29 avril

- Musée d’Histoire Naturel (NY PASS)
- Trump Tower
- Central Park

Lundi 30 avril

- Journée libre

Départ aéroport vers 16h00. Décollage à 20h30 de JFK et arrivée le 1er mai à Francfort vers 11h00

Harlem ne m’attire pas mais si vous pensez que nous risquons de le regretter nous pourrons toujours visiter ce quartier le lundi.

En ce qui concerne les repas, nous verrons sur place (j’ai noté des adresses) car selon le temps dont nous disposerons ce sera repas « sur le pouce » ou bon resto.
Ce qui est sûr, c’est que nous irons au Shake Shack (le récit de Momo est le 1er que j’ai lu sur ce forum et qui m’a convaincu de tester ces hamburgers !!)

J’attends avec impatience vos suggestions. Merci d’avance. :D
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

Bonjour !

Je ne te serais pas d'une grande aide mais juste pour dire que je pars 5 jours après ton retour sur le même vol pour ma 1ère escapade à new york !

Bon préparatifs !
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Merci Pocahontas!!

Bons préparatifs à toi aussi. :P
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

C'est marrant le dimanche on sera aussi à Central Park mais avant matinée à Harlem je pense que ça vaut le coup d'y aller si tu as un peu de temps quitte à faire le musée d'histoire naturelles le lundi pour bien finir votre séjour :wink:
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Merci Cessie pour ta réponse !

Je vais voir pour Harlem... et écouter tes conseils

Peut-être qu'on se verra à Central Park !! Ce serait hallucinant

Bon préparatif !!
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Oh bah si tu vois un troupeau composé de 2 adultes, 2 ados et une espèce de petite chose blonde qui saute partout c'est nous :wink:
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

D'accord avec Cessie, Harlem vaut vraiment la visite le Dimanche matin puis tu reviens en traversant Central Park.
Et le Lundi, tu pourras faire le musée qui est aussi super (Prevoir la 1/2 journée pour le faire)
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Bonjour,

Ok pour Harlem le dimanche matin.

je dois confesser que j'ai déposé mon planning sur le site du rou..rd et on m'a clairement dit que mon planning était "vide". Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que je pourrais rajouter en fonction des quartiers que je visite ? Je sais que je n'ai pas précisé que je vais un peu flanner dans les rue...

merci pour vous réactions :)
Dernière modification par estelleg le 16 mars 2012, 09:53, modifié 1 fois.
josse
Messages : 39
Inscription : 27 déc. 2011, 15:17

Message par josse »

que visiter dans harlem aussi?
perso je prévois une messe le dimanche matin mais après???...
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Estelle,
je suis étonnée de la réponse que tu as eu.
Il y a déjà pas mal de choses sur ton planning il me semble, et le plaisir de visiter New York , ça peut être de déambuler au hasard dans les rues, de prendre son temps pour découvrir les quartiers etc.
Certains préféreront enchaîner plein de lieux à toute vitesse pour en faire "un maximum" mais pas tout le monde.
On n'est pas obligé de visiter "à l'Américaine" 1 jour pour Paris, 3 jours pour la France, 2 pour l'Italie, etc :!: :!:
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Je suis d'accord avec toi Janjelis. Comme je l'ai écris c'est sur le forum d'un autre site qui a dit de mon planning qu'il etait"vide" alors que moi je le trouvais bien et que je voulais laissé place à la spontanéité etc.... Je vais posté ce qu'on m 'a écrit..

Voici ce que des forumeurs du guide du rou..rd me répond :

"Votre planning est assez vide, à bien le considérer.
Non seulement passer à côté de Harlem serait une erreur puisque c'est un quartier à forte identité culturelle, architecturale et historique de Manhattan, mais la question du temps à y consacrer ne se pose même pas compte tenu du temps que vous pouvez dégager en organisant ce planning avec plus de concentrations."


Je suis partie a NYC en 2010 et j'y suis resté 1 semaine.
c'est vrai que ton planning est un peu "vide".
Je te conseil les differents musées de NYC, c'est un régal! Le MoMA et surtout le Met qui n'est autre que le Louvre a la facon americain donc grandiose.
Je te conseil egalement, si tu aime la marche a pied, de traverser le célèbre Brooklyn bridge qui mesure pas moins de 2 km! L'avantage, c'est que tu te trouve au dessus des voitures qui empreinte ce pont, donc, vu imprenable sur NYC =)
Fait également un petit tour dans Brooklyn Heights et ses maisons du type 19eme siècle.
Mais SURTOUT, je te conseil FORTEMENT de prendre un verre dans l'hotel Marriot au niveau de Time Square. Tu y trouvera une restaurant panoramique qui tourne en haut de la tour (The View). Mais les conso sont un peu chere mais ca vaut vraiment le coup d'oeil.


Voilà, je ne les trouve pas très sympatique sur ce site.....
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Bonjour,

Bon si tu ne les trouve pas sympa, reste avec nous sur ce site...

Ton planning est bien. Tu sais à NY c'est super de marcher au gré de tes envies, en fonction de ce que tu rencontres. C'est dur de te dire à l'avance que tu vas rester seulement 2H00 dans un musée alors qu'au final tu y passeras 4H00.
Chacun visite à son rythme et n'a pas les même envies de visite.

Et à NY en plus des visites, l'important c'est l'ambiance que tu as dans les rues en te baladant, alors ne te prends pas la tête et profite pleinement.

De la même façon c'est aussi super sympa de se balader dans Harlem le Dimanche matin, avec les habitants super bien fringuer qui vont à la messe.
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Merci pour ton message.

C'était la 1ère et dernière fois que j'allais sur leur site...

J'en profite pour remercier ce forum qui est vraiment excellent dans le sens où il est utile et indispensable pour la préparation d'un voyage à New York.

Quand je vois un nouveau sujet, je me précipite de le lire...je vais sur le site au moins 5 fois par jour... Je lis TOUS les récits et j'adore toutes les photos des forumeurs(euses). Cela me fait réver !!

un grand MERCI !!
Dernière modification par estelleg le 19 mars 2012, 09:17, modifié 1 fois.
totempole
Messages : 33
Inscription : 28 mai 2009, 21:10

Message par totempole »

Et le rêve va bientôt devenir réalité...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Personnellement je trouve ça "nul" de dire qu'un planning est vide....

il faut laisser place à la spontanéité et aussi pouvoir flâner, déhanbuller dans les rues c'est important
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message