Planning première fois à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

Planning première fois à New York

Message par chris511 »

bonsoir
partant pour la ère fois en juillet 2012 et après avoir beaucoup lu sur ce forum, je souhaite avoir votre avis sur mon planning de 4 jours plein dans cette ville étant précisé que nous sommes 2 adultes de 60ans avec 2 grands ado

j'ai exclu volontairement les musées
arrivée à 16h30 à l'aéroport donc surement à notre location (prés du flatiron) vers 19h: petite visite du quartier et repas vers madison square

1er jour: tour en bateau de 75 mn avec NY Liberty vers 13h (avant mais peut être trop "dur" compte tenu du décalage horaire?)
chrysler building
grand central
ONU
time square
repas chez bulba gum

2éme jour: statue de la liberté
dans le désordre: wall street
city hall
pont brooklyn
south seaport
battery park
repas tribeca

3éme jour
top on the rock
cathédrale
central park
macy (bien obligé pour mes ado..)
repas stardunst

4éme jour
highline (notre appart n'est pas situé trés loin)
Empire State building (sans monter)
chelsea
greenwich
diner ? a votre avis?

à la lecture, je m'aperçois que ce n'est pas terrible mais il faut bien se lancer à établir un programme

qu'en pensez vous?j'attends vos suggestions avec impatience :roll: :roll:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Hello.

ton planning n'est pas trop chargé c'est bien.
T'as rien prévu avant 13h le premier jour? Avec le décalage horaire vous serez debout très tôt (4h30 pour moi :shock: ) donc faudra meubler. Peut-être faire une partie de la journée tout de suite.

Vous montez pas sur l'Empire!? :shock:

A part ça Macy's pour les ados c'est pas terrible. C'est quoi comme genre d'ado? (mecs, filles, les deux?)Qu'est-ce qu'ils aiment pour le shopping (Sont-ils très marques ou non?)? A Union Square il y a plus de boutiques "jeunes" que Macy's.
chris511
Messages : 39
Inscription : 01 mars 2012, 21:26

planning 1ere fois new york

Message par chris511 »

bonjour et merci de ta réponse

pour le 1er jour je n'ai rien prévu avant 13h effectivement car ayant loué un appart, j'envisage de m'installer un peu, faire des courses, prendre un déjeuner substantiel et mes ado "dorment" toujours longtemps donc rien avant la ballade en bateau de vraiment prévu
si nous pouvons nous partirons tranquillement en commençant à visiter mais je préfère éventuellement commencer light car après 4 jours a NY, nous avons encore 3semaines de voyages (las végas, les parc, los angeles et san fransisco)

quant a macy, je pensais qu'elles pourraient trouver des t shirt sympa et comme je ne suis pas shopping, je préférais envisager qu'ils aillent la pendant que nous faisions des photos sachant toujours qu'il reste encore plein de jours de vacances...

dis moi ce que tu penses du planning des autres jours, et repas sympa éventuels

merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message