Planning et budget pour séjour à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Planning et budget pour séjour à New York

Message par bikette »

Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous j'ai la chance de participer a un voyage à New york - montreal par le biais de mon CE.
Nous partons pour 9 jours, dont voici le planning prévu par l'agence de voyage qui organise ça:

JOUR 1 : PARIS/MONTRÉAL
JOUR 2 : MONTRÉAL
Visite guidée de la métropole : les petites rues typiques du quartier historique, l'Oratoire Saint-Joseph, le Mont-Royal, l'animation du centre-ville et le stade olympique. Visite guidée de la Basilique Notre Dame
Temps libre à la ville souterraine pour une exploration personnelle de Montréal ou pour « magasiner ».Un Pass métro valable pour 3 jours sera à votre disposition pour vous permettre de visiter la ville à votre convenance.
JOUR 3 : MONTRÉAL
Journée libre pour découvrir la ville à votre convenance.
JOUR 4 : MONTRÉAL / NEW-YORK (602 KM en bus le soir)
Journée libre pour découvrir la ville à votre convenance.
JOUR 5 : NEW -YORK
Visite guidée de « The Big Apple ». Vous passerez devant l’Empire State Building, le port et les rives de l’Hudson, Chinatown et se boutiques de tous genres, de magasins d’alimentation chinoise et de restaurants, mais aussi la 5e avenue, le Rockefeller Centre et Central Park, un espace vert de 340 ha, contrastant avec les rues, les magasins et les immeubles avoisinants.
Tour d'orientation de Chinatown. Après-midi libre pour des activités individuelles. Une option vous sera proposée par l’agence : visite de l'Empire State Building avec accès à l'observatoire, pour une vue à vous couper le souffle ! Un passe de métro valide pour 4 jours sera à votre disposition pour vous permettre de visiter la ville à votre convenance.
JOUR 6 : NEW –YORK
Un ferry vous mènera au pied de la Statue de la Liberté, ce symbole dû au colmarien Bartholdi. Visite émouvante et très prenante du musée de l'immigration à Ellis Island, passage obligatoire et parfois amer pour de nombreux expatriés. Peut-être vous découvrirez-vous des parents ayant immigrés aux Etats Unis grâce à l’ordinateur recensant tous les immigrants ! La traversée du retour vous permettra d’avoir une vue magnifique de Manhattan
JOUR 7 : NEW –YORK
Journée libre.
JOUR 8 : NEW YORK /AÉROPORT DE NEW YORK
Petit déjeuner continental. Matinée libre pour une exploration personnelle de la ville de New-York.
En fin de journée, transfert à l’aéroport pour envol vers PARIS
21 H 20 Décollage de NEW YORK
JOUR 9 : FRANCE
12 H 30 - Arrivée à PARIS

Concernant le planning a New York, je pense plutot au shopping pour Madame, flanner dans les rues.

En revanche sur les 9 jours de voyage, 7 repas seront à prevoir par nos soins ( le reste est inclus ). Quel budget me conseillez vous pour les restos et shopping ? Sachant qu'au niveau resto ce sera du basique, pas de gros resto de prévu, on est pas la pour ça .... et pour le shoppign, c'est classique, pas de casseroles, guitare ...... prévus dans les valises.

J'avais imaginé 800$. Soit environ 200$ pour manger, et le resto pour les extras.

Ca vous parait convenable ??

Merci a vous.
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

200 dollars pour deux pour le repas pour 9 jours ca me parait un peu short, ca vous fait 11 dollars par jour par personne ? :?
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

il faudrait compter au moins 20-30$ par jour et par personne que pour les repas.

J'ai lu votre circuit il y a quelques truc qui me paraissent bizarre :

_ jour 5 : central park,5eme avenue,Empire State building, rockefeller center etc.. en une matinée c'est impossible à moins d'être en bus et ne pas en sortir
_ jour 6 : une journée entière pour la statue et Ellis Island c'est beaucoup trop
bikette
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 13:02

Message par bikette »

palin a écrit :200 dollars pour deux pour le repas pour 9 jours ca me parait un peu short, ca vous fait 11 dollars par jour par personne ? :?
non ca fait environ 28$. Si tu lis bien j'ai 7 repas ( donc soit repas du soir ou du midi) à prevoir sur les 9 jours. Le reste est inclus.
C'est un voyage en 1/2 pension organisé par mon CE.
matt35 a écrit :il faudrait compter au moins 20-30$ par jour et par personne que pour les repas.

J'ai lu votre circuit il y a quelques truc qui me paraissent bizarre :

_ jour 5 : central park,5eme avenue,Empire State building, rockefeller center etc.. en une matinée c'est impossible à moins d'être en bus et ne pas en sortir
_ jour 6 : une journée entière pour la statue et Ellis Island c'est beaucoup trop
Effectivement, le jour 5 est prévu en bus.
Le jour 6, la visite de la statue et d'Ellis ce n'est que le matin. L'apres midi, c'est journée libre.

En fait, une grosse partie des principaux endroits est organisée, afinc de faire un tour "complet". Ensuite nous avons du temps libre afin de voir ou revoir d'autres points.
palin
Messages : 127
Inscription : 19 août 2010, 18:28

Message par palin »

bikette a écrit :
palin a écrit :200 dollars pour deux pour le repas pour 9 jours ca me parait un peu short, ca vous fait 11 dollars par jour par personne ? :?
non ca fait environ 28$. Si tu lis bien j'ai 7 repas ( donc soit repas du soir ou du midi) à prevoir sur les 9 jours. Le reste est inclus.
C'est un voyage en 1/2 pension organisé par mon CE.
:?
Je lirai mieux la prochaine fois !
Si les 28$ ne sont que pour un repas pour une personne (pas de petites gourmandises dans la journée ou arrêt boisson dans un petit café, etc.) alors çà peut suffire mais pour deux personnes en dehors des fast food ca risque d'être difficile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message