Validation de mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Farmington
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2012, 20:32

Validation de mon planning

Message par Farmington »

Bonjour à toutes et à tous et tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils plus précieux l'un que l'autre :D

Mercredi 4/4

Arrivée à l'hôtel : London nyc
Empire state building
Retour à pied vers time square

Jeudi 5/4

Visite du Moma
Top of the roc
Chrysler building
NY publics library
Grand central
Flatiron building
20h00: Stomp ( réservé )

Vendredi 6/4

Soho
Little italy
China Town
Brooklyn bridge
Brooklyn heights
Trinity church
17h00 ground zéro. (réservé )

Samedi 7/4

Balade à central park jusqu'au Guggenheim
Balade sur la high Line
16 h00 croisière ( circle Line cruises )

Dimanche 8/4

Shopping

Voilà j'espère que les grands classiques sont là pour première visite de NYC.
Merci d'avance pour vos remarques et pour la réponse à la question suivante:
Faut il arriver longtemps à l'avance pour la croisière.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Farmington :D
Tout d’abord bienvenue sur le forumny :wink:

Quelques conseils , après à toi de voir.

Par exemple le jour d’arrivée, je ne sais pas à quelle heure tu arrives, mais vu l’emplacement de ton hôtel entre la 6ème et la 7ème 54ème rue, je te conseillerais le premier jour d’aller au Top of The Rock et ensuite aller à Times Square. Et faire l’empire State Building un autre jour.
EN quittant ton hôtel tu vas vers la 6ème Avenue, tu tomberas directement dans le meilleur morceau de la 6ème Avenue en plein dans les gratte-ciel. En plus un jour de semaine c’est parfait pour capter l’ambiance :D

Ensuite tu vas vers le Radio City Music Hall tu le vois au loin à gauche, et là tu pourrais aller au centre du Rockefeller Center ! Voir la place centrale et ensuite monter au top of The Rock
Tu auras une vue superbe sur la ville, tu verras l’empire state building face à toi, c’est magnifique.
Je te conseille de t’organiser pour arriver au top of the rock disons une heure avant la tombée du jour.

Et si vous avez le temps vous pouvez vous balader sur la 5ème Avenue
Et ensuite vous pourrez repartir par la 49ème rue vers la 7ème et descendre vers Times Square., en arrivant par la 7ème c’est une très bonne approche.
Pour le premier jour cela vous donnera une très belle rencontre avec New York

- En ce qui concerne Soho et Greenwich il ne faudrait pas y aller le matin. C’est mieux à partir de midi.
- Central Park serait mieux un dimanche matin qu’un samedi. Vous pourriez inverser avec le dimanche

Dommage que le rendez-vous de ground zéro est à 17 h, car vous auriez pu aller à Wall street le matin.

Je chamboule un peu ton planning, en respectant tout ce que tu veux voir, et ensuite à toi de voir

Mercredi 4/43
Arrivée à l'hôtel : London nyc
Rockefeller Center
Retour à pied vers times square

Jeudi 5/4
Visite du Moma
Chrysler building
NY publics library
Grand central
Empire State Building (à moins que tu veuilles y aller le soir)
Flatiron building
20h00: Stomp ( réservé )

Vendredi 6/4
Brooklyn bridge
Brooklyn heights
China Town - Little italy
Wall street
Trinity church
17h00 ground zéro. (réservé )
Empire State Building au retour si tu veux le faire le soir

Samedi 7/4
Balade sur la high Line
Shopping
Soho
Greenwich Village
16 h00 croisière ( circle Line cruises ) – il faudrait y être vers 15 H 30 **

Dimanche 8/4
Balade à central park jusqu'au Guggenheim

*pour la croisière vous pourriez prendre aussi 19 h c’est très beau, vous verrez une partie de jour et une partie de nuit et cela vous laisse plus de temps pour flâner dans Soho Et Greenwich Village le samedi après-midi.

Bon séjour à New York, bons préparatifs et bon forumny :D
Farmington
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2012, 20:32

Planning

Message par Farmington »

Un Très grand MERCI pour les remarques sur mon planning. En fait on arrive à JFK vers 12 h30 et je pensais commencer pour le premier jour par l'Empire State building car le TOR de nuit ne donne pas grand chose ( Cebtral Park non éclairé ), d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Pour la croisière je pensais faire celle de 16 h00 car le soleil se couche vers 17h30 donc je pensais bénéficier du coucher de soleil sur la skyline.

Si quelqu'un a de bonnes adresse pour se restaurer en fonction de mon planning , je suis plus que preneur.

:D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning

Message par patricia »

Farmington a écrit :Un Très grand MERCI pour les remarques sur mon planning. En fait on arrive à JFK vers 12 h30 et je pensais commencer pour le premier jour par l'Empire State building car le Top of The Rock de nuit ne donne pas grand chose ( Cebtral Park non éclairé ), d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Oui tu pourrais commencer par l'Empire State Building, par contre en arrivant à 12 h 30 tu as bien le temps d'arriver au top of the rock avant le couché du soleil. IL ne faut effectivement pas le faire de nuit, mais en fin d'après midi.
J'aime bien conseiller de commencer par le top of the rock le premier jour, on voit toute la ville de façon différente que depuis L'Empire State Building.
Maintenant rien ne t'empêche de rester sur ta première idée, et faire le top of the rock un autre jour. En plus il n'est pas loin de ton hôtel. Mais essaye de le faire vers 16 h ou 16 h 30 tu verras la ville s'illuminer peu à peu et c'est superbe
Pour la croisière je pensais faire celle de 16 h00 car le soleil se couche vers 17h30 donc je pensais bénéficier du coucher de soleil sur la skyline.
Ah oui en effet : si le soleil se couche à 17 h 30 il vaut mieux faire celle de 16 h. ! :wink:
Sinon une autre idée (mais tu ne verrais pas Manhattan de nuit alors) serait de faire la croisière de 10 h du matin, continuer avec la Highline et aller vers Soho et Greenwich pour terminer l'après midi.

Si quelqu'un a de bonnes adresse pour se restaurer en fonction de mon planning , je suis plus que preneur.
:D
Tu as tout près de ton hôtel deux endroits que j'aime beaucoup : la trattoria del arte qui se trouve 7th avenue et 58ème rue, la qualité est très bonne, l'ambiance aussi. Les pizzas sont excellentes. TU as aussi le rock Center Café qui se trouve en bas dans le rockeffeler Center (pour le petit déjeuner)
Et le vendredi tu pourrais aller manger au City Hall Restaurant en remontant de downtown. Le chef est très sympa adore les français et les repas sont d'excellente qualités.
Tu ne seras pas déçu par ces trois adresses.

Tu as ici un tas d'avis sur des restaurants de New York rédigés par les membres du forumny
http://www.bons-plans-new-york.com/restaurants

Bon séjour à New York
Farmington
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2012, 20:32

planning

Message par Farmington »

Merci pour tous tes conseils :D
Farmington
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2012, 20:32

croisieres

Message par Farmington »

Je vais suivre les conseils de Patricia et faire la croisière de 19h00,(le soleil se couchant vers 19h30 et non 17h30 comme je l'écrivais précédemment).
Quelqu'un sait il si il y a beaucoup de monde à cette heure là sur le bateau et si il y a moyen de réserver des places à l'avance ?
PS: J'ai le city Pass
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message