Session juin 2012: 10 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Otosan
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2012, 16:47

Session juin 2012: 10 jours à New York

Message par Otosan »

Bonjour à tous,
Voilà je m'appelle Nicolas, je réside entre Los Angeles et Montbéliard (France) à cause de mes obligations professionnelles et pour mes vacances, je voudrais visiter New York. Donc avec un ami nous partons là du 11/04/2012 au 21/04/2012.

Nous résidons au Stay Hotel (157W, 47th) pendant ce jour et voilà un peu l'embauche de ce que nous voudrions voir, je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous avez d'autres bonnes idées et plus ou moins comment organiser nos journées.

Les bâtiments :
- Empire State Building
- Chrysler Building
- Rockefeller Center (Top of the Rock)
- Flat Iron Building
- Siège de l'ONU
- Saint John of ythe Divine
- Grand Central Terminal

Les musées :
- American Museum of Natural History
- Ellis Island Museum
- Guggenheim Museum
- Metropolitan Museum of Art
- Museum of Modern Art

Les inclassables :
- Statue de la Liberté
- Ground Zero
- Wall Street
- Central Park
- Union Square
- Times Square
- Tour en Hélicoptère


Nous avons également prévu d'aller voir le match de Yankees contre Atlanta (le 18/04/2012), d'aller au Madison Square Garden ainsi que sur la 5th Avenue.

Pour vous donnez une idée des choses pour ceux qui ont déjà été au Louvre (Paris) ou en Musée du Vatican (Rome), nous les avons visité respectivement en 2h30 et 3h de temps ;)


Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Salut.

Je trouve que tu as beaucoup de musée quand même. Le MET est énorme tu en as minimum pour 4h je dirai si tu ne fais pas le tour.

Sinon fais central park un dimanche, l'empire et times square de nuit, le Top of the Rock de jour (pour voir central park), La statue au premier bateau pour éviter la file ou alors réserver et le tour en hélico pas au début du voyage pour reconnaître les lieux.

Après c'est pas un planning que tu as fait donc situe les lieux sur une carte pour ne pas faire des allés retours durant ton séjour.
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Comme dit Hermione, il vaut mieux avoir un planning jour par jour plutôt qu'une liste des lieux que tu veux visiter.
Pointe-les sur une carte et organise tes journées en fonction de leur proximité... Tu gagneras énormément de temps!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

hermione4 a écrit :le Top of the Rock de jour (pour voir central park)
Ou bien vas-y en début de soirée quand il fait encore jour et restes-y jusqu'à ce qu'il fasse nuit. La vue de nuit depuis le Top of the Rock est tout aussi belle que depuis l'Empire State Building... voire plus. Enfin, après c'est affaire de goût. :lol:

Je suis d'accord sur le fait que ça fait peut-être un peu beaucoup de musées... Enfin, si vous avez fait le Louvre en 2h30... :shock: Vous arriverez sûrement à les faire tous. :lol: Je vous conseillerez de les garder sous la main pour des journées où il pleut par exemple (enfin, si c'est le cas et j'espère pas pour vous), sauf Ellis Island, évidemment.

Ponts de Brooklyn et de Manhattan ?
Otosan
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2012, 16:47

Message par Otosan »

@Hermione4, 5 musées en 9 jours c'est pas la mort ;)

Après avoir vu vos commentaires, on a tenté de faire un planning jour après jour enfin on a essayé ^^

Lundi 11 Juin :
Arrivé à Jfk
Rockefeller Center
Studio NBC
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Siège de l'ONU

Mardi 12 Juin :
Empire State Building
Flat Iron Building
Madison Square
Union Square
Wall Street
Ellis Island Museum

Mercredi 13 Juin :
Times Square
Madison Square Garden
5th Avenue
Public Library
Trump Tower
Colombus Circle
Lincoln Center
Radio City Hall
Avenue of America (6th)
Musée Madame Tussauds

Jeudi 14 Juin :
Pier17
Tribunal de la Cour Suprême
Musée des Pompiers
City Hall (Mairie)
9/11 Memorial
Financial District
Battery Park

Vendredi 15 Juin :
MeT
Guggenheim Museum
Central Park

Samedi 16 Juin :
Greenwich Village
Little Italy
Soho

Dimanche 17 Juin :
Canaan Baptist Church
Musée de New York
Stone Street
Brooklyn Bridge

Lundi 18 Juin :
MoMa
American Museum Of Natury History
Saint John Of The Divine
Colombia University
Yankees Stadium

Mardi 19 Juin :
On fera ce qu'on a pas pu faire les autres jours

Mercredi 20 Juin :
On fera ce qu'on a pas pu faire les autres jours


Qu'en pensez vous ?


@Virginie24jb, Tu sais y a des jours où il y a quasiment personne au Louvres donc c'est tranquille ;)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bonjour,


Le jour de votre arrivée, pensez à votre état de fatigue avec le décalage horaire.

Le Dimanche après le gospel, restez à Harlem et faites St John The Divine et Columbia

Je rajouterais Chelsea et la High Line dans ce planning entre autre et la visite de Brooklyn histoire de revenir par le pont de Brooklyn (mieux en soirée)
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

C'est vrai que le premier jour m'a l'air chargé… vous arrivez à quelle heure ? Vous arrivez de Los Angeles ou de Montbéliard ? Parce que si vous venez de Los Angeles alors niveau décalage horaire ça devrait aller.
Finalement, vous ne faites ni l'Empire State Building, ni le Rockefeller Center de nuit ? Dommage ! Pareil pour Times Square.
Deux fois deux musées par jour ? Bon, c'est vrai que les musées ça n'a pas l'air de vous faire peur. :lol:
Je confirme ce que dit Bea147, j'ajouterai également la High Line dans Chelsea.
Vous avez aussi le ferry de Staten Island, gratuit, ou la croisière à la tombée de la nuit. Personnellement, j'ai adoré. Un magnifique souvenir pour notre dernière soirée !

Mardi 12 Juin :
Vous souhaitez finir la journée avec la Statue et Ellis Island ? On conseille souvent d'y aller le matin, si possible au premier ferry parce qu'il y a moins de monde et surtout pour avoir le temps. N'oubliez pas que le dernier ferry qui part d'Ellis Island pour revenir à Battery Park est à 17h15...

Mercredi 15 Juin :
Pourquoi ne pas faire la Public Library en même temps que le reste de la 42ème (Chrysler Building, ONU, Grand Central…), mais dans ce cas, pas le jour de votre arrivée.
Pourquoi faire la 5ème avenue, aller à Columbus Circle et revenir sur la 6ème avenue ?

Jeudi 14 Juin :
Vous avez mis Wall Street le 12. Personnellement je le mettrais avec le reste du Sud de l'île le 14.
Vous pouvez aussi ajouter Battery Park City, sur la gauche du Manhattan le long du World Financial Center. C'est un coin très sympa pour une promenade au bord de l'Hudson.


Peu importe qu'il y ait du monde ou pas, je trouve que 2h30 pour le Louvres c'est plutôt rapide. J'y étais plus de 3h et encore, je n'ai pas visiter le dernier étage… Ça traine pas avec vous. :lol:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Le musée des pompiers est à Soho sur Prince ou Greene je ne me souviens plus , je pense que tu as du confondre avec celui de la police qui lui est bien près de Pier 17 :wink:
Otosan
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2012, 16:47

Message par Otosan »

virginie24jb a écrit :C'est vrai que le premier jour m'a l'air chargé… vous arrivez à quelle heure ? Vous arrivez de Los Angeles ou de Montbéliard ? Parce que si vous venez de LA alors niveau décalage horaire ça devrait aller.
Moi de L.A, mon ami de Montbéliard, on arrive aux alentours de 16h.
virginie24jb a écrit :Finalement, vous ne faites ni l'Empire State Building, ni le Rockefeller Center de nuit ? Dommage ! Pareil pour Times Square.
Times Square est juste à côté de notre hôtel donc on peut y aller comme on veut. Quant au Rockefeller Center et l'Empire State, on peut les faire le 19 Juin de nuit ou chambouler notre planning. ;)
virginie24jb a écrit :Je confirme ce que dit Bea147, j'ajouterai également la High Line dans Chelsea.
Je connais pas du tout, tu pourrais m'en dire plus ?
virginie24jb a écrit :Vous avez aussi le ferry de Staten Island, gratuit, ou la croisière à la tombée de la nuit. Personnellement, j'ai adoré. Un magnifique souvenir pour notre dernière soirée !
J'ai le mal de mer donc les croisière et moi ça fait 2 après on sait jamais.
virginie24jb a écrit : Mardi 12 Juin :
Vous souhaitez finir la journée avec la Statue et Ellis Island ? On conseille souvent d'y aller le matin, si possible au premier ferry parce qu'il y a moins de monde et surtout pour avoir le temps. N'oubliez pas que le dernier ferry qui part d'Ellis Island pour revenir à Battery Park est à 17h15...
Comme pour les autres jours, on a mis ce qu'on voulait voir par rapport à la distance à l'hôtel, pas par rapport aux heures et comme j'ai déjà vu dans les retours de voyage sur ce forum c'est mieux de la faire tôt dans la matinée.
virginie24jb a écrit :Mercredi 15 Juin :
Pourquoi ne pas faire la Public Library en même temps que le reste de la 42ème (Chrysler Building, ONU, Grand Central…), mais dans ce cas, pas le jour de votre arrivée.
Pourquoi faire la 5ème avenue, aller à Columbus Circle et revenir sur la 6ème avenue ?
Niveau timing, je pense que ce sera serré à moins de faire comme tu as suggéré un autre jour.
Pour l'aller 5ième, retour par la 6ième, tout simplement car notre hôtel est vers la 6th avenue
virginie24jb a écrit :Jeudi 14 Juin :
Vous avez mis Wall Street le 12. Personnellement je le mettrais avec le reste du Sud de l'île le 14.
Vous pouvez aussi ajouter Battery Park City, sur la gauche du Manhattan le long du World Financial Center. C'est un coin très sympa pour une promenade au bord de l'Hudson.
Pourquoi pas les bonnes idées sont à prendre et à trier afin de faire un planning optimum en laissant de la place à quelques imprévus ;)
cessie63 a écrit :Le musée des pompiers est à Soho sur Prince ou Greene je ne me souviens plus , je pense que tu as du confondre avec celui de la police qui lui est bien près de Pier 17 ;)
Le musée des pompiers c'est en voyant ton récit que j'y ai pensé mais il n'est pas impossible que j'ai confondu les 2 adresses. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message