3 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

chrysalide a écrit :ps : quelqu'un pourrai m'indiquer quel métro dois-je prendre le jour 2 de mon hotel (milford plaza sur la 8ème avenue au 700) pour rejoindre directement en rapide (métro express) south ferry ? merci car je m'y perd tellement y'a de numéro de lignes de métro, et je voudrai le + rapide
Bonjour chrysalide,
pour rejoindre South Ferry, tu prends la ligne 1 à Times Square-42 st jusqu'à South Ferry :) .

Pour ton planning, tu sembles vraiment tenir à voir Chinatown :wink: mais je pense que tu vas être déçue, surtout si tu viens de San Francisco. Tu pourrais faire le pont de Brooklyn à la place. Ce serait dommage de rater ça :o
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

Havana a écrit :
chrysalide a écrit :ps : quelqu'un pourrai m'indiquer quel métro dois-je prendre le jour 2 de mon hotel (milford plaza sur la 8ème avenue au 700) pour rejoindre directement en rapide (métro express) south ferry ? merci car je m'y perd tellement y'a de numéro de lignes de métro, et je voudrai le + rapide
Bonjour chrysalide,
pour rejoindre South Ferry, tu prends la ligne 1 à Times Square-42 st jusqu'à South Ferry :) .

Pour ton planning, tu sembles vraiment tenir à voir Chinatown :wink: mais je pense que tu vas être déçue, surtout si tu viens de San Francisco. Tu pourrais faire le pont de Brooklyn à la place. Ce serait dommage de rater ça :o
oh merci pour la réponse, c'est très gentil, je voyait mon sujet relegué au rang de banni et tu l'a réveillé merci :)

chinatown plus le temps passe, plus je pense qu'on va le zapper car la journée où on l'a prévu est déja très chargé !

pour le métro tip top merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Excuses moi Chrysalide , c'est vrai que j'avais un peu zappeur ton post ! :oops:
Je suis tout à fait d'accord avec Havana concernant Chinatown .
Par contre je te conseilles vraiment de faire la Highline , c'est pas ce qu'il y a de plus connu , mais c'est certainement un des plus beaux souvenirs de NY pour ceux qui l'ont fait , moi y compris … :D
Elle ne sera pas facile à placer dans ton planning , sauf peut être en le plaçant le matin du jour 3 avant central park .
A pied ça sera chaud , mais tu peut prendre le métro pour t'y rendre et retourner sur Central Park …!
Compte 1H ou 2h pour la faire et 30mn (aller-retour) de métro.
Après tout , le métro est lui aussi une institution de NY à faire ! :lol:
:wink:
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

hé merci pour tes bons conseils :)

si je peux abuser de votre gentillesse, quelques petites questions encore :

- quel est le temps approximatif pour traverser à pied le pont de brooklyn et revenir au point de départ ? en comptant bien évidement de faire quelques poses photos :)

- à quelle heure tombe la nuit sur NY début septembre ?

- pensez-vous le jour 2, qu'il est mieux qu'après la statue de la liberté je fasse direct le memorial WTC (donc ça ferai aux alentours de 11h le matin) ou mieux vaut que je fasse le pont de brooklyn après la statue de la liberté et ensuite le memorial (donc vers 15-16h l'aprem) ?

merci par avance ! je peaufine je peaufine mon planning :)
laetjo
Messages : 14
Inscription : 12 avr. 2012, 22:43

Message par laetjo »

je ferais en premier ground zero et ensuite le pont de brooklyn ça evitera de revenir sur tes pas.

La traversée du pont on la faite la semaine dernière mais j'avouerais que j'ai aucune idée du temps mis, on a fait également beaucoup de photos etune pose repas dans dumbo, par contre le retour on l'a fait par le pont de manhattan : un peu bruyant car le metro passe dessus mais la vue sur le pont de brooklyn et les buildings est superbe, par contre l'arrivée dans chinatown n'est pas terrible.

j'espère avoir répondu un peu à tes questions
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message