3 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

3 jours à New York

Message par chrysalide »

fin aout, je pars pour la 1ère fois aux états-unis pour un voyage tout organisé (en groupe par une agence) je vais faire l'ouest américain pendant une dizaine de jours et j'ai choisi après une extension sur NY de 3 jours !

or 3 jours pour NY c'est très très court (mais bon ça me permet un premier aperçu avant d'y retourner un jour plus longuement :) )
sur les 3 jours y'a déja une matinée guidée par notre guide prévue dans le voyage, après on est libre les 2 autres jours

nous seront logé à l'hotel Milford Plaza, qui est très bien situé apparement ! et je souhaiterai donc avoir des conseils, des avis, de l'aide, pour ce que je peux et dois absolument visiter sur ces 2 jours afin de profiter à fond tout de meme de la chance que j'aurai d'etre la bas meme si ce n'est que très peu de temps

je vais donc devoir organiser un planing très serré et minuté à l'avance :)

voilà ce à quoi j'avais pensé :

- quartier Chinatown
- ground zero
- empire state building
- central park
- statue liberté
- pont brooklyn
- times square

qu'en pensez-vous ? des avis ? merci
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Nous pour peu de temps aussi, nous avions opté pour le Top of the rock plutôt que l'Empire, plus rapide.
bien entendu, si tu rêves depuis toujours de monter à l'Empire, c'est possible aussi !

Chinatown très décevant, et j'ai vu n'être pas la seule.
Donc un passage rapide devrait te suffire !

Nous avons pris le temps de faire la High Line, et ça en valait la peine je trouve. Tu peux en profiter pour te balader un peu dans le quartier qui est au pied.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Salut.
Alors pour chinatown franchement perds pas le peu de temps que tu as. C'est très décevant.

La statue je te conseil d'y aller au premier bateau pour éviter l'attente. Sur l'île y a pas grand chose à faire à part voir Manhattan et faire le tour de la statue. Y a aussi un giftshop. Tu peux aussi rester sur le bateau sans aller sur l'île. Tu verras la statue de près (je trouve que c'est suffisant). Ensuite tu peux aller à groung zero qui n'est pas très loin puis partir vers le pont de brooklyn (si tu veux le voir de jour sinon tu devras retourner au sud un soir). Et le soir tu peux soit monter sur l'empire soit aller à times square (les deux sont à faire de nuit).

Un autre jour tu peux aller à central park et le soir l'empire ou times square (celui que t'as pas fait quoi :wink: ).

Tout ce que tu voulais est placé et tu as encore pas mal de temps donc si tu veux voir d'autres trucs tu peux.

Tu sais ce que vous allez voir lors de la demie journée organisée?
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

merci pour vos infos :)

et non je ne sais pas encore ce qu'on va visiter dans la demi journée qu'on a déja de guidée dans le programme

maintenant je pense fortement à commencer mon planning sérré pour les journées libres ! je voudrai tout voir, mais j'ai trop peu de temps !

j'ai déja un plan de NY chez moi, faut juste que je trouve un plan du métro, de manière à bien tout plannifier :) vous savez ou je peux m'en procurer un ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Comme ton séjour est court tu peux , aux vues de ce que tu as envie de voir , te faire une journée :
-La miss à l'ouverture ( aux envir. de 8 H )
zapper Ellis Island en restant dans le bateau
-fin de matinée : Ground zéro
- traversée Wall street pour te diriger vers Brooklyn bridge
reprendre le métro vers la highline (je te le conseilles vraiment )
-finir ta journée - soirée sur Times square
-si la fatigue ne se fait pas trop sentir , monter à l'Empire State building

Cela te fera une bonne journée , mais cela te permettra en une journée de faire une bonne partie de ce que tu souhaites voir ...

Il te reste Central Park pour ta 2ème journée et autre chose éventuellement : Greenwich et Soho ( très proche ) sont des quartiers très sympa et facile d'accès en métro en partant de Central Park .

:wink:
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

merci pour vos bons conseils :)

j'avais pensé et noté une petite ébauche d'un planing, dites moi ce que vous en pensez, si cela est faisable ? mais comme je dis c'est juste une ébauche pour l'instant, je n'ai pas analysé correctement + que ça, je n'ai pas regardé les métros à prendre......à moins que cet itinéraire soit possible (bien qu'il y ai beaucoup de marche à pieds) d'etre fait à pied ?

- le 1er soir que l'on arrive (nous arriverons de San Francisco, après avoir fait un circuit de 12 jours dans l'ouest américain) on attérit à New York à 19h13, donc je pensais une fois les valises déposées à l'hotel (milford plaza sur la 8ème avenue) aller manger un bout près de l'hotel sans trop s'éloigner vu la fatigue et l'heure, je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un bon resto ou autre pour manger bien à petit prix)

- le 1er jour, nous avons une visite guidée imposée dans notre "circuit" donc ce sera un petit tour de ville en bus guidée, une petite approche on va dire, mais juste en bus, pas de visites

- l'aprem ça y est on est enfin libre jusqu'à la fin ! donc pour cet 1ère aprem libre, j'avais pensé, vu la dispo de notre hotel : aller voir le rockefeller, puis aller jusqu'à la cathédrale st patrick, puis chrysler building et l'empire state building ! en montant dans l'un des 2 (empire ou rockefeller)

la 2ème journée, j'avais pensé partir tot le matin, direction l'embarquement pour staten island (à voir si on prend la navette gratuite, ou payer une autre pour pouvoir descendre sur l'ile et faire visite de la statue) je ne sais pas ce que vous me conseillez de mieux ?
ensuite, je pensais remonter vers Wall street, puis direction Ground zéro, avec la visite du mémorial - en sortant arret à century 21 histoire de faire un peu de shopping ! puis remontée par Chinatown et Greenwich village

le 3eme et dernier jour, je pensais faire une matinée à central park ! notre avion étant à 21h50 je ne sais pas encore à quelle heure on viendra nous chercher à l'hotel

que pensez-vous de tout ça ? je rapelle que c'est vraiment un 1er test de planing
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Moi je trouve ça pas mal . :D
Je te conseille le Rockfeller pour monter la haut , moins de monde et tu auras l'Empire sur tes photos :lol:
Pour ta 2ème journée , tu peux éviter Ellis island si çà ne t'intéresse pas trop ( en restant dans le bateau ) tu vas gagner une bonne heure qui pourrait te servir en fin de journée pour faire la Highline (juste magnifique :shock: )qui se trouve pas très loin de Greenwich …
Essaye de passer à Times square en revenant de central Park , même si c'est touristique , tu te prends une grosse claque quand même .tu peux n'y rester qu'une heure ou deux …
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

à lire tous vos avis sur le forum, en effet je pense qu'on optera pour monter au rockefeller plutot qu'à l'empire state buidling ! notre temps étant limité malheureusement et le séjour sur NY trop court, on ne doit pas perdre de temps donc et l'empire state semble semble avoir trop d'attente :(

pour Times Square oui on sera en plein dedans car notre hotel y est a coté
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Steph, on m'a aussi beaucoup conseillée plutôt le top of the rock, car plus rapide, moins de monde et tu as une vue imprenable sur l'Empire State building
Nous on y reste un peu plus longtemps, mais quitte à faire les 2, je pense que j'en profiterai pour faire 1 de jour et l'autre de nuit.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le 1er soir vous ne serez pas si pressés de vous coucher (3h de décalage horaire).

Si tu viens de San Francisco dont tu auras forcément vu China Town, ne perds pas de temps à aller voir celui de NYC. Celui de San Francisco est de toutes façons beaucoup plus intéressant et agréable je trouve.

Vas plutôt directement le 2ème jour de Ground Zéro à Greenwich et ensuite rejoins le Brooklyn Bridge pour le coucher de soleil (métro jusqu'à High Street et retraverse ensuite à pied, avec un petit tour par Brooklyn Heighs pour la vue si tu as le temps). Tu ne le regretteras vraiment pas !
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

Claire13 a écrit :Steph, on m'a aussi beaucoup conseillée plutôt le top of the rock, car plus rapide, moins de monde et tu as une vue sur l'Empire State building
Nous on y reste un peu plus longtemps, mais quitte à faire les 2, je pense que j'en profiterai pour faire 1 de jour et l'autre de nuit.


oui je pense qu'on optera pour celui çi nous, vu qu'on est limité en temps, et qu'on n'aura donc pas le temps de faire trop de files d'attente :(

oui c'est vrai, "new7521" qu'en arrivant de San Francisco on aura déja vu chinatown là bas ! je préfère en effet voir la statue de la liberté, central park, l'empire state ou d'autres lieux et faire chinatown si vraiment il nous reste du temps
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

aujourd'hui j'ai fait les itinéraires sur le net, et finalement à pieds la plupart de mes visites sont possible dans des délais raisonnables ! du coup ça m'a rendu happy :) je vais améliorer et peaufiner tout ça un peu mieux, mais je voulais déja me faire un 1er avis des itinéraires à pieds histoire de profiter pleinement de la ville plutot que de m'enfermer dans les métros ou les bus

d'ailleurs pouvez-vous me confirmer que les itinéraires fait sur maps sont juste et réels ?
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

j'ai re-travaillé mon planning de mes 3 petits jours à NY, voici ce que ça donne, si vous pouvez me dire si c'est faisable, si y'a des choses à retoucher.......

Jour 1 : en matinée, on a la visite guidée inclue dans notre voyage, donc le matin est booké :)

Jour 1 l'aprem : (tout à pied) départ de notre hotel (milford plaza à times square) direction le rockefeller center, puis montée du rockefeller
ensuite direction la cathedrale st patrick, puis chrysler building, l'empire state building, passage par madison square et enfin direction flatiron
puis remontée à pied Broadway avec arret à Macy's, puis remontée à notre hotel

Jour 2 (toute la journée) :
on prend le métro de l'hotel jusqu'à south ferry, puis embarquement avec le ferry gratuit tour de la statue de la liberté, après le ferry, direction WTC, visite du mémorial
passage à century 21, puis direction chinatown, puis little italy et enfin direction Greenwich village

Jour 3 : direction central park à pied


donc en gros, on fait tout à pied pour profiter pleinement de la ville et ne pas s'enfermer dans les transports en commun (sauf le jour 2 pour aller de l'hotel à l'embarquement pour staten island)
j'ai fait les calculs d'tinéraires piétons sur google maps pour tous nos déplacements et cela est faisable, les temps de marche sont corrects ! intenses mais corrects

pensez-vous que cela est jouable ? avez-vous des conseils à me donner sur ce planning ?

j'ai un autre soucis, j'aimerai placer Brooklyn bridge quelque part ! j'avais pensé au jour 2, après WTC, et avant chinatown, qu'en pensez-vous ?

pour le dernier jour, je n'ai mis que central park, car on repars ce jour là, notre avion est à 21h50 donc je pense qu'on repartira de l'hotel vers 18h, et je ne sais pas trop quoi "placer" à part central park, sans s'éloigner trop de l'hotel et ne pas faire de "marathon" le jour du départ (vu qu'en + on n'aura plus de chambre pour se changer après...)
chrysalide
Messages : 83
Inscription : 29 janv. 2012, 17:05

Message par chrysalide »

personne pour me dire si mon planning semble réalisable ? je précise tout à pieds sauf pour rejoindre le ferry pour statue de la liberté le jour 2, mais le reste tout à pied, c'est possible ?

ps : quelqu'un pourrai m'indiquer quel métro dois-je prendre le jour 2 de mon hotel (milford plaza sur la 8ème avenue au 700) pour rejoindre directement en rapide (métro express) south ferry ? merci car je m'y perd tellement y'a de numéro de lignes de métro, et je voudrai le + rapide
host
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2012, 23:56

Message par host »

Je dis ça je dis rien, mais nous n'avons pas eu la moindre file d'attente à l'Empire. Question d'heure peut-être... En revanche, au Top, lorsque nous avons présenté nos billets du city pass, on nous a dit que la prochaine "montée" était une heure plus tard... Vas savoir. Mais je referai les deux en tout cas !

Mina et Séba (N Y 2012) qui se doivent d'y retourner
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message