Première fois à New York !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Première fois à New York !

Message par pocahontas57 »

Bonjour à tous !

Ça y est mon rêve se réalise nous partons à New York le 5 mai 2012 !

Nous n'auront pas beaucoup de temps sur place seulement 4 jours complets et je ne voudrais rien rater d'important alors merci d'avance pour votre aide.

JOUR 1:
- Arrivée à New York à 11.00 AM
- Rejoindre l'hôtel en Taxi
- Aller récupérer notre "city pass" avant 17h
- Se procurer une carte et billets de métros
- Si nous sommes en forme commençons fort en soirée TOP OF THE ROCK (rien que de l'écrire j'ai les frissons !)

JOUR 2:
- Aller faire un tour à la NYC Public Library
- Passer devant le Chrysler Building
- Aller faire un tour à Grand Central Station
- Magasin LEGO
- Victoria's Secret ->
- Bloomingdale's -> je suis une accro du shopping :-)
- Barney's ->
- Soirée à Times Square

JOUR 3:
- Statue de la liberté
- Ellis Island (avec visite du musée)
- Passage à Wall Street
- Passage à Ground Zero
- Brooklyn Bridge
- Suivant l'heure et l'état de fatigue soirée à déterminer ( peut être dîner à Brooklyn)

JOUR 4:
- New York TV and Movie sites Tour (durée 3h30 environ en bus avec guide)
- Ballade à Central Park avec détour à The Empire Hotel (lieu important dans ma série préférée du moment Gossip Girl)
- Fin de journée à Times Square pour shopping
- Repas ou Apéro au Bar tournant de l'hôtel Marriott Marquis

JOUR 5:
- 5e Avenue
- Passage devant le Guggenheim
- Visite du musée d'histoire Naturelle (nous ne sommes pas encore vraiment décidés)
- Découverte de Chinatown et Little Italy
Soirée dans le même quartier ? ( à déterminer)

JOUR 6:
- Empire State Building au lever du jour
- Reste de la journée à déterminer sur place/ ce qu'on voudrait éventuellement revoir
- Retour à 16h à l'hôtel pour récupérer les bagages et prendre un taxi direction Aéroport .

Qu'en pensez vous ?

Merci !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je te conseille de faire Top of the Rock en journée. Tout simplement car la vue donne sur Central Park et de nuit tu ne vas rien voir du tout.

Tu devrais inverser dans ton planning le Top of the Rock et l'Empire à mon avis.

Sinon le dimanche 6 je te conseille une messe gospel mais bon c'est une question de goûts.

Puisque tu adores le shopping je t'aurai bien dit d'aller à un outlet mais 4 jours sur place ça fait just en effet. A toi de voir.
Mais tu pourras trouver ton bonheur aussi à Century 21, le nouveau au Lincoln Center est moins bordélique, mais moins grand, que celui de Ground Zero. Ou encore Macy's ou des magasins sur Times Square comme American Eagle, Forever 21. Plus les boutiques de la 5e avenue.
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Hello!
Quelques petits trucs qui peuvent t'aider:

Déjà Le Top of the Rock la nuit je dirai non car tu ne verras pas bien central park de nuit. Je te conseil de faire l'empire de nuit et le Top à la place de l'empire au levé du jour.

Ensuite si tu parles du magasin de légo à côté du Top ben fait le là et pas un autre jour.

Tu peux aussi combiner les activités proches de central park. Tu entres dans le park du côté du Guggenheim, tu traverses central park et tu arrives au musée d'histoire naturelle (si vous vous décidez).

Maintenant pour l'accro du shopping :wink: :
Je ne sais pas toi mais moi j'ai été très déçue pas chinatown et little italy donc si tu est comme moi tu n'y passera pas beaucoup de temps. Donc vas voir (sur canal street on m'avait dit à moi). Et si tu n'aime pas remonte broadway jusqu'à Union square (Shopping, shopping, shopping des deux côtés de la rue :lol: ) en plus a union square tu verras le Flatiron building en prime.
Sinon tu as aussi Century 21. Idéal pour le premier réveille car tu vas te lever tôt à cause du décalage horaire et il ouvre tôt. C'est un magasin de marque à prix cassés. C'est juste à côté de ground zero et pas loin de wall street.
Pour finir tu as aussi pier 17 juste en dessous du Brooklyn bridge. Boutiques et superbe vue en prime.

Prends une carte de Manhattan et pointe les lieux que tu veux voir pour pas perdre de temps. En plus si tu vois que tu es en avance sur ton planning tu peux continuer en jetant un oeil sur ta carte :wink:

J'espère que ça va t'aider.

PS: Le resto du Marriott n'est pas recommandé par les foromeurs. Un verre suffira je pense.
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

merci pour ces 2 premières réponses qui m'ont déjà beaucoup aidés !

Je vais donc inverser mes visites de Top of the Rock et de l'Empire State Building je voulais en faire un de jour et l'autre de nuit mais apparemment je n'avais pas choisis la bonne option ! Merci d'avoir éviter la déception de nuit à Top of The Rock !

J'entends beaucoup parler des Messes Gospel même dans mon guide du routard mais j'ai peur que ça prenne beaucoup de temps et que je n'y porte pas beaucoup d'interêts ....
JAY-C as tu fais l'expérience d'une messe Gospel ?

Les quartiers de Little Italy et China Town m'inspirent moyennement mais je veux quand même aller voir de mes propres yeux, au pire comme me le suggère Hermione4 nous remonterons Broadway. Et nous verrons le Flatiron, je ne connaissais pas l'existence de ce building !

Petite question à part:
Lors de notre visite de la statue de la Liberté et de Ellis Island (je pense qu'il faut au moins la matinée) ou nous conseillez vous de nous restaurer à midi ? possibilité à Ellis Island ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Pour ton jour 4 : cela me parait un peu short car même en faisant le musée au pas de courses , tu en auras au moins pour 2 - 3 H .
A moins d'être fan du musée , je te conseillerais vu que ton séjour est un peu court de privilégier Little Italy et Soho , voir même passer 1 ou 2 H sur la Highline (superbe ! ) , c'est pas très loin de soho .
Pour Ellis island et la Miss , il faut compter presque la matinée en allant à l'ouverture des bateaux (8h de mémoire), je n'ai pas souvenir qu'on pouvait manger à Ellis island mais je n'ai peut être pas vu . Sinon au retour tu trouveras tous ce que tu voudras dans le quartier de Wall Street .
Pour le reste , je trouve çà plutôt raisonnable … :wink:
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

Je me suis acheté le guide du routard mais j'ai l'impression qu'il n'est pas suffisant au niveau de la carte de la ville qu'en pensez vous ? En faisant des recherches, j'ai vu que CARTOVILLE GAILLIMARD était très apprécié. Qu'en pensez vous ?

Au niveau du budget alimentaire, je ne trouve pas le tarif du petit déjeuner de notre hôtel mais en général c'est assez cher, plus de 20 dollars par personnes. Nous avons un Starbucks près de l'hôtel c'est sûrement moins cher pour petit déjeuner ?
Pour les repas de midi, nous pensons manger rapidement, Subway, Mc Do, ... faut-il tenter la Street Food ? Et pour le soir nous prendrons le temps d'un vrai dîner. Pensez vous qu'il est possible de ne pas dépasser 500Dollars au niveau budget alimentaire ?

Avez vous quelques bonnes adresses à me communiquer dans Theater District?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Pocahontas :D
Je te conseille de créer un poste par sujet pour les questions que tu poses. Cela t'apportera plus de réponses, et cela facilitera les recherches ultérieures :wink:

Bons préparatifs et bon forumny :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Alors moi personnellement le top of the rock ... Le faire la nuit au coucher du soleil car tu vois central Park ... Mais la nuit la vue avec toutes les lumières est à couper le souffle
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Bonjour

effectivement je te conseillerai le Starbucks pour les petits déj
c'est là que j'ai pris tous les miens
pour le pont de brookliynn fait le en même temps que Chinatown et Little italy (c'est à côté), mais Little Italy n'est plus ce qu'il était rien de bien interressant à mon avis
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

En mai, les jours sont longs. D'après ce que tu as écrit, il me semble que tu peux arriver assez tôt au Top le 1er soir pour voir de jour, et attendre la tombée de la nuit.
Et pour moi, c'est vraiment le top :!:

nous y étions certes plus tard que toi (tout à la fin mai) mais nous avons attendu longtemps pour voir le soleil se coucher.
Sincèrement, c'est à couper le souffle là-haut, pour moi ça justifiait à lui seul mon voyage :wink: mais une fois que tu as fait le tour et pris quelques photos, éventuellement essayé de repérer quelques lieux, ensuite, tu attends la nuit, donc pas trop besoin d'être là très tôt.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je suis 100% de l'avis de Jangelis ! :D

Tu arrives suffisamment tôt et les journées sont plus longues que pour pouvoir faire le top of the rock le jour de l'arrivée.
Pour y avoir été plusieurs fois à des moments différents de la journée, à mes yeux le moment le plus féerique est absolument le moment que Jangelis décrit.
Arriver de jour, en fin d'après midi, tu as une vue superbe sur central Park, les deux rivières et ensuite tu as face à toi l'empire state Building et toute la ville qui s'illumine à tes pieds.
C'est vraiment superbe et à ne pas manquer. Entre le matin et la fin de journée : il n'y a pas de photos : fin de journée sans hésiter.
Et en plus quelle superbe rencontre avec New York le jour d'arrivée ! :wink:

Tu parles de récupérer ton city pass avant 17 h ? :o Pourquoi vouloir le récupérer ? Achète le à l'avance et sur place tu présentes ton voucher (bon de commande) au top of the rock et il te remettront le City Pass

Tu dis que tu es accro au shopping, va donc faire un tour au Times Warner Center qui se trouve à Columbus Circle en face de Central park ! De superbes tours et de très beaux magasins.


Le jour 5 tu pourrais terminer l'après midi et la soirée dans Soho pour le shopping et Greenwich village pour manger un morceau.

Bon séjour à New york :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

En effet si tu arrives à temps et qu'il fait toujours jour, et que tu puisses y admirer le coucher de soleil, c'est un cadre magnifique à Top Of The Rock.
Mais s'il fait déjà nuit, je trouve que c'est pas une bonne idée !

J'ai déjà fait une messe gospel, oui, plusieurs fois à vrai dire.
Tu as des services de 9h à 11h ou 11h à 13h.

Pour le petit déj, prend des "bricoles" à droite à gauche : Starbucks, Dunkin Donuts qui est encore moins cher, etc.
Le midi tu trouveras facilement où manger pour pas cher : fast food, hot dog, pizza, un chinois vite fait etc. Tu te feras plus plaisir le soir !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

momo-ny a écrit :Alors moi personnellement le top of the rock ... Le faire la nuit au coucher du soleil car tu vois central Park ... Mais la nuit la vue avec toutes les lumières est à couper le souffle

+1, le coucher du soleil sur "la foret de building" et sur l'Empire, ça m'a presque mis les larmes aux yeux ... Par contre, l'observatoire de l'Empire, je l'ai fait plusieurs fois... Autant, la premiere fois, c'etait sympa, autant les autres fois, ça m'a gonflé :roll: Maintenant, je privilegie le Top of the rock :wink:
seb6210
Messages : 22
Inscription : 10 févr. 2012, 11:22

Message par seb6210 »

pocahontas57 a écrit :Je me suis acheté le guide du routard mais j'ai l'impression qu'il n'est pas suffisant au niveau de la carte de la ville qu'en pensez vous ? En faisant des recherches, j'ai vu que CARTOVILLE GAILLIMARD était très apprécié. Qu'en pensez vous ?
J'ai acheté cartoville NY c'est bien fait , avec un minimum de connaissance de NY glaner sur le forum ici ou la , + cartoville tu peux bien planifier ton sejour.

Acheté 8.40€ sur amazon FDP gratuit .
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

momo-ny a écrit :Alors moi personnellement le top of the rock ... Le faire la nuit au coucher du soleil car tu vois central Park ... Mais la nuit la vue avec toutes les lumières est à couper le souffle
je confirme, arriver un peu avant le coucher du soleil, en plus celà permet de voir l'empire state tout allumé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message