Besoin d'aide pour séjour New York dans une semaine !

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Poupy
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2012, 22:44

Besoin d'aide pour séjour New York dans une semaine !

Message par Poupy »

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis au bord de la crise de nerf! Nous partons dimanche et je suis une maniaque du planning, et nous n'avons encore rien planifié ! Pourriez-vous m'aidez ? En fait , je n'arrive pas du tout à me repérer dans NY, même avec une carte, je veux faire pas mal de choses mais je ne sais pas si ça va être réalisable! Nous voulons faire les incontournables, voir brooklyn, faire du shopping au century, mais malheureusement je ne sais pas quel quartier car ça m'a l'air très grand! Que faire? PS: peut-on faire des excurions bus sans les pass??? merci par avance
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Re: Besoin d'aide pour séjour New York dans une semaine !

Message par matt35 »

Bonjour, allez acheter un cartoville new york et faites la liste de ce que vous voulez voir . Vous aurez une ébauche de planning
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

la réponce de matt est pas mal la cartoville es vraiment pratique

Après moi j'avais fait un planning et je me suis vite rendu compte que je faisais par jour BEAUCOUP plus que ce que j'avais prévu a l'origine

place par quartier ce que tu veux faire et après cela va tout seul sur place ;)

century comme tu le cite c'est dans le SUD de manhattan ; tu as pier 17 pas loin et Abercombrie sur le passage
tu pourras aussi faire après Battery park et revenir par wall street et voila ;) déjà quelques petites idées en Vrac ;)
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Salut,

Je pars dans 3 mois et j'ai presque fini mon planning.

Voici comment je procède :

- je fais la liste des lieux de visites, et de tout ce que je veux voir et je note dans quel quartier ils se trouvent.
- ensuite je regroupe par quartier (midtown, upper east side, etc..) et de cette façon je me dis "bon, là tu vas y passer la journée" ou bien "ici, en une matinée c'est faisable".

Il est vrai que la cartoville est fantastique car tout les incontournables par quartier y sont mentionnés et tu as une carte par quartier.

Personnellement, je suis une adepte des "fiches" et aussi je n'ai pas envie de gribouiller mes guides (guide du r...., cartoville et le livre "un long week end à New York mais je regrette d'avoir acheter ce dernier...)

Je te souhaite par avance un super séjour et de bons préparatifs.



Estelle
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message