Idée de planning pour New York en juin

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

fdy_fenomen
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2012, 22:20

Idée de planning pour New York en juin

Message par fdy_fenomen »

Voila les billets d'avion et l'hotel sont réservés, le rendez vous pour les passeports est pris donc place au planning!
Nous partons avec ma compagne du 14 au 21 juin, ce n'est pas pour demain mais j'ai deja passé de nombreuses soirées à imaginer le planning ideal :)
L'hotel est le Helmsley Park Lane,pour le trajet depuis jfk je pense reserver une voiture aupres d'un partenaire du forum car avec le decalage horaire je ne sais pas dans quel etat nous allons arriver :!:

Pour le planning j'ai essayé d'etre coherent au niveau des quartiers mais n'hesitez pas a me stopper si je vois les choses trop en grand!! :D

Jeudi 14 :
Arrivee jfk dans l'apres midi, petite promenade dans central park et time square en soiree histoire de s'en mettre plein les yeux le 1er soir..!

Vendredi:
Top of the rock le plus tot possible
La 5eme avenue en prenant le temps de faire du shopping
Grand central avec un detour à l'ONU
St patrick cathedral
Pause hot dog a bryant park
Apres midi shopping dans le secteur time square, cocktail au New york palace hotel sur la 5eme
Shake shak et soiree sur time square avec pourquoi pas un verre à the view

Samedi:
Washington square park
Greenwich village
West village
Meatpacking district
High line/ chelsea
Soiree a broadway j'ai reservé pour le roi lion

Dimanche:
Messe a la Canaan Baptist church
Ballade dans Harlem
Wall of fame
Upper east side
Central park:litterary walk,jacqueline kennedy reservoir, belvedere castle et passage devant le Met
Repas au central park boathouse(pas encore reservé)

Lundi:
Le matin chinatown et little italy
L'apres midi soho, prince street, nolita
Cocktail au pegu club
Soiree:empire state bulding

Mardi:
Dans l'ideal un tour d helico mais pas encore reservé
New york cit hall
Wtc
Century 21
Wall street / financial district
Le charging bull a bowling street
Battery park
Soiree:brooklyn heights / pont de brooklynn

Mercredi:
Matin:MOMA
Aprm:pas encore d'idee, peut etre retourner dans un quartier qui nous a plu ou que l'on a pas eu le temps de faire..!

Jeudi:
Journee libre avant le depart en soiree


Pour la statue si on fait pas l'helico on fera circle line
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Hello
Ca me semble bien ton planning.

Juste l'hélico tu dois le faire c'est magique! La statue tu peux juste prendre le ferry si tu ne veux pas grimper (je suis montée jusqu'à la couronne et franchement j'ai pas vu l'intéret...) comme ça tu vois manhattan de loin et tu t'approche de la statue sans "perdre de temps".

Sinon je te conseil d'aller à century 21 tôt le matin. Si comme nous tu te lèvera super tôt le matin à cause du décalage horaire c'est idéal car ça ouvre tôt. Je dis ça parce que nous y sommes allé deux fois. La deuxième on y est aller vers 10h et il y avait déjà piiiire monde!!! on est ressorti tout de suite.
fdy_fenomen
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2012, 22:20

Message par fdy_fenomen »

Merci pour tous ces precieux conseils! Pour la statue je pensait l'observer uniquement de l'helico donc si à la fin du sejour il nous reste du temps je passerais y faire un coucou apparement c'est une jolie promenade:-)
Pourrait tu me dire quelle compagnie tu as choisi pour le tour en helico et s'ils respectent les horaires car j'avais vu plusieurs avis negatifs à ce sujet et ca me generait de perdre une matinee pour 15mn de plaisir!!
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

J'ai été avec la compagnie du forum. Tu as un bon de réduction en plus :wink: . C'est héliny si je me souviens bien.
Oui ils sont à l'heure si tu réserves. En fait on a été pris direct en arrivant même si on avait de l'avance. Du coup on est sorti à l'heure du vol normalement et on a eu plus que 15 minutes pourtant :lol: .

Par contre tu verras pas la statue d'aussi près depuis l'hélico que depuis le bateau. Si tu peux essaies de te placer à droite dans l'hélico.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hermione4 a écrit :J'ai été avec la compagnie du forum. Tu as un bon de réduction en plus :wink: . C'est héliny si je me souviens bien.
En effet ils offrent 10% de réduction, mais il faut imprimer le coupon et le donner sur place, et si jamais tu réserves à l'avance, il faut le signaler lors de la réservation par mail. https://www.cnewyork.net/shopping//coupons.php
Par contre tu verras pas la statue d'aussi près depuis l'hélico que depuis le bateau. Si tu peux essaies de te placer à droite dans l'hélico.
Par contre je trouve que la statue de liberté vue du ciel ne vaut pas Manhattan vu du ciel :wink: Bon on la voit bien, c'est impressionnant de la voir en plein vol, mais je te conseillerai quand même de l'approcher plus, soit en Ferry, soit en croisière si tu n'as pas envie d'aller sur l'île.

Bon séjour à New York :D
fdy_fenomen
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2012, 22:20

Message par fdy_fenomen »

Super un grand merci je ne serais à new york qu'en juin et pourtant j'ai l'impression de connaitre cette ville comme ma poche grace a vous :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message