Avis sur mon début de planning pour New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Avis sur mon début de planning pour New York

Message par virginiedu34 »

Bonjour,
J'ai commencé quelques jours de mon planning pour avril et je voudrais que vous me disiez si cela est réalisable j'ai la cartoville mais bon c'est quand meme pas évident. J'acheterais la métro card, l'appartement se situe vers la 55 street AVE OF THE AMERICAS

SAMEDI 7 AVRIL
Arrivée à JFK à 16h05
Je pense que je mettrais environ 2 heures pour etre dans l'appartement entre la douane et le trajet enfin j'espère.
Petit tour dans le quartier ou l'on va etre pour essayer de se repérer.

DIMANCHE 8
Petit tour dans upper East Side, 5ème Avenue (pourriez-vous me donner d'autres idées dans se coin là)
Je sais qu'il y a la parade de Paques de 10h à 16h entre la 49ème et la 57th
Vers 12 h nous irons à Central Park pour manger bien sur tout dépend du temps
Après-midi
American Museum Of Natural History
Dakota Building
Petit tour à Riverside Park
et pour finir Colombus Circle

LUNDI 9
Statue de la Liberté et Ellis Island
Battery Park
Wall Street
Trinity Church
Après midi
Ground Zero (visite de 14h30 à 16h30)
Pier 17
Pont de Brooklyn en fin de journée

MARDI 10
High Line
Chelsea, Grenwish Village, Washington Square Park
Après midi
Soho, Tribeca, Little Italy et Chinatown

MERCREDI 11
Saint Patrick's Cathedral
ONU
Chrysler Building
Grand Central Terminal
N.Y. Public Library
Briant Park
Après Midi
Empire State Building
Broadway

JEUDI 12
General Post Office
Time Square
Radio City Hall
Après midi
Rockefeller Center
Top Of the Rock en fin de journée je crois ?

VENDREDI 13
Pas encore trouvé

SAMEDI 14
Pas encore trouvé

DIMANCHE 15
Mess Gospel First Corinthian Baptist
Ballade dans Harlem (si vous aviez des endroits à me conseiller)
Central Park et location de vélo

LUNDI 16
¨Pas encore trouvé

MARDI 17
J'ai mon avion à 18 heures donc je dois partir vers 14 h je pense de l'appartement.

Je voulais aussi éventuellement prévoir une journée de shopping Woodburry Common mais ça fait une sacrée dépense car nous sommes 6 à moins qu'il y est des bus moins excessifs ?
Voila j'ai pas tout trouvé mais je voulais d'abord savoir si cela était réalisable pour mes journées. Merci pour vos réponses, je pourrais continuer mon planning car je trouve que c'est pas évident. Pour les repas pas trop regardé. J'atttends vos réponses avec impatiente.

:lol: :lol: :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Les journées que tu as déjà planifiées me semblent bien.

Dans l'Upper East Side tu peux aller voir ou visiter le MET et le Guggenheim ou encore le musée de la ville de NY (je ne l'ai vu que de l'extérieur mais il parait qu'il est bien). Sinon tu peux aussi prendre le téléphérique et aller sur Roosevelt Island et admirer la très belle vue sur la skyline.

Vers Harlem tu peux aller voir l'université de Columbia et la cathédrale St John the Divine.

Sinon es-tu déjà allée visiter Brooklyn Heights ?
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

En fait c'est mon premier voyage alors j'aimerais voir le maximum car je pense que je ne suis pas prete d'y retourner, j'y vais avec mes 3 enfants , la copine de mon fils et un copain de mon fils mais mon mari ne veut pas venir :cry: Merci pour tes réponses, je vais noter tout cela.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah oui alors effectivement tu ne connais donc pas Brooklyn Heights :lol:
Il faut aussi aller dans le quartier de DUMBO à Brooklyn, vous aurez une belle vue du pont de Brooklyn et du pont de Manhattan :wink:
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Il faut que je le prévois le lundi quand je prends le pont :?: Ca fait pas trop pour la journée :?:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu peux effectivement le prévoir ce jour-là et si tu n'as pas le temps tu pourras toujours le décaler à un autre jour.
En soirée ça peut-être l'occasion de voir la skyline de nuit : c'est tout simplement magnifique ! :D
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Salut.
C'est une bonne idée le mini téléphérique de Rooswelt.Je l'ai fait et c'est sympa et compris dans là métro card.
Tu peux aussi aller au Dylan's candy shop (pas loin du téléphérique) qui est le magasin de bonbons le plus grand du monde. Si tu as vu le film Arthure y a des scènes qui ont été tournées dedans.

Pour ta journée à Woodburry. Je te conseil plutôt d'aller au Jersey garden's. C'est 13-14$ par personne aller retour et c'est aussi le paradis du shopping. Et surtout tu mets beaucoup moins de temps pour y aller (30 minutes depuis port Autority).
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Merci pour les infos, je suis sure que les jeunes seront ravis d'aller faire un tour dans ce magasin de bonbons :wink: et je vais voir pour Jersey garden's car j'ai des journées ou j'ai encore rien de prévu. Juste une question Port Autority c'est ou :?:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Tu prends le bus 111 zone 5 au depart de porth authorythy bus terminal au coin de la 8ème AV. et la 40ème rue. Le bus se prend à la porte 222. Tu vas aux guichets de 1 à 10 acheter ton billet.
C est super bien indique. ça coute à peu près 13/14$ aller retour. 30 min plus tard, le bus te dépose sur le parking du centre commercial.
Vas y tot le matin car c est vite blinde de monde. Tu peux sur place louer pour 5 dollars un espece de caddie. A l entree y a un comptoir ou tu peux obtenir avec ta CNI (passeport) des bons de reduction.
Et le retour peut etre assez long avec les embouteillages du Lincoln Tunnel si tu parts après 16h.
Dans le car au retour assieds toi du cote du chauffeur, tu auras en bonus une vue superbe sur la skyline (juste avant le tunel).
virginiedu34
Messages : 62
Inscription : 16 nov. 2010, 14:16

Message par virginiedu34 »

Merci beaucoup Hermione4 pour tes explications, ça m'a l'air un peu compliqué mais bon je pense qu'on va tenter. :roll:
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Non c'est pas compliqué. C'est tout bien indiqué. Et si t'as un problème y a des mecs vers les caisses qui t'aident volontier. Les gens sont trop sympa là-bas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message