Planning New York du 29 décembre au 4 janvier

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Planning New York du 29 décembre au 4 janvier

Message par phoedora »

atterrissage 16h45
transfert hôtel
diner tour au rockefeller center

30/12 (à pieds)
Empire State building
grand central terminal
Chrysler buidling
déjeuner shake shack
museum d'histoire naturel
16h spectacle the rockettes

en sortant patinoire rockefeller center

31/12 (en métro)
statue de la liberté
wall street
Déjeuner dans chinatown
Pont de brooklyn
southreet seaport
éventuel tour en hélico (à voir la météo etc...)
Nvel an on sait toujours pas

01/01
shopping ballade détente le matin
verre voir dej au marriott sur la terrasse tournante
après-midi MOMA
et vers 17h direction Diker Heights pour voir les illuminations (taxi ou métro)

02/01
10h00 ground zéro
SOHO
déjeuner
Greenwich village
19h Le roi lion
Diner ellen stardust diner

03/01
Croisière autour de la statue de la liberté
déjeuner au Jean Georges
Marché de Noël de Bryant Park

Top of the rock by night
Verre + diner ? au 230 th

04/01
Matinée libre

puis retour

vos avis ??
yoda
Messages : 97
Inscription : 30 juil. 2011, 00:08

Message par yoda »

bon alors je ne suis pas encore une experte de la ville mais je me demandai si tu ne ne devrais pas regrouper ta visite de la statue de la Libreté et Wall Street le jour où vous faites ground zero?
Et le 3 après midi il me semble que le marché de Noel n'est pas très grand, donc vous pourrez faire d'autres choses (bon vous pourrez peut être improviser le moment venu).

De toute façon , nous nous partons du 23 /12 au 01/01 donc je pourrais peut être te donner des idées lors de la soirée de choses que l'on aura trouver sympa :)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour,
le 30, la journée est trop chargée vous n'aurez pas le temps après l'empire, la gare etc.. de faire le musée d'histoire naturelle et de revenir voir les Rockettes à 16 heures.... surtout à pied (ça fait une sacrée trotte).Si vous voulez faire du shopping faites le avant le 1er janvier, fin officielle de la période de soldes ++++. De même profitez du marché de Noël de Bryant park avant le 31 décembre (je crois que déjà des stands sont fermés à cette date, par contre il y a aussi une patinoire très sympa à regarder).
Le 2, vous pouvez après Greenwich en profiter pour faire une petite virée sur la High Line dans Chelsea.
Vous n'allez jamais sur Times square ?
Vous avez raison de garder du temps libre, car vous aurez sans doute envie de revoir un quartier ou d'en découvrir un autre.
Prenez de bonnes chaussures et de bons pulls et profitez bien de cette ville magique.
phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Message par phoedora »

Je me demande si on va pas laisser tomber le museum d'histoire naturelle et se contenter du MOMA on a déjà fait celui de Paris et bon les musées... autant flaner non ?
phoedora
Messages : 36
Inscription : 08 déc. 2011, 17:06

Message par phoedora »

ella a écrit :bonjour,
le 30, la journée est trop chargée vous n'aurez pas le temps après l'empire, la gare etc.. de faire le musée d'histoire naturelle et de revenir voir les Rockettes à 16 heures.... surtout à pied (ça fait une sacrée trotte).Si vous voulez faire du shopping faites le avant le 1er janvier, fin officielle de la période de soldes ++++. De même profitez du marché de Noël de Bryant park avant le 31 décembre (je crois que déjà des stands sont fermés à cette date, par contre il y a aussi une patinoire très sympa à regarder).
Le 2, vous pouvez après Greenwich en profiter pour faire une petite virée sur la High Line dans Chelsea.
Vous n'allez jamais sur Times square ?
Vous avez raison de garder du temps libre, car vous aurez sans doute envie de revoir un quartier ou d'en découvrir un autre.
Prenez de bonnes chaussures et de bons pulls et profitez bien de cette ville magique.
Pour les chaussures j'ai prévu mes ugg j'aurais l'impression de visiter en charentaises comme ça :lol: et j'ai bien pris note de bien se couvrir... c'est bizarre sur le site météo il parle pas d'un froid polaire..
Pour times square en fait notre hôtel est pas loin on est au sofitel ça va être le quartier où l'on va le plus tourner... c'est où la high line ? chelsea ? je sais je suis nulle mais je connais pas du tout :oops:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

le sofitel tu verras c'est génial et super bien situé , j'y suis en ce moment. je n'ai pas le temps de regarder ton planning en profondeur mais je suis d'accord avec ella le 30 ca fait beaucoup...et puis tu verras le planning on ne le respecte pas toujours :D il a fait très froid dimanche dernier et depuis bizarrement beaucoup moins, surtout se protéger les oreilles et la gorge, le vent est traitre quand il s'engouffre dans les avenues :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message