Est-ce que notre budget est suffisant pour New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
chachou11
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2008, 21:16

Est-ce que notre budget est suffisant pour New York ?

Message par chachou11 »

Bonjour,
je souhaite partir sur New-York durant 7 à 10 jours maximum avec mon copain.
Je ne sais pas encore vraiment la période si Avril ou Juillet/Aout.


Etant la première fois pour nous 2, je souhaiterais savoir les endroits,les lieux à visiter, les magasins à ne surtout pas rater à aller voir ! car 10 petits jours vont passer très vite et nous voulons rien rater !

pour ce qui est nourriture pour nous ne sera pas un problème, nous verrons sur place.

nous comptons avoir un budget de 2000€ max tout compris avec achats chacun, est ce assez ? je pense que si c'est pour l'été nous mettrons un peu plus.

j'attends vos avis, merci beaucoup
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Salut,

Quand tu dis 2000 euros c'est pour vous deux ou alors 4000 en tout? Et dans cela il y a aussi l'avion et l'hôtel?

Car si c'est pour vous deux et pour tout ca va être un peu chaud, surtout pour les grandes vacances.... Tu auras du mal à avoir un aller-retour à moins de 600 euros par personne et pour le logement n'en parlons pas, tout le monde sait que c'est horriblement cher....

Sinon tu me fais penser à moi avant d'y aller avec ton "ne rien rater".... J'étais exactement comme toi avant de partir (je suis partie 15 jours). Mais tu ne pourras jamais tout voir, il y a tellement... Puis ca donne une bonne occasion pour y retourner après!!!

Mais quelques trucs à ne pas rater sont quand même, pour moi, Time squares (évidement!), le top of the rock, central park un jour de week-end ensoleillé (quel plaisir de voir tous les groupes (sport, groupe de maman,...), un match de Baseball, un tour en bateau (j'ai adoré le water taxi) et, si tu es là le 4 juillet, le nathan's famous à Coney Island, et, fin de journée, le feu d'artice (vraiment la plus belle journée!!!)

Bonne préparation en tout cas!!!
chachou11
Messages : 19
Inscription : 23 sept. 2008, 21:16

Message par chachou11 »

quand je dis 2000e c'est chacun, mais je pense que sa sera un minimum, vaut mieux partir avec plus que pas assez.

mais après faut que je vois si cela sera en Avril ou en été,car tout va varié question prix.

Merci de ta réponse rapide
Poulou
Messages : 10
Inscription : 17 nov. 2011, 11:29

Message par Poulou »

Salut Chachou 11 !
Je vois que nous préparons exactement la même chose !!!
Est ce que tu lui fais une surprise ou est-ce que vous préparez votre voyage ensemble ?
Moi je le prépare seule alors si on est dans la même galère on pourrait échanger des tuyaux !!!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

5600€ était notre budget si ça peut te guider.
-2700 € pour le vol et l'hôtel pour nous 2
-600€ de nourriture (bon petit déjà à l'hôtel qui était compris , un genre MC do vers 14h , et le soir une pizza à emporter ou un resto de même type de temps en temps ), on est pas mort de faim du tout mais on avait préféré mettre l'argent dans les souvenirs …
-2000 € de cadeaux plaisirs : Ipad , 16 Kg de fringues :shock: , divers cadeaux pour les enfants .
-300€ pour le vol en hélice
Comme tu vois on s'est lâché , je pense qu'à 4500€ déjà , tu ne te priveras pas .

Le tout pour 9 jours sur place , soit à peu près la même durée que toi (nous c'était fin avril début Mai . Super beau temps, un voyage inoubliable.)
On avait choisi de mettre le paquet car malheureusement je pense qu'on ne pourra jamais le refaire (on ne s'est jamais)

Les choses inoubliables à faire :

Beaucoup de choses (mais en 10 jours , vous aurez le temps de bien dégrossir)
Les classiques Top of the Rock , Empire States ,central Park, la statue de la liberté ,Brooklynn bridge de nuit ,...
Les moins connues , la Hightline (à faire absolument),Chelsea market ,les quartiers moins connues comme Chelsea qu'on a adoré .
Et en vrac : Soho , 5 ème Av. , les musées (même si on y prend beaucoup de temps ; à choisir on en referait pas mais si vous êtes amateurs , alors oui il y a matière à faire), la promenade en bateau , Harlem et son gospel,ChinaTown,Flatiron , ...
J'en oublie certainement plus tous les endroits que l'on a pas fait et dont certains ici pourront te parler .
Mais je crois que ce qui nous a le plus plu à NY , c'est l'ambiance , la gentillesse des gens , les odeurs et les bruits de cette ville qui grouille à toutes heures.
Voilà pour une liste non exhaustive … :wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

2000 euros par personne il y a pas de soucis... Nous on a utilisé environs 4000 euros (ou un peu plus surement) pour 15 jours!

Maintenant je ne suis pas une fan du shopping et mon amoureux non plus... On est juste revenu avec un jean's levis chacun et pleins de t shirt (abrcrombie, american eagle, NY, colombia, yankees,...).
On a aussi pris des metrocard et on mangeait ce qu'on voulait quand on voulait (maintenant on a souvent fait un hot dog sur le pouce à midi et aussi pleins de fast food mais aussi planet holywood, virgil's,...).

En gros on ne sait vraiment pas privé (maintenant un accro au shopping devra peut être le faire) et on est resté sur place 15 jours!!!

Bonne préparation pour le voyage qui sera surement l'un des plus beaux de ta vie (il la était pour moi, le prochain plus beaux sera mon retour sur la big appel!!!)
Polypocket
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2011, 19:02

Message par Polypocket »

Nous on a utilisé environ 1800€/pers pour une semaine tout compris (vol+logement+nourriture+shopping) donc je pense que 2000€ c'est une bonne moyenne après ça dépend de beaucoup de choses: le prix auquel tu auras tes billets d'avion, le prix de ton logement, si tu comptes faire des gros restau ou manger tout le temps sur le pouce, si tu comptes faire beaucoup de shopping...
Pour te donner un ordre d'idées, pour nous ce fut:
-Vol A/R 385€/pers
-logement 212€/pers
-Nourriture 350$/pers (environ 473€ quand j'ai fait le change)
-Shopping 500$/pers (environ 675€)

Voilà je pense que tu peux te lâcher un peu plus sur le shopping, ça dépend ce que tu comptes acheter (étant une micro naine j'ai eu du mal à trouver des pantalons à ma tailles par ex :roll: )
sayoura
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2011, 11:11

Message par sayoura »

-Vol A/R 385€/pers
-logement 212€/pers
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon voyage au USA pour le mois de septembre et ton budget m'as un peu surprise!

Lorsque tu donne les prix des vols, est ce que tu comprends dedans les taxes d'aéroport? Avec quelle compagnie es tu parti? Tu t'y es pris combien de temps à l'avance?

Je ne sais pas s'il vaut mieux réserver les billets d'avions longtemps à l'avance ou à la dernière minute, avez vous un avis à ce sujet?!

Toujours pour Polypocket, concernant le logement:
Quel type d'hébergement était ce? Hôtel? Auberge de jeunesse? Pourrais tu me donner le nom de cet hôtel (si c'en est un!) En as tu été satisfait? As tu réservé à la fois les billet d'avion et le logement ou as tu réservé séparément?

Merci je supporter toutes ces questions, promis j'arrête!
Polypocket
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2011, 19:02

Message par Polypocket »

Bonsoir,
Pour le vol c'était une offre chez Lufthansa, en réservant pendant une certaine période le prix des billets était très attractif! je n'ai d'ailleurs pas vu de tarifs plus intéressants depuis!
Selon ta ville de départ, les prix chez Lufthansa peuvent être très intéressants, donc il faut surveiller; J'ai reçu un mail cette semaine avec des offres à partir de 399€ pour NY (mais je ne sais pas sur quelle période) donc regarde :wink:
Sinon nous, nous avons acheté les billets en juin pour un départ en novembre donc oui, c'est conseillé de les prendre à l'avance pour avoir le temps de comparer les prix!

Pour le logement c'était chez l'habitant (bed and breafkfast),

Sinon pour répondre à tes autres questions: oui le prix des billets comprend les taxes;
J'ai été très satisfaite de notre hôte et les billets d'avion et le logement ont été réservé séparément :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Polypocket a écrit : donc oui, c'est conseillé de les prendre à l'avance pour avoir le temps de comparer les prix!
C'est pas toujours le cas, j'ai reservé des billets il y a une quinzaine de jours pour partir mi-janvier (donc 1 mois a l'avance) j'ai payé 380 € par personne. Apres mi-janvier, c'est la basse saison...
Cluedo
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2011, 20:24

Message par Cluedo »

Hello! Je rebondis sur les prix des vols: nous avons fait le choix de réserver trèèèèès tôt à l'avance (fin juillet 2011 pour avril 2012 :oops: ) et avec le recul nous avons bien fait! J'ai recherché les prix pour nos dates: c'est le double!!!
On a payé 485e A/R par personne.

Logement: 393 dollars par personne pour 4 nuits. Là encore, l'hotel ne dispose plus depuis plusieurs semaines de chambres à nos dates.

Bon, ça fait déjà plus ou moins 800e par personne.
Et je trouve ça raisonnable. :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Cluedo a écrit :Hello! Je rebondis sur les prix des vols: nous avons fait le choix de réserver trèèèèès tôt à l'avance (fin juillet 2011 pour avril 2012 :oops: ) et avec le recul nous avons bien fait! J'ai recherché les prix pour nos dates: c'est le double!!!
On a payé 485e A/R par personne.
Vous partez d'ou ? Je viens de regarder la compagnie que je prends d'habitude et Marseille/NYC = 405 € pour fin avril :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message