Interrogation sur la construction de mon planning New York ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

Interrogation sur la construction de mon planning New York ?

Message par letty »

Bonjour!!

Décidemment ce forum est super, on lit les récits, on trouve pleins de bons plans!!

J'ai hâte!! A noêl je vais dire à mon homme que pour ces 40 ans je lui fais une surprise: un voyage et le JOUR J de ses 40 ans je lui annonce la destination et le planning!! TROP CONTENTE!!


Alors j'ai des questions, j'ai fais des recherches mais n'ai pas trouvé de réponses ( ou mal lu)

1: Est-il trop optimiste d'envisager de faire en 1 journée: la statut de la liberté (par ferry, pas aller sur le piedestal), Ground zero, chinatown, little italy et le pont de brooklyn, et finir par une comédie musicale à Brodway ou par la croisière de 2 heures en soirée?? D'après ce que je lis les distances sont trompeuses et du coup je voudrai pas voir trop grand!
Merci


Merci de vos réponses, j'avance vraiment dans la préparation de mon voyage et quand je lis les récits des personnes qui l'ont fai (et qui prennent le temps de commentyer, de mettre des photos...) je trouve que c'est si interessant et gentil de leur part que je promet un récit complet moi aussi, à mon retour!!!
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

En se levant tôt c'est faisable...
Pour la statue puisque vous le faites seulement en bâteau, comptez une petite heure (sans compter l'attente dans les files).
De là, Ground Zero est à une dizaine de minutes à pieds.
ChinaTown et Little Italy sont des quartiers voisins à deux stations de métro de Ground Zero.
Mais le pont de Brooklyn, c'est juste aller dessus ou le traverser d'un côté à l'autre??
Et pour le spectacle, si vous réservez à l'avance, c'est jouable.
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

merci!!

Message par letty »

<je pense essayer de tout faire, du coup! Pour le pont ce serait le traverser. Peut-être que par contre je réserverai la comédie musicale pour un autre jour, par sécurité. En tout cas merci de ta réponse!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Beaucoup trop a mon gout.

Matin: Statue de la Liberte ok. Meme en prenant le premier bateau, vous allez rester au moins une heure sur l'ile plus les trajets plus Ellis Island.
Matinee finie.

Ensuite, downtown avec Ground Zero, Wall Street etc

Ensuite Brooklyn Bridge.

Je m'arreterais ici et j'irais voir la comedie.

Chinatown et Little Italy, Soho un autre jour.

Vous etes en vacances, vous decouvrz New York, profitez plutot que de tout vouloir faire au pas de course :wink:
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

c'est pas faux...

Message par letty »

C'est dur, à la fois je veux en voir le maximum mais c'est vrai que finalement il vaut peut-être mieux se fixer des priorités et en profiter, je vais réfléchir dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pareil que Poudlard...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Quand comptes tu partir? A quelle epoque?
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

bonjour Poudlard

Message par letty »

Je part du 10/04 au 15/04!

et j'ai hâte déjà!!

C'est la première fois que je prépare un voyage comme ça, c'est intéressant et un peu angoissant aussi!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Descend du ferry pour faire le tour de la statue, c'est magique !! Tu prends le ferry suivant pour Ellis 1/2 heure après. Si je ne l'avais pas fait, je l'aurai regretté !!
Attention pour l'embarquement pour la statue, l'attente est trés longue, il nous a fallu en octobre 2h avant d'embarquer !!
Bons préraratifs...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message