Voyage à New york début mars 2012

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Voyage à New york début mars 2012

Message par janishon »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux gagnant d'un séjour à new york dans le magasin de ma ville d'une grande enseigne de supermarché.

(il y a eu 1 voyage pour 2 personnes par magasin. Ayant 232 magasins en France, nous partirons normalement à 464 personnes...).

Nous sommes avec ma femme super éxcité car nous n'avons jamais pu partir en voyage avant, ce sera une grande première pour nous.

voici le déscriptif de ce qui est inclu:

- post acheminent Lyon St. Exupéry/ Paris
- voyage Paris New york.
- transfère aller /retour en bus aéroport hotel.
- 3 nuits en hotel 4 etoiles B. B. avec petit déjeuner compris.
- réunion d'information de 1 heure jour 1
- cocktail dinatoire le soir du jour 1
- Matin du jour 2, tour en bus avec guide, visite de la vile (2h30)
- visite de l'empire state bulding montée au sommet.
- quartier des affaires montée au top of the rock
- le soir du jour 2, diner croisiere privatisée avec ambaince musicale sur l'hudson river.
- Jour 3, dpart en bus avec guide vers Battery Park puis direction liberty island. Départ ensuite vers Ellis Island, visite du musée de l'immigration.
- déjeuner.
- Apres midi libre pour découverte et achats. Un pass métro nous sera remis.
-soir du jour 3, diner et comédie musicale "Sister Act" à Broadway
- jour 4, matin, départ vers le MET. visite du musée,
- déjeuner
- début apres midi libre
- retour à l'hotel fin d'apres midi et retour à l'aéroport.
- New York/Paris puis retour à Lyon Saint Exupéry.

Voila les grandes lignes...
Cela fait un court séjour mais très chargé...
J'ai quand mème une question, pour les faux frais sur place ( boire, souvenir pour les enfants, pourboire aux serveurs, cartes postales ....)
A votre avis, combien je dois prévoir en argent pour avoir de quoi se faire plaisir. Sachant que nous ne dévaliserons pas les boutiques de vetements?...

a+
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

Félicitation !!!
moi je ne joue jamais a ces jeux ...car je perds tout le temps lol ...

certes sa fait court, en 4 jours ce sera du super speed, mais cela vous permettra de vous faire une idée de NY et pourquoi pas d'y retourner plus tard ...
pour l' argent je dirais environ 500 euro (ce qui doit faire environ 600 dollars )car vous avez pas mal de choses comprises dedans, dont les repas et hébergement... et vu que tu ne souhaite pas dévaliser les boutiques...
c'est juste pour se faire plaisir et ramener quelques cadeau ...
mais bon , il paraît qu'a new york l'envie de tout acheter est la , car c'est moins cher qu'en france... (converse a 50$, jean levis a 40$ ...)

voila pour mon avis, mais attends confirmation de pros... ;)

Bon voyage!!! :P :D

(désolé du HS, mais je viens de voir que tu est de haute savoie...je suis d'annecy :lol: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et bien félicitations !!
C'est vraiment un très très beau voyage que vous avez gagné là !! :D

Vous partez quand ?

Oui, pareil que Florient74, vu que tout est compris sur place, pas la peine de prévoir des milles et des cents.
je pense même que 500 euros est beaucoup vu que vous n'avez pas à vous nourrir.

Avec le taux de change ca vous ferait pus de 600$ si je ne me trompe pas, ça me parait beaucoup..

Pour les cartes postales, vous pouvez en trouver environ 15 pour 2$, 10 pour 1$ etc dans les magasins de souvenirs.
Les boissons, ce n'est pas excessif, mais ça dépend ce que vous comptez boire, bien sûr. L’alcool sera forcément plus cher.

Mais sinon, des cafés ou des boissons à emporter, ce n'est pas très cher. Vu votre planning dense, vous n'aurez sans doute pas trop le temps de vous poser dans des bars..
mais bon, à vous devoir avec combien vous pouvez partir, de toute façon l'argent changée et non dépensée n'est pas perdue: soit vous la gardez pour un futur voyage, soit vous la rechangez en euros au retour.

Et sinon, j'ai juste une petite question: je vois que le dernier jours plein sur place, il y a le MET de prévu.
Etes-vous fan de musées ?

car vu le peu de temps sur place (mais c'est déjà super !!) et tout ce qu'il y a avoir dans New York et dans la ville, n’aimeriez-vous pas plutôt faire autre chose, visiter par exemple un autre quartier de la ville plutôt que le musée ?
(Central Parc par exemple qui ne semble pas au programme et qui est juste derrière le Met, le South Street Seaport qui est un endroit magnifique, Greenwich Village etc etc.)

je ne sais pas si vous pouvez faire autre chose que le programme mais voilà, je me demandais..
Après, c'est bien évidemment selon vos gout et selon le temps ! ;)

Félicitations en tout cas, vous allez adorer New York ! :D
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Félicitations. Profitez à fond.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message