Budget pour 10 jours à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Amandine 44
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2011, 16:14

Budget pour 10 jours à New York

Message par Amandine 44 »

Bonjour à tous !
Je pars 10 jours pleins, courant novembre.

En enlevant le logement, l'avion, les transferts et les petits dejeuners, je disposerais d'à peu près 160 dollars/jour.

Sachant que je compte faire 2/3 musées, peut etre un match et/ou un spectacle.

Sinon çà va se résumer à la découverte purement et simplement de la ville, faire du shopping et bien sur manger (je ne compte pas me faire de grands restos mais plus des petits trucs sur le pouce).

Merci d'avance pour vos réponses :).
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: 10 jours à New York

Message par virginie24jb »

Bienvenue Amandine ! :wink:
Amandine 44 a écrit :Merci d'avance pour vos réponses :).
On veut bien répondre mais... à quelle question ?
Amandine 44
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2011, 16:14

Message par Amandine 44 »

Oh désolé :P !
J'ai tellement voulu exposer mon voyage que j'en ai oublié la question principale...
Est ce que mon budget est suffisant pour le nombre de jours et ce que je prévois de faire ?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Ca te fera donc 1600$ pour les repas (hors petits-déjeuner) et les visites. Je trouve ça tout à fait faisable. :smile:
Pour le shopping, là c'est suivant les personnes. J'ai dépensé 0$ en shopping mais d'autres vont dépenser des fortunes pour ça donc... ça ne dépend que de toi. :wink:
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Oh mais je trouve cela plus que suffisant.
A moins d'être très dépensière, sincèrement je ne pense pas que tu iras plus loin que 160$/jour. Ou alors ce serait aléatoire suivant les jours. Mais en tout cas, c'est un bon budget avec lequel tu seras à l'aise je pense.
Amandine 44
Messages : 11
Inscription : 03 oct. 2011, 16:14

Message par Amandine 44 »

Merci pour vos réponses.
Je pense que çà devrait le faire aussi mais j'avais aussi le besoin d'être rassurée et d'avoir quelques avis :).
C'est vrai que niveau shopping je ne compte pas faire une razia dans les magasins.
Juste quelques fringues et une paire de chaussure admettons.
Puis pour les musées et autres qui sont payants ca va se limiter à ce qui m'intéresse vraiment.
Je ne vais pas faire des trucs a touriste dans les moindres recoins pour dire je l'ai fais !
^^.
Je pense aller au Rockfeller pour admirer la vue sur manhattan, le MET et/ou le MOMA puis un autre truc sur la photographie.
Un passage à Ground Zero.
Central Park.
Sinon une petite excursion en ferry pour la statue de la liberté sans aller dedans.
Et faire un match au Madison Square Garden et peut être un spectacle à Broadway. Apparemment çà vaut le coup.
Mon but est vraiment de découvrir la ville à travers ses quartiers etc.
Je pense qu'une bonne paire de chaussure sera l'outil nécessaire avec mon appareil photo :D.
Et comme je le disais dans mon précedent post, je ne compte pas manger aux grandes tables surtout qu'à l'auberge il y a un petit coin restauration et dans toute cette folie des grandeurs çà ne sera pas ma priorité même si il faut avoir un minimum d'énergie pour tenir le coup. :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Amandine 44 a écrit :Sinon une petite excursion en ferry pour la statue de la liberté sans aller dedans.
Pour info tu as le ferry gratuit de Staten Island qui fait la traversée et passe devant la statut de la liberté mais bien sûr sans s'arrêter !!
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

C'est largement suffisant si tu ne commences pas à dévaliser chaque boutique...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message