Planning de Nathaliiie 2/10 au 8/10

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Planning de Nathaliiie 2/10 au 8/10

Message par Nathaliiie »

Bonsoir à tous,

Voici notre ébauche de planning pour notre voyage. Merci d'avance pour vos conseils, avis et critiques...Celui-ci n'est pas encore définitif et on est encore un peu perdus...

Dim 02/10/2011
Arrivée JFK 12H15
Transfert hôtel
Visite Tussaud
Night tour

Lun 03/10/2011
Liberty Island
Ellis Island
Quartier Wall Street
South Street Seaport - Pier 17
Brooklyn Bridge
Little Italy / China Town

Mar 04/10/2011
Ground Zero (si place :?)
Century 21
Soho / Tribeca / Greenwich
Broadway : TheE Lion King 19H
Empire State Building

Mer 05/10/2011
Harlem gospel tour
Upper Midtown:
-Trump Tower
-5ème Avenue
-MOMA
-Cathedrale St Patrick
Rockfeller Center

Jeu 06/10/2011
Grammercy + Flat Iron Distict:
- Madison Square
- Flat Iron
- Union Square
Chelsea + Garment District:
-Macy's
-Madison square garden
-General post office
Lower Midtown:
- Siege des Nations Unies
- Chrysler building
- Grand Central Terminal
Radio City Music Hall:
- Zarkana (20H00)

Ven 07/10/2011
Central Park
Guggenheim
MET

Sam 08/10/2011
Times Square
Départ 13H00
Décollage 18H00
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Nathaliiie :D
Dim 02/10/2011[/b]
Arrivée JFK 12H15
Transfert hôtel
Visite Tussaud
Night tour
Pour ton premier jour et pour ton premier séjour, Tussaud n'est pas un indispensable :wink:
jeu 06/10/2011
Grammercy + Flat Iron Distict:
- Madison Square
- Flat Iron
- Union Square
Chelsea + Garment District:
-Macy's
-Madison square garden
-General post office
Lower Midtown:
- Siege des Nations Unies
- Chrysler building
- Grand Central Terminal
Radio City Music Hall:
- Zarkana (20H00)
Ton jeudi est très chargé, tu ne pourras pas tout faire. La 42éme prend sur la portion Nations Unies jusque Grand Central compris 3 à 4 bonnes heures :wink:
De plus, tu auras déjà 4 jours de visites dans les jambes.

Sinon, le reste me semble équilibré et bien organisé :wink: :D
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Message par Nathaliiie »

Merci pour cette réponse super rapide ;)

En fait on pensait faire Tussaud car c'est là qu'on doit aller chercher notre passe pour le Tour bus (j'ai oublié le nom exact)

Le jeudi nous semblait aussi fort chargé :? :? :? mais on ne voit pas trop comment faire. Faut il carrément laisser tomber certaines visite pour cette grande première à NYC? En sachant que l'on compte prendre la carte métro pour la semaine, le jeudi n'est vraiment pas faisable? Faire d'une station à l'autre juste pour dire de voir les gros sites touristiques?

On a tellement envie de faire plein de choses!!! Et on a déjà laissé tomber!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Pour le jeudi, tu peux tout faire mais ce sera au pas de course :wink:

Pour l'ONU, si tu passes devant cela peut être rapide.
Tu remontes ensuite la 42eme en bus (pas de station pour l'ONU), tu fais un arrêt devant le Chrysler pour accéder dans son hall. Cela se fait rapidement également :wink:
Ce qui prend le plus de temps c'est Grand Central, nous y avons passé 2 heures facilement :!: Et c'est un indispensable :roll:

De toute façon, même en plusieurs séjours à New York, on ne voit jamais tout: on est toujours frustrés :cry:
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Je viens de vérifier sur le site du mémorial du 11 septembre, il n'y a plus de place avant le 18 octobre.
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Message par Nathaliiie »

nadamas a écrit :Pour le jeudi, tu peux tout faire mais ce sera au pas de course :wink:

Pour l'ONU, si tu passes devant cela peut être rapide.
Tu remontes ensuite la 42eme en bus (pas de station pour l'ONU), tu fais un arrêt devant le Chrysler pour accéder dans son hall. Cela se fait rapidement également :wink:
Ce qui prend le plus de temps c'est Grand Central, nous y avons passé 2 heures facilement :!: Et c'est un indispensable :roll:

De toute façon, même en plusieurs séjours à New York, on ne voit jamais tout: on est toujours frustrés :cry:
Merci pour le conseil. Et la carte métro donne aussi accès au bus ou alors il faut acheter un autre ticket?

Ah oui 2h quand même à Grand Central... Je ne m'imaginais pas qu'on pouvait y passer autant de temps. Heureusement que le forum est là ;)

Je ne suis même pas encore partie que je suis déjà frustrée :? Mais bon je suppose qu'au retour cela ira mieux, je ne penserai qu'à ce que j'ai vu.
unkut63 a écrit :Je viens de vérifier sur le site du mémorial du 11 septembre, il n'y a plus de place avant le 18 octobre.
Oui c'est pour ça que j'ai indiqué "si place", parce que lorsque j'ai vu sur le forum qu'il fallait réserver, il n'y en avait déjà plus malheureusement. Donc nous allons nous présenter là bas à l'ouverture pour espérer avoir un ticket d'entrée.
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Nathaliiie a écrit :
unkut63 a écrit :Je viens de vérifier sur le site du mémorial du 11 septembre, il n'y a plus de place avant le 18 octobre.
Oui c'est pour ça que j'ai indiqué "si place", parce que lorsque j'ai vu sur le forum qu'il fallait réserver, il n'y en avait déjà plus malheureusement. Donc nous allons nous présenter là bas à l'ouverture pour espérer avoir un ticket d'entrée.
Tu ne pourras pas obtenir un ticket sur place malheureusement. Ton ticket contient ton nom et ton prénom ainsi qu'un code-barre individuelle qu'ils scannent avec une machine avant de rentrer sur le site. Ils te demandent également une pièce d’identité pour vérifier.
Donc un conseil, ne perd pas du temps là-bas à trouver un ticket (tu peux quand même accéder au musée pas très loin du mémorial en achetant ton billet sur place).
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Message par Nathaliiie »

unkut63 a écrit :
Nathaliiie a écrit :
unkut63 a écrit :Je viens de vérifier sur le site du mémorial du 11 septembre, il n'y a plus de place avant le 18 octobre.
Oui c'est pour ça que j'ai indiqué "si place", parce que lorsque j'ai vu sur le forum qu'il fallait réserver, il n'y en avait déjà plus malheureusement. Donc nous allons nous présenter là bas à l'ouverture pour espérer avoir un ticket d'entrée.
Tu ne pourras pas obtenir un ticket sur place malheureusement. Ton ticket contient ton nom et ton prénom ainsi qu'un code-barre individuelle qu'ils scannent avec une machine avant de rentrer sur le site. Ils te demandent également une pièce d’identité pour vérifier.
Donc un conseil, ne perd pas du temps là-bas à trouver un ticket (tu peux quand même accéder au musée pas très loin du mémorial en achetant ton billet sur place).
Ah bon :(
Il me semblait pourtant avoir lu sur le forum qu'ils distribuaient un nombre limités de places le jour même. Ou alors je confonds... Je vais rechercher
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Bonjour,

2h pour Grand Central... je sais pas.. c'est une gare... certes c'est magnifique, mais de la à y passer 2 heures, je pense que ce n'est pas évident pour tout le monde... donc 1h oui mais pas forcement 2h.... et HHOOPP 1h de gagné!!! :!:

Sinon Vendredi, si tu veux faire les 2 musées + Central Park... Ca va faire beaucoup je pense... à moins de passer juste devant les musées... Le truc c'est que si il fait beau et que tu commences par Central Parkc après c'est foutu... tu veux plus partir de cet endroit de rêves!!!!

samedi matin, Times square... ca se voit plus de nuit... et tu va surment y passer souvent... donc plutot faire le Top of the Rock si tu y es dès l'ouverture (8h ou 8h30 je sais plus) c'est largement jouable et pour un dernier jour c'est pas mal!!! Nous on était redescendu pour 10h30 en ayant fait l'ouverture.... :wink: Faut peut être avoir déjà fait les valises aussi :!:
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Il me semblait pourtant avoir lu sur le forum qu'ils distribuaient un nombre limités de places le jour même. Ou alors je confonds... Je vais rechercher
Sinon tu peux mettre Wall street à la place, ça te laissera du temps la veille et ce n'est pas très loin de Century 21 en métro comme à pied ;)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

2h pour Grand Central... je sais pas.. c'est une gare... certes c'est magnifique, mais de la à y passer 2 heures, je pense que ce n'est pas évident pour tout le monde... donc 1h oui mais pas forcement 2h.... et HHOOPP 1h de gagné!!! Exclamation
C'est vrai que deux heures c'est beaucoup :wink:.
Nous avions pris l'audio guide, vu un incroyable flashmob et un tournage !
Donc les deux heures étaient bien remplies :wink:
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Message par Nathaliiie »

Anne-Laure a écrit : Sinon Vendredi, si tu veux faire les 2 musées + Central Park... Ca va faire beaucoup je pense... à moins de passer juste devant les musées... Le truc c'est que si il fait beau et que tu commences par Central Parkc après c'est foutu... tu veux plus partir de cet endroit de rêves!!!!
Oui je me rends bien compte que cela fait beaucoup, mais j'ai vraiment envie de faire tout ça et je ne vois pas trop où les caser.
Je pensais passer une demi journée à Central Park, et puis l'après-midi et soirée faire les 2 musées. Comme c'est vendredi ils font nocturne dont un jusqu'à 21h je pense (ne ne sait plus lequel il faut que je regarde mes notes)
Anne-Laure a écrit : samedi matin, Times square... ca se voit plus de nuit... et tu va surment y passer souvent... donc plutot faire le Top of the Rock si tu y es dès l'ouverture (8h ou 8h30 je sais plus) c'est largement jouable et pour un dernier jour c'est pas mal!!! Nous on était redescendu pour 10h30 en ayant fait l'ouverture.... :wink: Faut peut être avoir déjà fait les valises aussi :!!!!
Comme on ne loge pas loin de Times Square, je pense qu'on aura plusieurs fois l'occasion d'y passer du temps le soir. Je ne l'ai pas vraiment indiqué sur le planning car ce sera à voir le jour même suivant l'état de fatigue et de courage.
Je l'ai indiqué pour le dernier jour au matin car je suis une grande angoissée et je ne veux pas trop m'éloigner de l'hôtel ou m'embarquer dans une visite à quelques heures de reprendre l'avion :?
Nathaliiie a écrit :
Lun 03/10/2011
Liberty Island
Ellis Island
Quartier Wall Street
South Street Seaport - Pier 17
Brooklyn Bridge
Little Italy / China Town
Pour la journée du lundi je compte la matinée pour Liberty et Ellis Islands, et le reste ensuite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message