Avis pour planning du 3 au 9/9/11 à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

ClauMars
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2011, 13:57

Avis pour planning du 3 au 9/9/11 à New York

Message par ClauMars »

Bonsoir toutes et tous !

Le départ approche, enfin le planning prévisionnel est fait!
Je le soumets à vos avis, suggestions, critiques, si besoin de réorganiser, si journées trop chargées ou plus light à modifier, etc etc tous les conseils qu il vous semblera bon de me donner!
Je vous précise que nous serons un groupe de 6 adultes qui m'ont fait entièrement confiance pour tout, qui ne connaissons pas NYC ......... c'est pour ça que je voudrais que nous en gardions tous un souvenir magique !!
Merci pour le temps que vous prendrez pour lire et me répondre :)


Samedi 3/9/11 :
Arrivée JFK 21h45 : formalités, bagages, et départ en limousine pour un tour de découverte de Manhattan by night avant dépose à notre logement dans 116th St East Harlem
Dimanche 4/9/11 :
- Achat métro card
- Messe à 8h Canaan Baptist Church
- Montée bus ou métro vers 130th St pour retour vers 116th St en déambulant dans les rues
- Passage devant Columbia Université
- Cathédrale St John The Divine
- UWS avec incursions dans Central Park West pour descente vers Colombus Circle ( vues sur les buildings art déco qui longent Central Park

Pour le repas de midi : on verra si gros breakfast ou brunch après la messe, ou si repas sur le pouce dans Central Park, plus petite pause Alice’sTea Cup dans l’après-midi

Pour le soir ( il faut que nous soyons à l’appartement vers 18/19h pour caution avec la propriétaire) alors ce sera soit wholefoodmarket, soit le Lenox Lounge pour soirée jazz, si pas trop fatigués …..


Lundi 5/9/11 :
C’est Labor Day, avec des soldes quasiment dans tous les magasins paraît-il …
Gros breakfast chez Sarabeth’s Madison Av
- Vue sur Guggenheim extérieur
- Descente par Central Park Est vers Army Plaza
- Buildings et magasins du coin
- Téléphérique vers Roosevelt Island pour la vue et photos, puis retour sur Manhattan pour récupérer à Lexington ligne V, arrrêt 45 RD Court House Sq. direction 5 PointZ

Je ne sais l’heure qu’il sera …. Mais envie de descendre ( peut-être en taxis, car ça m’a l’air compliqué en métro sur le plan …) vers Brooklyn, autour de Grand Plaza Army pour voir la Caribean Parade

- Si du temps encore : La promenade des Brooklyn Heights du guide National Géographic ( quelques rues à parcourir de Borrough Hal vers Old Fulton St )

Repas du soir soit Grimaldi’s pizza, soit Rice vers Ferry State Park
Retour par Brooklyn Bridge by night, puis métro le plus direct vers l’appartement ( tant pis si la nuit sera courte !.... )

Mardi 6/9/11 :
- Statue et Ellis Island, tôt le matin
- Pier 17 ( direct métro) , vue du Pont la journée, avec repas, assis ou pris sur le pouce, (?)
- Fulton Street
- Traversée à pied de Financial District, direction Century 21
- Remontéee metro vers Chinatown et Little Italy ( Confucius Plaza, Bowery, Canal Street, Mulberry St, Canal St, Broome St)

Repas dans le coin : La Esquina ou Lombardi’s ( si pas pizza la veille)

Ferry Staten Island, pour la vue de la Skyline la nuit, et puis métro le plus direct vers l’appartement (tant pis si la nuit sera … encore courte !....)


Mercredi 7/9/11 :
- Highline tôt le matin avec breakfast avant dans le coin, mais où ?....
- Pourquoi pas au Boom boom Room ?!!
- Promenade Greenwich du National Géographic (de fin Greenwich Av vers angle Blecker St et Av of the Americas, par petites rues
Déjeuner au Stone Crow Washington Pl, sinon Hot-dogs !!!
- Ballade des cast-iron ( de W Houston St , Wooster, Greene, Mercer St) retour Broadway vers Union Sq, , petites rues de Irving vers Gramercy Park … et … Flatiron Building!
- Madison Square
- Empire State building la nuit
Shopping sur nos parcours: Hollister, et Dave’s
Dîner chez Ichi Umi
Une nuit encore courte?... 


Jeudi 8/9/11 :
Breakfast Amy’s Ruth à 2 blocs de l’appartement !!
- Top of the Rock
- Moma pour certains ( dont moi sur 2 étages, le 4 et la partie photos !)
- Midtown : St Patrick, Grand Central, Chrysler Building, N Y Public Library, Bryan Park
Repas chez Ellen Stardust ( si pas trop d’attente..) sinon sur le pouce ( WholeMarketfood ou Prêt à Manger)
- Secteur Times Square, souvenirs souvenirs babioles…
Dîner The View Lounge (buffet) ou Gallagher’s ? A l’unanimité des votes!
- Times Square by night !!



Vendredi 9/9/11:
Rangement des valises !!........... consignées dans une pièce fermée mise gracieusement à notre disposition par notre propriétaire, récupération vers 19h pour retour vers JFK par Shuttle retenu via internet pour 19h25 … la fin est proche …
Mais encore une journée quasi complète !

- Matinée libre, chacun ira où il veut finir d’utiliser son City Pass
Repas en commun dans un Skake Shack ou Bubba Gump ou Tick Tock Diner… à voter !!
- Après-midi libre idem, pour finir shopping probablement

Enjoy ! We will come back as soon as possible for new adventures in New York !

Merci encore,
ClauMars
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message