Quel budget compter pour aller à New York la première fois ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
driss78
Messages : 6
Inscription : 13 août 2011, 15:40

Quel budget compter pour aller à New York la première fois ?

Message par driss78 »

Bonjour,

Je vais faire mon premier voyage à NYC fin septembre et pour 2 semaines avec mon pote.

Je voulais savoir si vous connaissez un hotel pas trop cher , ça ne me dérange pas de faire 30-45 min de transport en commun pour me rendre dans le centre de NYC et aussi ne pas être trop loin d'un aéroport.

Aussi j'aimerai connaitre ( environ) le budget vol + hotel pour 2 semaines .

Merci d'avance
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

euh mais c'est pour fin septembre de cette année..ou l'année prochaine??? parce que tu parles du billet d'avion, hotel. Tu n'as encore rien réservé??? ca risque de couter cher à la dernière minute surtout fin septembre, c'est assez prisé.
Je ne te conseille pas d'être à une demi heure de Ny pour une première fois, ou alors de choisir un hotel en dehors de manhattan comme brooklyn ou long island city ( qui sont faciles d'accés en métro).
En bref faudrait être plus précis sur ton voyage pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

45min de transport Pour Ton 1er séjour à New york je trouverai cela gacher quand c'est un 1er voyage. Je peux te dire que le mieux est Manhattan c'est déjà SI Grand cette îlels a elle seule.
Donc si le soir ou le matin tu a autant de trajet cela va raccourcir tes journées tu n'en profitera pas autant et si tu veux faire un saut à l'hôtel pour X raison ( poser des courses, du shopping, Pause pipi et ouii car bon dans New york il n'y en a pas tant que cela Ect)
tu pourras pas enfin voila

après c'est a toi de Voir ;)
driss78
Messages : 6
Inscription : 13 août 2011, 15:40

Message par driss78 »

Bonjour,

Je parle de septembre 2011 exactement le 24 mais à votre avis il vaut mieux réserver l'hotel et le billet d'avion en même temps et à l'avance ou vaut mieux prendre juste le billet d'avion et voir sur place pour l'hotel

merci
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

driss78 a écrit :vaut mieux prendre juste le billet d'avion et voir sur place pour l'hotel merci
Euh... Non, à mon avis vous allez galérer. Il m'arrive de partir sans réservation et de choisir un hôtel sur place mais dans une ville comme New York, après ce périple depuis l'Europe ? C'est trop hasardeux.

Quel est votre point de départ ? La catégorie d'hôtels que vous visez ? Pourquoi vouloir rester près de l'aéroport pour un séjour de deux semaines et faire tout ce trajet, chaque jour, pour joindre Manhattan ? Cela serait bien moins contraignant de loger plus près du centre et de ne faire que deux fois la navette, à l'arrivée et au départ.

Pour ce qui est de votre réservation "tardive", j'ai comparé les tarifs de mon voyage de novembre (résa faite début juillet) avec les mêmes prestations mais pour 2 semaines à compter du 24 septembre = +300€ par personne.
Dernière modification par isaleelee le 15 août 2011, 19:52, modifié 1 fois.
driss78
Messages : 6
Inscription : 13 août 2011, 15:40

Message par driss78 »

je pars de paris, je vais suivre ton conseil, j'ai trouvé des hôtels à Long Island City et brooklyn, quel est le meilleur endroit pour aller rapidement dans le centre de nyc

merci
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

si niveau budget tu ne peux pas loger à manhattan, en etant à long island city ou brooklyn tu as le métro qui t'amènes directement au centre.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

franchement, on peut trouver des hôtels pas chers et très bien situés. Pas le grand luxe mais quel intéret à NY alors qu'on passe son temps dehors.
L'année dernière en Aout, j'ai payé exactement 590 euros pour 6 nuits à 4 au Latham hotel. Ok lits superposés mais salle de bains pas trop mal.. mais bon, il est vrai que j'avais réservé quelques mois à l'avance. Je suis un peu surprise parfois par les budgets annoncés. New York n'est pas une ville chère (en tant que touriste, je m'entends, le reste j'en sais rien), comparé à Paris, Rome, Florence ou encore Stokholm par exemple. Pour avoir testé pas mal de grandes villes, à durée équivalente, je peux me permettre de faire la comparaison. Après cela dépend du mode de vie, mais bon, moi perso, je ne vais pas à NY pour dépenser dans la gastronomie.. Pour cela, je préfère l'italie :wink: .; et on y mange vraiment pour rien si on veut.. Une fois qu'on a la métrocard, on est les rois du monde et le plaisir des yeux ne coutent rien.. même le shopping. le shopping à NY ce n'est pas de la dépense c'est de l'investissement.. mes gamins se sont habillés pour l'année pour un prix plus que très raisonnable..
Meme les billets d'avions pour NY ne sont pas chers comparativement à d'autres destinations de meme distance..
panamecity
Messages : 1
Inscription : 22 août 2011, 10:13

VOL AR + 10 nuits hotel NYC Brooklyn

Message par panamecity »

Salut driss78,

moi j'ai réserver un séjour avec mon pote aussi du 27/09/11 au 7/10/11

on s'en est tiré pour pas trop cher chacun environ 870euros vol+10 nuits hotel+petit dej

dans un hôtel 2* à brooklyn à 5min des transports et à une vingtaine de min de Manhattan.

C'est notre premiere fois a NYC.

On atterrit a JFK à 20h05 Vol Air Europa.

on va prendre une metro card, on peut l'acheter direct a l'aeroport?
Polypocket
Messages : 49
Inscription : 07 mai 2011, 19:02

Message par Polypocket »

Pour l'hébergement regardes aussi dans les bed and breakfast, chez l'habitant, nous on s'en tire pour 55e/nuit :wink:
saint clair
Messages : 1
Inscription : 27 août 2011, 23:01

Message par saint clair »

Bonjour, je voulais demander à elloisa, si tu as les coordonnées ou le site internet de l'hotel que tu as été, car le prix est vraiment excellent. car nous sommes à 6 dans la famille et question hébergement je suis toujours à la recherche.

Merci d'avance pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Saint Clair
Bienvenue sur le forumny :D
Tu trouveras toutes les possibilités pour le Latham et d'autres auberges ici
https://www.cnewyork.net/bons-plans/
Regarde sous la section; auberge de jeunesse et tu retrouveras cette auberge dans la liste ! :wink:

Bons préparatifs et bon forumny :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message