Planning de Kerlitos

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Planning de Kerlitos

Message par Kerlitos »

J'ai élaboré un Planning vraiment light que je vais pas respecter me connaissant car dés qu'un endroit me plait je fonce :wink:

*Mercredi 05 Octobre : arriver à 11h50 à l’appart vers 14h voir 15h .
Chinatown . Little Italy . Soho. Passage à la Boutique . Bureau FBI
Empire State Building . Time Square . Magasin Comics Time Square

*Jeudi 06 Octobre : Statue de la Liberté et Ellis Island départ 9h00.
Financial District . City Hall . South Street Seaport . Ground Zero .
Pont de Brooklyn.

*Vendredi 07 Octobre : Musée d’histoire naturel . Intrépid Sea Air . Aprés
Balade dans le coin .

*Samedi 08 Octobre : Madison Square Garden . 5éme Avenue . Pennsylvania Station . NY Public Library. St Patrick Cathedral . Top of the Rock .

*Dimanche 09 Octobre : Zoo du Bronx . Yankees Stadium .

*Lundi 10 Octobre : Central Park .

*Mardi 11 Octobre : MET . ONU .

*Mercredi 12 Octobre : Shopping . Time Square . Aéroport départ 16h25.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Rien a redire! Parfait :!: !
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Il me parait bien ce planning :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Re: Planning de Kerlitos

Message par rainbowgirl »

Kerlitos a écrit :*Jeudi 06 Octobre : Statue de la Liberté et Ellis Island départ 9h00.
Financial District . City Hall . South Street Seaport . Ground Zero .
Pont de Brooklyn.
Tu devrais faire Ground Zero après le Financial District ou alors commencer par ça puisque le Brooklyn Bridge est à côté de South Street Seaport :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Beh tu sais je vais pas respecter l'ordre que j'ai mis :wink: , vous pensez que j'ai pu oublier quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ok :wink:
Peut-être un petit tour par le Flatiron Building ??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello kerlitos

Chose promise chose due !
J'ai un peu refait ton planning à ma sauce :roll:
Après tu fais ce que tu veux :wink: il ne faut pas le suivre, ce sont quelques petits changements pratiques.
J’ai bien entendu respecté tout ce que tu voulais voir et faire.

Je pense que tu peux mieux aérer ton planning, et que le premier jour est trop chargé !
Et d’autres trop light.

Je pense aussi que Chinatown et Little Italy du premier jour peuvent déménager. Ce n’est pas un must pour le jour d’arrivée :roll:
Le FBI aussi il faudrait le déménager !

En ce qui concerne le Flatiron dont parle Rainbowgirl, tu auras largement l’opportunité de le voir, puisque tu loges tout près :wink: Et le pont de Brooklyn tu prends le départ au City Hall, donc il est intéressant de les grouper avec le FBI.
Mercredi 05 Octobre : arriver à 11h50 à l’appart vers 14h voir 15h
Chinatown . Little Italy . Soho. Passage à la Boutique . Bureau FBI
Empire State Building . Time Square . Magasin Comics Time Square
Compte 15 heures, peut être défaire les bagages.
Bref compte 16 h pour dire que tu es dans la rue.
Je pense que pour une première à New York, tu pourrais aller faire un tour dans Soho et Greenwich, puisque tu loges dans ce coin, question de faire quelques repérages. Mais sans vraiment t’attarder, puisque tu y retourneras d’autres soirs.

Ensuite prendre le bus 6th avenue/Spring Street jusque la 42ème rue.
Pourquoi en bus ? Pour voir une partie de la ville :D
42th Street, tu descends tu vas faire ton tour sur Times Square, entre temps il fera soir !
Tu vas à ta boutique de comics et ensuite tu marches jusque la 34ème rue/5th avenue
Pour voir l’empire State Building de près. Et selon ta fatigue tu montes ou pas. Sinon tu montes un autre soir. Faut aussi voir la visibilité, puisque c’est octobre. Donc tu improviseras selon.
Et ensuite tu as le bus qui te descend jusque chez toi par la 5ème avenue.
Tu passeras devant le Flatiron :wink:

Pour un premier jour après ton train, tes 8 heures de vol et tout et tout, cela me semble largement suffisant.
*Jeudi 06 Octobre : Statue de la Liberté et Ellis Island départ 9h00.
Financial District . City Hall . South Street Seaport . Ground Zero .
Pont de Brooklyn.
Puisque tu ne feras hélas pas l’intérieur de la statue :cry: tu ne resteras pas jusque midi sur l’île.
Tu pourrais donc faire le matin Battery Park, Ground Zéro, remonter Broadway , faire le Financial district et ensuite aller à South Street Seaport.
Après tu verras bien. Selon l‘heure !
*Vendredi 07 Octobre : Musée d’histoire naturelle . Intrépid Sea Air . Aprés
Balade dans le coin
Pas grand-chose à balader 42nd Street/12nd Avenue :wink:
Pourquoi ne ferais-tu pas la croisière à la tombée du jour ?
Ou alors tu vas à Chelsea ou ailleurs à Soho.
A toi de voir selon l’heure et tes envies.
*Samedi 08 Octobre : Madison Square Garden . 5éme Avenue . Pennsylvania Station . NY Public Library. St Patrick Cathedral . Top of the Rock

Parfait. Sauf que la Pennsylvania Station et le Madison Square garden se trouvent un peu plus bas.
Je ne les ferais pas là. :wink: mais un autre jour. Je les ai mis ailleurs :roll:
En échange j’irais ce jour là en remontant la 6ème avenue depuis le Rockefeller Center, vers Columbus Circle et un tour dans les deux tours de la Times Warner (shopping center).
Ensuite en faisant une boucle tu peux redescendre la 5ème avenue.
Ou la 7ème qui est intéressante également.

*Dimanche 09 Octobre : Zoo du Bronx . Yankees Stadium
Tu pourrais faire Central Park le matin et ensuite Zoo du Bronx et Yankee Stadium
*Lundi 10 Octobre : Central Park
Il vaut mieux aller à Central Park le dimanche. Il y a tous les New Yorkais, plus d’animations :wink:
Tu pourrais donc faire ce lundi Chinatow, Little Italy, le City Hall, le FBI, le pont de Brooklyn

*Mardi 11 Octobre : MET . ONU
Et rajouter la Grand Central Station , une partie de Park Avenue, une partie de Madison Avenue.
Et même faire le empire state building ce soir là, si tu ne l’as pas faire le premier soir.
Et ce sera l’occasion de faire Pennstation et Madison Square garden juste avant :wink: c'est juste à côté !
*Mercredi 12 Octobre : Shopping . Times Square . Aéroport départ 16h25
.
Voilà :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Je dis respect , ca reste un planning light :wink: cela me permettera d'improviser pour faire d'autre chose , le premier soir oublier de mettre , je vais manger au Tribeca Grill :D .

Merci Patricia
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kerlitos a écrit :Je dis respect , ca reste un planning light :wink: cela me permettera d'improviser pour faire d'autre chose ,
Oui c'était le but ! :wink:
En fait tes souhaits de visites sont respectés, mais je pense que c'est plus aéré :wink: et tu auras largement le temps d'improviser ou échanger des journées pour d'autres.
le premier soir oublier de mettre , je vais manger au Tribeca Grill :D
Ah extra cela !
Ecoute tu auras quand même le temps d'aller à Times Square.
Et tu feras l'empire State building un autre soir (c'est mieux d'ailleurs).

Par contre dans mon planning, je n'aime pas trop t'avoir placé l'empire state building le dernier soir, car si il pleut ou il y a du brouillard tu es vu et tu n'auras rien vu :wink:
Donc prévoit le par exemple le vendredi soir également.
Ensuite tu verras au moment même :D
Merci Patricia
De rien kerlitos :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour ce qui sont déja parti , vous avez fais quoi de votre Dimanche ? Car moi je pensé me reposer en allant à Central Park !!! :wink:
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Trainer dans Central Park le dimanche c'est le meilleur moment!
Moi j'etais allée au musée d'histoire naturelle, puis j'avais redescendu upper west side jusqu'au lincoln center et columbus circle. apres avoir manger un bout chez whole food, on est allés se promener dans central park toute l'après-midi puis la fin d'après midi on a descendu la 5eme avenue a partir de l'apple store!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Un peu comme Lara, après un réveil musculaire à la salle de sport de l'hôtel direction le musée d'histoire naturelle, une belle balade enneigé et ensoleillé dans central park suivi d'une partie de la 5ème.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message