Je pars demain: Planning assez complet ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Vince_37
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2011, 10:56

Je pars demain: Planning assez complet ?

Message par Vince_37 »

Bonjour tout le monde :D

Je décolle demain soir direction NYC, et j'ai donc fait un planning pour organiser mes visites. J'ai fait ça de manière à concentrer les visites du jour dans un lieu/quartier en particulier pour éviter les déplacement de métro trop fréquent.

Cependant en lisant tous les posts de ce forum je vois des plannings très très remplis et je remets alors en question le mien la veille de partir :)

Pouvez-vous me donner un avis sur mon planning, savoir si mes journées seront assez complètes sans tourner en rond dans les rues ?
Je n'ai pas encore choisi l'ordre des journées mais les voici :

Jour 1 :
Arrivée à New York vers 21h il me semble.. Le temps de prendre la navette et tout ça on sera bien mort. Je sais pas où manger :roll:
Jour 2 :
Matin : Lower Manhattan : Ground Zero, Wall Street, NY stock Exchange, Pier 17 et déjeuner là bas.
Après midi : Direction Battery Park et ferry pour Ellis Island et Liberty Island. Passer l'après-midi sur ces îles.

Jour 3 :
(le dimanche)
Matin : remonter la 6th Avenue, de mon hôtel (à la 35e entre la 5th et la 6th) à Central Park pour pouvoir voir la "Skyscrapers Alley", manger dans un petit resto ou un casse-croûte.
Après-midi : Central Park : Bethesda Fountain, Belvedere Lake, Belvedere Castle, se promener et ressortir du Park pour aller au Métro ou redescendre vers le Colombus Circle. Le soir diner + se promener si pas trop fatigué.

Jour 4:
Matin : Chinatown, Little Italy
Lunch à ChinaTown ou Greenwich
Après-midi : Greenwich Village : Washington Square Park, Ballade dans Greenwich village avec les itinéraires proposés par le guide du routard.. un petit peu Soho.
Fin d'après-midi : Remontée vers le Flatiron Building et Madison Square, diner dans Chelsea, remonter Broadway jusqu'à l'hôtel.

Jour 5:
J'ai prévu de passer la journée au Rockefeller Center en y allant pas trop de bonne heure :
Matin : Top Of The Rock, on prend son temps là-haut.
Lunch dans le complexe.
Après-midi : Visite du rockefeller, Plaza, magasins.
Si on a rien a faire on fera un saut à la Cathédrale St Patrick et dans les magasins H&M, Macy's à côté de l'hôtel.
Soir : Broadway et Time Square. Diner dans le Theather Distric.

Jour 6 :
Visite de Brooklyn :
Matin : Brooklyn heights Promenade, vue sur le Skyline et une partie de Brooklyn Bridge boulevard.
Lunch dans le coin
Après-midi : Coney Island, détente à la plage, diner sur le bord de la plage.
Soir : Voir le Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit. retour sur Manhattan

Jour 7 :
5th Avenue:
Matin et Après midi : de la 35e à central park. Magasins. Voir la NY Public Library, Grand Central, Chrysler Building.
Lunch à MidTown, Diner Coréen ?
Soir : Empire State Building.

Dernier jour :
Je vais rester à proximité de l'hôtel, Macy's, magasins, derniere à Time Square. Puis retour en France.


Cela vous paraît assez complet ? Notamment pour les journées au rockefeller et 5th Avenue je ne vois pas quoi faire d'autre dans le coin :?



Merci !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Deux remarques : ne vas pas à Wall Street un samedi, ce sera mort, échange avec un jour de semaine
pour la statue de la liberté et Ellis Island il vaut vraiment mieux y aller le matin (tu as les billets déjà ?)

Sinon, oui ton planning est bien rempli, ne t'inquiète pas pour ça, il faut laisser de la place au hasard aussi !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Vince
Bienvenue sur le forumny :D
Départ demain extra ! :wink:

Je te conseillerais de changer le jour 2 par le jour 4. :wink:
Soho et Greenwich c'est bien mieux de samedi et l'après-midi (le lundi certaines boutiques sont fermées ou bien ouvrent plus tard)
et Lower Manhattan/Wall street est bien mieux en semaine puisque toute l'activité financière est en mouvement.
Le samedi tu n'y verras presque que des touristes, et tu n'aurass pas l’effervescence du coin.
Sans oublier que le samedi il risque d'y avoir encore plus de monde pour la Statue de la liberté.

Ne laisse pas l'empire state pour le dernier soir, si il pleut ou qu'il fait mauvais tu es vu :wink:

Bon séjour à New York :D
Vince_37
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2011, 10:56

Message par Vince_37 »

Merci bien pour vos réponses !
Bon de voir que vous trouvez mon planning assez rempli me rassure :P

new7521

Deux remarques : ne vas pas à Wall Street un samedi, ce sera mort, échange avec un jour de semaine
pour la statue de la liberté et Ellis Island il vaut vraiment mieux y aller le matin (tu as les billets déjà ?)
Oui effectivement comme je l'avais écris j'ai mis un numéro aux jours mais à part Central Park qui restera un dimanche, j'envisage aussi de faire Wall Street en semaine ! Merci pour vos conseils !
Sinon je n'ai pas les billets pour La statue de la Liberté et Ellis Island donc je peut le faire n'importe quand ! Pourquoi est-ce mieux le matin ?


patricia

Bonjour Vince
Bienvenue sur le forumny :D
Merci :D
Je vais donc caler Greenwich et Soho le samedi !
Ca permet aussi de commencer tranquille :roll:
Ne laisse pas l'empire state pour le dernier soir, si il pleut ou qu'il fait mauvais tu es vu ;)
Je note ! En plus, d'apres ce que j'ai vu il risque d'y avoir une ou deux journée orageuses :( Mais comme il n'y a pas deux sites de météo qui disent la même chose... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message