Budget nourriture, shopping, visites pour 3 mois à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Budget nourriture, shopping, visites pour 3 mois à New York

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous !

Je pars 3 mois à NY à partir de mi-janvier 2012 pour un séjour linguistique.

Etant donné que je dois faire un prêt pour financer tout ça, j'aurais aimé en savoir plus sur le budget à prévoir.

Je dispose de devis pou rl'hébergement et les cours mais combien faut-il compter par jour pour la nourriture ?
Pour la métrocard, je crois avoir lu que c'est environ 100 dollars par mois ?
Je prévois environ 1000 euros pour budget shopping et visites. Trouvez-vous cela suffisant ?

Y a-t-il d'autres dépenses à prévoir ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Laurie
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

La metro card est à 80 dollars par mois puis budget nourriture tout dépend si tu fait la cuisine à la maison ou mange hot dog sur hot dog lol

1000€ ça me parait un peu faible pour trois mois rajoute un peu même si tu à l'hébergement compris
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bonjour,

La metrocard est a $104.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

merci

Message par Laurie42 »

Merci pour l'info mais c'est surtout le budget nourriture dont je ne me rends pas du tout compte !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Comme le dit Shisha, ça dépend de tes habitudes en matière de repas. Faire des emplettes chez Dean & Deluca ou chez Duane Reade, le total n'est pas le même. Divise tes 1000€ par le nombre de semaines que tu passeras là-bas et c'est déjà un peu plus clair : ça te fait un peu moins de 85€ hebdomadaire. Pour la nourriture, le shopping et les visites, ça ne va pas suffire à mon avis. J'ajouterais 500€ si j'étais toi, enfin si c'est dans tes moyens, mieux vaut un peu trop que pas assez et rien ne t'oblige à tout dépenser.
Du moins si tu parviens à te maîtriser, les tentations sont nombreuses :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

D'après ce qu'elle dit les 1000€ sont juste pour les sorties/shopping, ca suffit largement 85$/jours pendant 3 mois pour bouger! Après c'est vrai que si tu veux te faire plaisir un peu plus tu peux prévoir un peu plus car si un jour tu décide de faire du shopping tu dépenseras bien plus que 85$!!!

Pour manger si tu veux faire un resto/ jour par exemple, compte environ 40$/jours...mais il t'en restera surement!
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

effectivement

Message par Laurie42 »

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je compte 1000 euros juste pour le shopping et les visites mais pas pour le transport et la nourriture.

Pour le transport j'ai compris que c'était 104 dollars par mois, il me reste que la nourriture : environ 3600 dollars pour 3 mois alors ? Ca me semble énorme !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Woops. J'avais tout mis dans le même sac. J'avais pourtant relu (on se demande...). Je maintiens quand même le "mieux vaut trop que pas assez", c'est bien d'avoir de la marge.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Re: effectivement

Message par Lolo911 »

Laurie42 a écrit : Pour le transport j'ai compris que c'était 104 dollars par mois, il me reste que la nourriture : environ 3600 dollars pour 3 mois alors ? Ca me semble énorme !
Si tu peux prends 3600 et puis profite de la différence pour te faire plaisir en shopping et autres!!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message