Planning du 16 au 26 août 2011

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Planning du 16 au 26 août 2011

Message par alexnyc1702 »

Bonsoir à tous,

Ca y est... 2 mois!!! 2 mois et on y sera.
Mais voila, le planning est très difficile à faire vu la multitude d'activités proposées par la Big Apple.

Je vous propose le planning (non définitif) pour ces 10 jours.
Toutes remarques, suggestions sont les bienvenues...

Mardi 16 août:

Départ de Bruxelles à 7h20 et arrivée à JFK vers 12h30.
Le temps de passer par l'immigration, bagages, le trajet en taxi jusque l'hôtel, je compte y être vers 14h30-15h.
Installation dans la chambre,... Nous avons un hôtel à 200m de Times Square, qui sera donc notre premier arrêt (et quel arrêt). De la nous remonterons Broadway jusque Colombus Circle.
Petite balade dans Central Park et étant appleaddict, visite de l'Applestore de la 5th avenue. Retour par cette Avenue pour aller à la Rockfeller Center et "Top of the Rock" vers 22h.
Retour à l'hôtel.

Mercredi 17 août:

Matin: départ à 9 h pour la statue de la liberté et Ellis island. Retour sur Clinton castle vers 13h30.
Après-midi: Battery park, le hall du World Financial Center, Ground Zero, Wall Street et finir par Century 21.
Le soir, balade dans les alentours de Times Square.

Jeudi 18 août:

Matin: anniversaire de ma petite amie et donc cadeau... Tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan, Bronx, Statue de la liberté,...
De la, départ en taxi pour Brooklyn. Arrêt au Delmano hôtel (recommandé par mon oncle qui a vécu à Brooklyn).
Nous traversons Brooklyn jusqu'au Brooklyn Bridge et nous le traversons à pieds pour admirer la skyline et revenir sur Manhattan.

Vendredi 19 août:

Matin: Visite de Little Italy et Chinatown. Nous hésitons pour manger dans un des deux quartiers...Mais copine napolitaine donc...je vous laisse deviner :o
Après midi: Greenwich village. On pense aller voir l'immeuble de Friends. De la aller dans Washington Square Park et remonter la 5th Avenue jusque Times Square.
Soirée "calme" sur Times Square.

Samedi 20 août:

Matin:Empire State building et Macy's.
Ap-midi: du magasin, départ à pieds pour la NY Library, Grand Central et l'ONU Headquarters et balade le long d'East River.
Soir:petit resto chilien derrière l'hôtel.

Dimanche 21 août:

Matin: Messe gospel à Harlem et visite du quartier.
Après midi: balade en vélo dans Central Park
Soir: Spectacle sur Broadway...mais nous hésitons entre 3 spectacles: Wicked, Memphis et Chicago. Qu'en pensez-vous?

Lundi 22 août:

Matin: Musée de Madame Tussaud et flânerie dans Bryant Park.
Après-midi: Métro jusque Apple Store. De la départ à pieds jusqu'au Guggenheim Museum (visite extérieure et hall d'entrée). Balade vers le nord jusqu'à la 97th, traversée de Central Park et retour sur Times Square par Broadway ou Colombus Avenue??

Mardi 23 août:

Matin: visite du MET et repas sur la terrasse du toit.
Après midi: Visite du Bronx. New-York botanical garden, Little Italy et pour terminer la journée en beauté... Match des Yankees au Yankee Stadium.

Mercredi 24 août:

Matin:Shopping (ou lèche vitrines!!!!) sur la 5th Avenue.
Après midi: visite du zoo de Central Park.
Départ en métro pour la High Line. Il parait que certaines vues de la ville sont extraordinaires...
Que faire le soir?

Jeudi 25 août:

Matin: Union Square
Après midi: Tellement de choses à faire mais plus assez de temps malheureusement...
Alors, que faire?
Soir: coucher de soleil sur le Brooklyn bridge.

Vendredi 26 août:
Journée tranquille Times Square, Broadway, 5th Avenue...
Arrivée à l'aéroport pour 19h. Décollage à 22h30.

Voila une ébauche de planning.
N'hésitez pas à me donner vos avis, critiques, suggestions...

D'avance merci.

Alex
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

1er jour : n'oubliez pas que vous allez vous manger 6h de décalage horaire, vous risquez de fatiguer très tot la 1ere soirée :D

2eme jour : départ à 9h pour la statue de l'hotel ? je vous conseille de prendre le 1er ferry (9h30 je crois, donc arriver plus tot) pour éviter les queues interminables. Perso, en prenant le 1er ferry et en visitant la statue + son musée + ellis island, j'ai rejoint manhattan a 15h30.

5eme jour : un conseil que l'on m'a donné ici et que je redonne aussi car j'aurais regretté de faire l'erreur : faire le top of the rock en journée et l'empire state building en soirée.

jeudi 25 aout l'apres midi : le MoMA peut etre ?
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Pour le premier jour c'est vrai qu'avec le décalage horaire ca risque de faire beaucoup mais on verra une fois sur place.

Oui nous serons à 9h pour embarquer vers la statue de la liberté. Nous partirons de l'hôtel vers 8h.

Pour Empire State building et Top of the Rock, je m'en doutais au vu de certaines autres remarques. Je changerai donc les jours.

Oui le MoMa pourrai-être une bonne excursion.

Merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

j'avais lu que le zoo de centre park étais décevant.....
lisaurelia
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2010, 10:28

Message par lisaurelia »

Little italy est très décevant.
Attention aux distances à pieds qui sont beaucoup plus Longueeeeeeeeeee que ce qu'on s'imagine en regardant la carte.
Ah et un conseil, n'accorde pas trop de temps au brooklyn bridge, il est en travaux en ce moment et la moitié de la ballade du pont est recouverte de baches, du coup, on ne voit pas la skyline depuis brooklyn, mais seulement arrivé à la moitié du pont...
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà...le départ se rapproche à grands pas et les visites sur ce forum modifie les plannings (en mieux bien entendu!).
Je vous propose un planning quasi définitif, sauf si certain(e)s d'entre vous ont des critiques, observations, ajustement pour rendre le séjour plus agréable.

Mardi 16 août

Départ de Bruxelles à midi et arrivée à JFK à 18h.
Je pense arriver à l'hôtel vers 20h30-21h.
L'hôtel est situé à proximité de Times Square donc le soir, balade dans le quartier.


Mercredi 17 août

Départ vers 7h45 de l'hôtel pour être à 8h30 dans la file pour le ferry de la statue de la liberté. Nous avons les voucher du citypass, nous devons les changer lors de notre première excursions.
Visite de la statue et Ellis Island.
Retour sur Manhattan: visite du hall du World Financial center, Wall Street, Cortland Street, Trinity Church...
Le soir, Empire State building.


Jeudi 18 août

C'est l'anniversaire de ma fiancée...
je lui offre une balade de 15 minutes en hélicoptère à partir du downtown héliport. Le départ est à 11h donc on se promène dans les alentours avant.
Après nous nous rendons dans Brooklyn pour manger chez "Five Guy's".
Balade dans Brooklyn, longer les Brooklyn Eights et traverser le Brooklyn Bridge.
Ensuite, nous allons vers Tribeca.
le soir, Times Square et reservation d'un spectacle aux guichets "TKTS".


Vendredi 19 août

Le matin, nous visitons Chinatown et Little Italy. Nous partons à pieds vers greenwich Village pour admirer l'extérieur du bâtiment de la série "Friends".
Nous remontons ensuite la 5th Avenue jusque Central Park.


Samedi 20 août

Empire State building et Macy's le matin.
L'après midi nous faisons à pieds le NY Library, Grand Central Station, l'ONU,...
Souper dans le resto 360° du Marriott à Times Square.


Dimanche 21 août

Balade dans Harlem et si possibilté, nous assisterons à une messe Gospel.
retour sur central park l'après midi avec location de vélos et Colombus Circle.


Lundi 22 août

Musée Tussaud le matin et Rockfeller Center. L'après midi nous allons au Bryant Park et ensuite, nous faisons la High Line et retour à l'hôtel par la 8th Avenue.
Le soir, Brooklyn Bridge et soirée au "230 fifth".


Mardi 23 août

Hall du Guggenheim et visite du Met.
L'après midi, départ pour le Bronx. Balade dans le quartier.
A 19h, nous assistons à un match des NY Yankees.
retour sur Times Square.

Mercredi 24 août

Marché de Union Square, le matin. Nous rejoignons à pieds le quartier de SOHO par Broadway. Nous retournons dans Wall Street.


Jeudi 25 août

Le matin, East Village et Lower East Side. Nous nous baladons dans ces deux quartiers.
L'après midi nous n'avons pas de programme prévu.


Vendredi 26 août

Dernière promenade dans New York (Suggestions??)
Départ vers l'aéroport de Newark à 19h.
Décollage vers Bruxelles à 23h15.


Voici le planning établi. Si vous avez des remarques, suggestions,... n'hésitez pas à mes les dire...

D'avance merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message