Planning de séjour à New York du 1 au 21 aout

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

ma-rine_39
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2011, 20:03

Planning de séjour à New York du 1 au 21 aout

Message par ma-rine_39 »

Bonjour! Tout d'abord merci à tous les forumeurs dont je dévore les posts depuis quelques semaines!

Ensuite, voilà une idée de planning, en sachant que nous sommes 4, et que nous logeons à moins de 5 minutes de l'Empire State Building.

D'abord, je voulais savoir si sur place vous suivez vraiment votre planning? Car on aime flâner, faire des photos, etc. donc je ne suis pas sûre que l'on suivra vraiment un planning, mais d'un autre côté tout ce qui est dans mon planning je veux le voir et j'aurais peur de louper trop de choses....Halala, NY en 5 jours!

Jour 1 (mardi):

- Arrivée à 13h40 à JFK – Hotel vers 16h/16h30
- Ballade dans le quartier puis direction Time Square

J'ai noté en restau: Bubba Gump, TGI Fridays, ou Sbarro

- Empire State Building de nuit

Jour 2:
A ce qui parait on est réveillé tot a cause du décalage horaire donc:

- Tôt: Rockefeller center

J'ai noté pour petit dej les fameux Dunkin Donuts dans le Rockefeller plazza

- Central Park (matinée et mi aprem)

Ya de quoi trouver à manger (stands) dans Central Park le midi ?

- Mi aprem: Ballade dans Upper East Side en descendant la 5eme avenue (un peu de shopping)

- Passer voir Bryant park et NY Public Library (mais ça on a l'hotel a coté donc on a le temps)

- Descendre jusqu’à Madison Square Park. Soirée : diner au Shake Shak (celui là je veux pas le louper!) + boire un verre au 230 Fifth juste en haut de la rue.

Jour 3:

- Prendre le ferry Manhattan/Staten Island
- Matinée et début d’après midi : Manhattan Sud

Financial District, Battery Park, Wall Street, Trinity Church, Bull Statue, Ground Zero, Shopping: Century 21

Déjeuner: J'ai noté Stone Street: rue de restaus et bars. Une bonne adresse sinon?

- Mi aprem: direction Brooklyn (en métro) - ballade dans Brooklyn Heights puis retour par le pont à pied au coucher de soleil

- Soirée à Greenwich village ou East Village manger un bout et boire un verre. Des bonnes adresses ? J'aimerais trouver un pub avec musique live et pas trop cher ;) Ou sinon si vous avez d'autres idées sympa pour une soirée dans le genre!

Jour 4:
- Ballade et shopping à Chinatown, Little Italy, Greenwich village (madison square park, highline), Soho, TRIBECA

Déjeuner : Une bonne adresse ?

- Coucher du soleil: circle line cruise

- soirée: pub/musique live (une adresse?)

Jour 5:

- Visite du MoMa

- Ballade dans Upper West Side (et Central Park). Passer par le Columbus Circle.

Jour 6:
- Messe de 8h à Harlem - J'ai noté First Corinthian Baptist Church

Ballade dans Harlem – quoi à voir à côté de l’église?
Une bonne adresse pour un brunch à côté ?


- Passer par le campus de Columbia University et Cathedral Church of St John the Divine

- Hotel. Dernier shopping. Bus à 16h30 – 7eme avenue/34 street


---> Voilà! Qu'en pensez vous, trop chargé? Sympa?

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire! Bonne soirée :D
Dernière modification par ma-rine_39 le 08 juin 2011, 18:52, modifié 1 fois.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Un planning est pour moi surtout une liste d'endroits à ne pas rater dans un même quartier, mais il est destiné à être modifié au gré des humeurs, des découvertes et de la météo ! Donc qu'il ne soit surtout pas figé mais adaptable au fur et à mesure du séjour.

Mes commentaires sur ton planning (plutôt bien équilibré et assez complet) :

Jour 1
- Sbarro c'est de la pizza fast-food, pas forcément indispensable
- L'Empire State de nuit le 1er jour va peut-être être un peu rude si vous arrivez de France avec le décalage horaire, si vous êtes à côté c'est peut-être à déplacer un autre soir

Jour 2
- tu peux aller au Shake Shack de l'Upper West Side le midi, il y aura beaucoup moins de monde que celui de Madison le soir (et c'est tout aussi bon) et tu peux ensuite prendre un bus qui traverse le parc pour continuer ta balade dans l'Upper East Side. Sinon, oui tu trouves des vendeurs de hot dogs et snacks dans Central Park
- le shopping dans l'Upper East Side n'est pas trop sur la 5ème, là tu ne trouveras que des résidences de luxe ou des musées (il faut aller sur Madison dans l'UES, ou alors si c'est les boutiques de la 5ème qui t'intéressent, c'est plus bas à partir de Midtown)

Jour 4
- fais plutôt dans l'autre sens : d'abord Chinatown puis vas vers Greenwich car le Village ne s'anime pas avant 11h-12h

Jour 5
- si le jour 1 est mardi, alors le jour 5 est samedi et il n'y a pas de messe à Harlem
ma-rine_39
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2011, 20:03

ok

Message par ma-rine_39 »

Ok merci c'est noté ;)

Et oui bien sûr, j'ai oublié j'avais noté un autre jour à côté donc je n'ai pas mis ça là. J'édite mon planning!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonsoir Marine :wink:

Tu peux faire tes modifications en postant ton planning, cela évitera te reéditer ton post à chaque modification :wink: . Sinon on va finir par si perdre :roll: :D

Bon préparatifs :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: Planning de séjour à New York du 1 au 21 aout

Message par Corky13 »

ma-rine_39 a écrit : (...)- Hotel. Dernier shopping. Bus à 16h30 – 7eme avenue/34 street
7eme Av et 34st ? tu vas au New-Yorker Hotel ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message